dégraissage des pièces

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
sqfab
Membre

Re: dégraissage des pièces

Message par sqfab »

Bonjour :salut:

Perso pour éliminer la crasse et la graisse j'utilise un dégraissant liquide pour métal et beaucoup d'huile de coude : brossage, nettoyage, re-brossage avec une brosse à dents usagée et nettoyage avec une multitude de cotons tiges et sopalin. De toute façon, je suis assez "maniaque" et je ne compte pas mon temps. :-D

Maintenant pour l'aspect final, ce qui m'intéresse c'est le dégraissage/nettoyage complet. Si esthétiquement une couronne, par exemple, reste "grisée" et pas blanche, aucun problème, ce que je privilégie c'est quelle fasse le travail, à savoir pas d'usure notable et de défauts de sa denture après nettoyage. En plus une fois remontée la transmission est souvent capotée et cachée, donc... :)

Pascal
cram
Membre

Message par cram »

juleo68 a écrit : 07 mars 2021, 09:11 NON les gars!

LE WD40 N'EST PAS UN LUBRIFIANT...!!
C'est un dégrippant
Ben c'est ce qui est écrit sur le site du fabricant...
WD-40.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

L'huile contenue dans le WD40 est beaucoup trop fluide pour en faire un "bon" lubrifiant...
Après chacun fait comme il le sent ;)

Mais lubrifier ses roulements avec...ben tu pourras le refaire tout les 3 jours...c'est aussi pour cela que WD40 a sorti il y a quelques années une gamme de lubrifiant...

Pour moi un produit qui fait tout...ne fait rien.

Des bons lubrifiants il y en a beaucoup...celui-ci, en particulier, Optima Optiflon de chez 6mik!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
cram
Membre

Message par cram »

juleo68 a écrit : 07 mars 2021, 12:01 Pour moi un produit qui fait tout...ne fait rien.

Des bons lubrifiants il y en a beaucoup...celui-ci, en particulier, Optima Optiflon de chez 6mik!
+1
mais tout ça pour dire que ce n'est pas avec un "lubrifiant-dégrippant" qu'on peut dégraisser des pièces ;)
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
kuruma
Membre

Message par kuruma »

juleo68 a écrit : 07 mars 2021, 12:01 Mais lubrifier ses roulements avec...ben tu pourras le refaire tout les 3 jours...c'est aussi pour cela que WD40 a sorti il y a quelques années une gamme de lubrifiant...

Pour moi un produit qui fait tout...ne fait rien.
Exactement, le WD40 c'est uniquement pour faciliter un démontage ou chasser de l'humidité. Ca s'arrête là.
Sans compter que je doute que le WD40 résiste à la chaleur, un roulement traité au WD40 chauffera très vite car mauvaise lubrification.

Même pour du stockage le WD40 est totalement inutile (le film gras se dégrade très rapidement).
Une vraie graisse ou une vraie huile est à privilégier (Robbe ou marques pros pour autos/motos au 1/1).

Pour le nettoyage / dégraissage : liquide vaisselle + eau chaude + brosses.
Répondre