Lazer ZX comme en 90
- titoili
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Re: Lazer ZX comme en 90
C'est quoi des "courroies Tough"? et NIP?
Merci.
Merci.
- Ishaa
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Re: Lazer ZX comme en 90
Tough Racing, une marque qui produit pleins de trucs, dont des courroies
- titoili
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Re: Lazer ZX comme en 90
Merci, je ne connaissais pas :top:
- Ishaa
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Re: Lazer ZX comme en 90
Voilà la carro' en question qu'il va falloir refaire au propre :
En terme d'avancement, j'en suis là pour le moment :
Les diff' ont été nettoyés, calés et regraissés.
Les roulements ont été changés pour des étanches. Le plus délicat a été de retrouver les bagues en bronze (tendeurs de courroies).
J'attends maintenant une cellule avant LA-24 pour changer l'actuelle qui est découpée au niveau du raccord avec le cache-courroie.
En terme d'avancement, j'en suis là pour le moment :
Les diff' ont été nettoyés, calés et regraissés.
Les roulements ont été changés pour des étanches. Le plus délicat a été de retrouver les bagues en bronze (tendeurs de courroies).
J'attends maintenant une cellule avant LA-24 pour changer l'actuelle qui est découpée au niveau du raccord avec le cache-courroie.
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Re: Lazer ZX comme en 90
Salut , tu peux aussi mettre des roulements à la place des petites bagues bronze , c'est beaucoup mieux pour la liberté de la transmission.
- Ishaa
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Re: Lazer ZX comme en 90
Je suis d'accord avec toi, mais pas pour celui-ci (je l'ai fait sur le ZX-R).
Mon objectif est de le refaire à l'identique de la version que j'ai montée en Mars 1990 : tout d'origine à l'exception des 4 roulement principaux de la direction. Du coup, cache-courroie, supports d'amortisseurs en alu, biellettes simples etc...
Mon objectif est de le refaire à l'identique de la version que j'ai montée en Mars 1990 : tout d'origine à l'exception des 4 roulement principaux de la direction. Du coup, cache-courroie, supports d'amortisseurs en alu, biellettes simples etc...
- Ishaa
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Re: Lazer ZX comme en 90
La transmission est terminée et la revue des pièces restantes est faite.
J'attends désormais mes nouveaux triangles, les biellettes et les rotules de 5.8 par 3 mm.
Tout est monté, même à blanc (le support servo va être changé, celle-ci est un reste de mon Lazer de 90 en mode compétition... :lol: )
A terme, je changerai les barrettes de maintien d'accu et les deux platines qui sont un chouïa abîmées :
Il faut aussi que je refasse la câblage du Reedy ES 15x2 (qui est mon second moteur de l'époque, le premier, un Megza Motor 14*2 ayant disparu dans la bataille).
J'ai également refait au propre le premier ESC monté sur ce Lazer : un MC112B
Par contre, il me manque 4 vis M3x12 fraisées pour les biellettes AV et AR ainsi qu'une M3x35 pour le support d'aileron (au pire, je peut recouper une 50 qui traîne dans mes affaires pour celle-ci).
J'attends désormais mes nouveaux triangles, les biellettes et les rotules de 5.8 par 3 mm.
Tout est monté, même à blanc (le support servo va être changé, celle-ci est un reste de mon Lazer de 90 en mode compétition... :lol: )
A terme, je changerai les barrettes de maintien d'accu et les deux platines qui sont un chouïa abîmées :
Il faut aussi que je refasse la câblage du Reedy ES 15x2 (qui est mon second moteur de l'époque, le premier, un Megza Motor 14*2 ayant disparu dans la bataille).
J'ai également refait au propre le premier ESC monté sur ce Lazer : un MC112B
Par contre, il me manque 4 vis M3x12 fraisées pour les biellettes AV et AR ainsi qu'une M3x35 pour le support d'aileron (au pire, je peut recouper une 50 qui traîne dans mes affaires pour celle-ci).
- titoili
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Re: Lazer ZX comme en 90
Je sais pas si tu veux faire tourner ton 15x2 avec le Futaba MC112 mais si c'est le cas, ca risque de chauffer pas mal.
- Ishaa
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Re: Lazer ZX comme en 90
Je dirai même qu'il va mourir
de mémoire, je faisais tourner un 16x2 et ça passait (avec des perfs pourries) avant de passer sur un MC116 puis un 410 MxC.
En pratique, ce sera pour de l'étagère donc ce n'est pas trop grave.
Côté vis, j'ai résolu mon souci avec une coupe de vis pour me ramener à 35mm et un contrôle qui m'a permis de valider qu'un 10mm suffirait au niveau des fusées.
de mémoire, je faisais tourner un 16x2 et ça passait (avec des perfs pourries) avant de passer sur un MC116 puis un 410 MxC.
En pratique, ce sera pour de l'étagère donc ce n'est pas trop grave.
Côté vis, j'ai résolu mon souci avec une coupe de vis pour me ramener à 35mm et un contrôle qui m'a permis de valider qu'un 10mm suffirait au niveau des fusées.
- Ishaa
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Re: Lazer ZX comme en 90
J'ai commencé à attaquer les amortisseurs et surprise : ils sont bloqués... Je pense que je vais rigoler pour les ouvrir et changer l'huile...