Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010
- phil-vintage
- Membre
- Messages : 150
- Inscription : 07 déc. 2012, 12:35
Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010
Salut,
rien à voir avec la RC, mais je sais qu'il y a de nombreux passionnés de voitures ech.1 ici
je pourrais passer quelques heures sur le net pour trouver des réponses à ma question
mais je trouve çà plus sympa de poster ici
et il y a surement des marques/modèles auxquels je ne pense même pas
Donc voilà, je cherchais quels modèles d'après 2010 (normes anti-pollution oblige)
étaient encore en 6 cylindres atmosphérique (peu importe l'architecture) (en essence bien sûr).
je connais :
- le N53B30 de bmw ; qui équipa les E9... jusqu'en 2013
- le flat 6 porsche qui équipe encore aujourd'hui les cayman et boxster
mais y en a-t-il d'autres ? :bizarre:
rien à voir avec la RC, mais je sais qu'il y a de nombreux passionnés de voitures ech.1 ici
je pourrais passer quelques heures sur le net pour trouver des réponses à ma question
mais je trouve çà plus sympa de poster ici
et il y a surement des marques/modèles auxquels je ne pense même pas
Donc voilà, je cherchais quels modèles d'après 2010 (normes anti-pollution oblige)
étaient encore en 6 cylindres atmosphérique (peu importe l'architecture) (en essence bien sûr).
je connais :
- le N53B30 de bmw ; qui équipa les E9... jusqu'en 2013
- le flat 6 porsche qui équipe encore aujourd'hui les cayman et boxster
mais y en a-t-il d'autres ? :bizarre:
- juleo68
- Modérateur
- Messages : 4256
- Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
- Localisation : Choucrouteland (68)
Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010
Oui, celui des Porsche GT3RS, 6 à plat atmo.
@+
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- lonestar
- Membre
- Messages : 1037
- Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
- Localisation : Suisse Romande
Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010
Pour Zuffenhausen;phil-vintage a écrit : 24 avr. 2020, 15:46 Salut,
rien à voir avec la RC, mais je sais qu'il y a de nombreux passionnés de voitures ech.1 ici
je pourrais passer quelques heures sur le net pour trouver des réponses à ma question
mais je trouve çà plus sympa de poster ici
et il y a surement des marques/modèles auxquels je ne pense même pas
Donc voilà, je cherchais quels modèles d'après 2010 (normes anti-pollution oblige)
étaient encore en 6 cylindres atmosphérique (peu importe l'architecture) (en essence bien sûr).
je connais :
- le N53B30 de bmw ; qui équipa les E9... jusqu'en 2013
- le flat 6 porsche qui équipe encore aujourd'hui les cayman et boxster
mais y en a-t-il d'autres ? :bizarre:
Le flat 6 atmo equipe les 911 jusqu'en 2015 - la 991.1 passe a la sural des 2016 meme sur les versions "de base" (et c'est un desastre commercial).
Le Boxster et le cayman "de base" sont passes au 4 aplat (2L) turbo en 2016.
En gros, il n'y a plus que les versions "sport" de la 911 et du cayman/boxster qui sont naturellement aspires: GT3, GT4, Spyder, et je pense que la 911 spyuder n'est meme plus produite depuis quelques mois (serie limitee)
Le reste je sais pas, a mon avis sous la serie 5 Beheme ne fait plus que du 4 pattes ou de la sural (je crois que la 340i est un double turbo sur le 6L). Audi fait du 8cyl sur les grosses series 6 ou de l'hybride sur les "petites"...
C'est un peu la misere, en fait!
J'adorais le son de ma 330 E92... quelle musique dans les tunnels!

Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
- phil-vintage
- Membre
- Messages : 150
- Inscription : 07 déc. 2012, 12:35
Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010
Je confirme le 6L sur les E92 est :top: :top:lonestar a écrit : 24 avr. 2020, 16:23
Pour Zuffenhausen;
Le flat 6 atmo equipe les 911 jusqu'en 2015 - la 991.1 passe a la sural des 2016 meme sur les versions "de base" (et c'est un desastre commercial).
Le Boxster et le cayman "de base" sont passes au 4 aplat (2L) turbo en 2016.
En gros, il n'y a plus que les versions "sport" de la 911 et du cayman/boxster qui sont naturellement aspires: GT3, GT4, Spyder, et je pense que la 911 spyuder n'est meme plus produite depuis quelques mois (serie limitee)
Le reste je sais pas, a mon avis sous la serie 5 Beheme ne fait plus que du 4 pattes ou de la sural (je crois que la 340i est un double turbo sur le 6L). Audi fait du 8cyl sur les grosses series 6 ou de l'hybride sur les "petites"...
C'est un peu la misere, en fait!
J'adorais le son de ma 330 E92... quelle musique dans les tunnels!![]()
mais justement, quoi après ...

- sqfab
- Membre
- Messages : 1151
- Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
- Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)
Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010
Je plussssssoie pour le 330i E92phil-vintage a écrit : 24 avr. 2020, 16:49Je confirme le 6L sur les E92 est :top: :top:lonestar a écrit : 24 avr. 2020, 16:23
Pour Zuffenhausen;
Le flat 6 atmo equipe les 911 jusqu'en 2015 - la 991.1 passe a la sural des 2016 meme sur les versions "de base" (et c'est un desastre commercial).
Le Boxster et le cayman "de base" sont passes au 4 aplat (2L) turbo en 2016.
En gros, il n'y a plus que les versions "sport" de la 911 et du cayman/boxster qui sont naturellement aspires: GT3, GT4, Spyder, et je pense que la 911 spyuder n'est meme plus produite depuis quelques mois (serie limitee)
Le reste je sais pas, a mon avis sous la serie 5 Beheme ne fait plus que du 4 pattes ou de la sural (je crois que la 340i est un double turbo sur le 6L). Audi fait du 8cyl sur les grosses series 6 ou de l'hybride sur les "petites"...
C'est un peu la misere, en fait!
J'adorais le son de ma 330 E92... quelle musique dans les tunnels!![]()
mais justement, quoi après ...![]()
J'ai la chance d'avoir un modèle de 2007 et c'est un ravissement

Pascal
- CyberFox
- Modérateur
- Messages : 5807
- Inscription : 19 mars 2008, 20:38
- Localisation : Loiret
- Contact :
Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010
la Nissan 370Z a un V6 atmosphérique 

<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- phil-vintage
- Membre
- Messages : 150
- Inscription : 07 déc. 2012, 12:35
Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010
:top:
ah ouai, en effet, et gros en plus ; 3.7L !!
ah ouai, en effet, et gros en plus ; 3.7L !!
- Ph3nyx
- Membre
- Messages : 2506
- Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010
y a le V6 3.5l qui equipe les honda accord et qui sert de base a la nsx aussi :salut:
- pottok
- Modérateur
- Messages : 1980
- Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
- Localisation : Sud Ouest
Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010
:salut:
La Mercedes C350 CGI W204 = V6 3.5L atmo, idem sur la E350
Sur les Audi A5 tu as le 3.2 FSI V6 atmo encore commercialisé en 2011
La Mercedes C350 CGI W204 = V6 3.5L atmo, idem sur la E350
Sur les Audi A5 tu as le 3.2 FSI V6 atmo encore commercialisé en 2011
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
- phil-vintage
- Membre
- Messages : 150
- Inscription : 07 déc. 2012, 12:35
Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010
en effet, jolie motorisation, et toujours d'actualité apparemmentPh3nyx a écrit : 24 avr. 2020, 18:58 y a le V6 3.5l qui equipe les honda accord et qui sert de base a la nsx aussi :salut:
seule petite étrangeté, c'est une traction, mais bon aujourd'hui ils font des chassis de fou
la nsx , comment dire, voiture surement géniale mais avec un tel budget ... y'a surement moyen d'avoir un V8 voir V10 atmo :-D