La Top Force du desert !
- Rwan
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Re: La Top Force du desert !
Chanceux :top:
la version trf est sublime
Pour le moteur, un superstock, ça se trouve encore en neuf à un tarif descend et ça irait plutôt bien avec non ?
la version trf est sublime
Pour le moteur, un superstock, ça se trouve encore en neuf à un tarif descend et ça irait plutôt bien avec non ?
:tam:
Tamiya GrC/LMP1 - 919
Tamiya TRF102 - F1
Tamiya M06 - 911RS
Tamiya XV01 - Impreza '04
Tamiya TA05 - Volvo 855BTCC
Tamiya DF01 - Dirt Trasher
Tamiya DT02 - Nissan Titan
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- rowhider
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Re: La Top Force du desert !
:top: Une version alu et y'a plus de soucis!Kaminagayuchi a écrit : ↑21 mai 2021, 22:17 Faut prévoir un remplacement du support moteur plastique avant ça
J'ai acheté un TA02 d'occase qui avait peu roulé l'année dernière: son Sport Tuned fourni d'origine avait fendu le support plastique!
Donc pour tout ce qui excède le bon vieux RS540: un support moteur alu!
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
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- Duncan
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Re: La Top Force du desert !
Effectivement : https://www.rcteam.fr/moteurs-charbons/ ... -category1
Et il à une gueule plutôt sympa !
Je suis tout à fait d'accord avec vous, j'avais d'ailleurs cassé celui de ma TF avec un Corally à l'époque, mais de toute façon qu'elle roule ou pas, brushed ou brushless : elle aura son support alu !rowhider a écrit : ↑22 mai 2021, 08:42:top: Une version alu et y'a plus de soucis!Kaminagayuchi a écrit : ↑21 mai 2021, 22:17 Faut prévoir un remplacement du support moteur plastique avant ça
J'ai acheté un TA02 d'occase qui avait peu roulé l'année dernière: son Sport Tuned fourni d'origine avait fendu le support plastique!
Donc pour tout ce qui excède le bon vieux RS540: un support moteur alu!
Mes voitures :
Xray XB8E 2022
Tamiya Top Force EVO 2021
Xray XB4 4x2 2013
Voiture de madame :
Team C TC02-EVO
Voitures de mes filles :
Hobbytech Spirit NXT
ABSIMA AB3.4BL
T2M Puncher S
Mad Bull
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- Rwan
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Re: La Top Force du desert !
Tu peux le trouver sur un site d'enchère bien connu pour env 30€ en neuf. Niveau perf, il rivalise avec un TBLM10.5 de ce que j'ai vu.Duncan a écrit : ↑22 mai 2021, 13:02 Effectivement : https://www.rcteam.fr/moteurs-charbons/ ... -category1
Et il à une gueule plutôt sympa !
Il faut juste bien choisir ( RZ, TZ et je sais plus ), l'un d'entre eux bouffe ses charbons super vite.
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- Laban
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Re: La Top Force du desert !
il faut prendre un BZ pour un buggy.
Pour le TBLM 10.5T, cela équivaut effectivement à un 20T brushed environ. Ensuite le moteur ne fait pas tout, car il faut voir le ratio de la voiture (pignon, couronne, diff)
En jouant sur les timing, on tape pas loin d'un 15T brushed avec le TBLM-02S 10.5T.
J'ai sur ma plasma edge II un TBLM 10.5T et un TZ sur mon terra scorcher. Le TZ est "normalement" un BZ sans roulement. Les deux voitures ont un comportement assez similaire niveau punch. La vitesse de pointe est sensiblement plus haute sur la TT02B. Le couple est meilleur sur la Terra scorcher, constaté en tout terrain.
Le ratio de la terra scorcher est égal à 7.68 contre 9.36 pour ma TT02B.
Pour le TBLM 10.5T, cela équivaut effectivement à un 20T brushed environ. Ensuite le moteur ne fait pas tout, car il faut voir le ratio de la voiture (pignon, couronne, diff)
En jouant sur les timing, on tape pas loin d'un 15T brushed avec le TBLM-02S 10.5T.
J'ai sur ma plasma edge II un TBLM 10.5T et un TZ sur mon terra scorcher. Le TZ est "normalement" un BZ sans roulement. Les deux voitures ont un comportement assez similaire niveau punch. La vitesse de pointe est sensiblement plus haute sur la TT02B. Le couple est meilleur sur la Terra scorcher, constaté en tout terrain.
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Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
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- Duncan
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Re: La Top Force du desert !
Elle est finit ! Enfin presque ; faut que je découpe la baignoire et je n'ai pas posé les stickers, mais après l'avoir vu dans dans sa belle livré gun-metal j'hésite...
Madame me dit que je devrais mettre les stick' TRF de la Tamiyaclub en version Orange (et l'idée me semble pas mal), j'ai aussi une planche additionnelle de Tamiya racing gris metal/brillant plutôt sobres qui ajouteraient une touche sympa sans surcharger la voiture, ou rester sur le box art...
Bref, faut que je réfléchisse !
Je vous posterai les photos demain, là je suis dead (arrêté à 2h du mat hier, 22h aujourd'hui :smoke: )
Madame me dit que je devrais mettre les stick' TRF de la Tamiyaclub en version Orange (et l'idée me semble pas mal), j'ai aussi une planche additionnelle de Tamiya racing gris metal/brillant plutôt sobres qui ajouteraient une touche sympa sans surcharger la voiture, ou rester sur le box art...
Bref, faut que je réfléchisse !
Je vous posterai les photos demain, là je suis dead (arrêté à 2h du mat hier, 22h aujourd'hui :smoke: )
Dernière modification par Duncan le 24 mai 2021, 14:37, modifié 1 fois.
Mes voitures :
Xray XB8E 2022
Tamiya Top Force EVO 2021
Xray XB4 4x2 2013
Voiture de madame :
Team C TC02-EVO
Voitures de mes filles :
Hobbytech Spirit NXT
ABSIMA AB3.4BL
T2M Puncher S
Mad Bull
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Re: La Top Force du desert !
TRF Orange, ça peut être pas mal en effet.
- Duncan
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Re: La Top Force du desert !
Aller hop, les photos ! (Désolé pour le point et la lumière cradasse, c'est pris au portable avec le plafonnier comme source principale...)
La boite : Le déballage : Montage de la cellule arrière : les cardans (et maintenant je comprends les possesseurs d'EVO qui parlent de désserage, j'avais pas se soucis sur ma TF standard avec les cardan scellés d'origine): Cellule terminée : Cellule avant avec sa roue libre : Assemblage du chassis : A noter pour ceux que ça intéresse que j'ai monté les biellettes de carrossage différemment à l'avant et à l'arrière (ecrous vers l'exterieur à l'avant, vers l'interieur à l'arrière) pour ne pas être gêné par les suspensions lorsque je les règles (bon ok, a priori j'y toucherai jamais mais quand même ! )
La boite : Le déballage : Montage de la cellule arrière : les cardans (et maintenant je comprends les possesseurs d'EVO qui parlent de désserage, j'avais pas se soucis sur ma TF standard avec les cardan scellés d'origine): Cellule terminée : Cellule avant avec sa roue libre : Assemblage du chassis : A noter pour ceux que ça intéresse que j'ai monté les biellettes de carrossage différemment à l'avant et à l'arrière (ecrous vers l'exterieur à l'avant, vers l'interieur à l'arrière) pour ne pas être gêné par les suspensions lorsque je les règles (bon ok, a priori j'y toucherai jamais mais quand même ! )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Duncan le 24 mai 2021, 14:19, modifié 1 fois.
Mes voitures :
Xray XB8E 2022
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Xray XB4 4x2 2013
Voiture de madame :
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Hobbytech Spirit NXT
ABSIMA AB3.4BL
T2M Puncher S
Mad Bull
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- Duncan
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Re: La Top Force du desert !
Finalisation du chassis :
Voiture finit !
Et en bonus les supports moteurs de mon ancienne TF :
A droite le support d'origine avec les pas fendus, à gauche le second donc les pas ont été totalement arrachés par le Corally et que j'ai bricole durant un WE de course (et il à bien tenu !)Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: La Top Force du desert !
Belle bête.
Dommage, Tamiya aurait pu mettre un support moteur métal (au lieu du couple ESC/moteur que quasi personne va utiliser).
Un TOP FORCE EVO avec un RS-540SH, c'est un peu dommage...
Dommage, Tamiya aurait pu mettre un support moteur métal (au lieu du couple ESC/moteur que quasi personne va utiliser).
Un TOP FORCE EVO avec un RS-540SH, c'est un peu dommage...
"Toys, they're not !"