Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010
- phil-vintage
- Membre
- Messages : 158
- Inscription : 07 déc. 2012, 12:35
Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010
Salut,
rien à voir avec la RC, mais je sais qu'il y a de nombreux passionnés de voitures ech.1 ici
je pourrais passer quelques heures sur le net pour trouver des réponses à ma question
mais je trouve çà plus sympa de poster ici
et il y a surement des marques/modèles auxquels je ne pense même pas
Donc voilà, je cherchais quels modèles d'après 2010 (normes anti-pollution oblige)
étaient encore en 6 cylindres atmosphérique (peu importe l'architecture) (en essence bien sûr).
je connais :
- le N53B30 de bmw ; qui équipa les E9... jusqu'en 2013
- le flat 6 porsche qui équipe encore aujourd'hui les cayman et boxster
mais y en a-t-il d'autres ? :bizarre:
rien à voir avec la RC, mais je sais qu'il y a de nombreux passionnés de voitures ech.1 ici
je pourrais passer quelques heures sur le net pour trouver des réponses à ma question
mais je trouve çà plus sympa de poster ici
et il y a surement des marques/modèles auxquels je ne pense même pas
Donc voilà, je cherchais quels modèles d'après 2010 (normes anti-pollution oblige)
étaient encore en 6 cylindres atmosphérique (peu importe l'architecture) (en essence bien sûr).
je connais :
- le N53B30 de bmw ; qui équipa les E9... jusqu'en 2013
- le flat 6 porsche qui équipe encore aujourd'hui les cayman et boxster
mais y en a-t-il d'autres ? :bizarre:
- juleo68
- Modérateur
- Messages : 4197
- Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
- Localisation : Choucrouteland (68)
Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010
Oui, celui des Porsche GT3RS, 6 à plat atmo.
@+
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- lonestar
- Membre
- Messages : 1037
- Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
- Localisation : Suisse Romande
Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010
Pour Zuffenhausen;phil-vintage a écrit : ↑24 avr. 2020, 15:46 Salut,
rien à voir avec la RC, mais je sais qu'il y a de nombreux passionnés de voitures ech.1 ici
je pourrais passer quelques heures sur le net pour trouver des réponses à ma question
mais je trouve çà plus sympa de poster ici
et il y a surement des marques/modèles auxquels je ne pense même pas
Donc voilà, je cherchais quels modèles d'après 2010 (normes anti-pollution oblige)
étaient encore en 6 cylindres atmosphérique (peu importe l'architecture) (en essence bien sûr).
je connais :
- le N53B30 de bmw ; qui équipa les E9... jusqu'en 2013
- le flat 6 porsche qui équipe encore aujourd'hui les cayman et boxster
mais y en a-t-il d'autres ? :bizarre:
Le flat 6 atmo equipe les 911 jusqu'en 2015 - la 991.1 passe a la sural des 2016 meme sur les versions "de base" (et c'est un desastre commercial).
Le Boxster et le cayman "de base" sont passes au 4 aplat (2L) turbo en 2016.
En gros, il n'y a plus que les versions "sport" de la 911 et du cayman/boxster qui sont naturellement aspires: GT3, GT4, Spyder, et je pense que la 911 spyuder n'est meme plus produite depuis quelques mois (serie limitee)
Le reste je sais pas, a mon avis sous la serie 5 Beheme ne fait plus que du 4 pattes ou de la sural (je crois que la 340i est un double turbo sur le 6L). Audi fait du 8cyl sur les grosses series 6 ou de l'hybride sur les "petites"...
C'est un peu la misere, en fait!
J'adorais le son de ma 330 E92... quelle musique dans les tunnels!
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
- phil-vintage
- Membre
- Messages : 158
- Inscription : 07 déc. 2012, 12:35
Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010
Je confirme le 6L sur les E92 est :top: :top:lonestar a écrit : ↑24 avr. 2020, 16:23
Pour Zuffenhausen;
Le flat 6 atmo equipe les 911 jusqu'en 2015 - la 991.1 passe a la sural des 2016 meme sur les versions "de base" (et c'est un desastre commercial).
Le Boxster et le cayman "de base" sont passes au 4 aplat (2L) turbo en 2016.
En gros, il n'y a plus que les versions "sport" de la 911 et du cayman/boxster qui sont naturellement aspires: GT3, GT4, Spyder, et je pense que la 911 spyuder n'est meme plus produite depuis quelques mois (serie limitee)
Le reste je sais pas, a mon avis sous la serie 5 Beheme ne fait plus que du 4 pattes ou de la sural (je crois que la 340i est un double turbo sur le 6L). Audi fait du 8cyl sur les grosses series 6 ou de l'hybride sur les "petites"...
C'est un peu la misere, en fait!
J'adorais le son de ma 330 E92... quelle musique dans les tunnels!
mais justement, quoi après ...
- sqfab
- Membre
- Messages : 1143
- Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
- Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)
Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010
Je plussssssoie pour le 330i E92phil-vintage a écrit : ↑24 avr. 2020, 16:49Je confirme le 6L sur les E92 est :top: :top:lonestar a écrit : ↑24 avr. 2020, 16:23
Pour Zuffenhausen;
Le flat 6 atmo equipe les 911 jusqu'en 2015 - la 991.1 passe a la sural des 2016 meme sur les versions "de base" (et c'est un desastre commercial).
Le Boxster et le cayman "de base" sont passes au 4 aplat (2L) turbo en 2016.
En gros, il n'y a plus que les versions "sport" de la 911 et du cayman/boxster qui sont naturellement aspires: GT3, GT4, Spyder, et je pense que la 911 spyuder n'est meme plus produite depuis quelques mois (serie limitee)
Le reste je sais pas, a mon avis sous la serie 5 Beheme ne fait plus que du 4 pattes ou de la sural (je crois que la 340i est un double turbo sur le 6L). Audi fait du 8cyl sur les grosses series 6 ou de l'hybride sur les "petites"...
C'est un peu la misere, en fait!
J'adorais le son de ma 330 E92... quelle musique dans les tunnels!
mais justement, quoi après ...
J'ai la chance d'avoir un modèle de 2007 et c'est un ravissement :-D
Pascal
- CyberFox
- Modérateur
- Messages : 5770
- Inscription : 19 mars 2008, 20:38
- Localisation : Loiret
- Contact :
Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010
la Nissan 370Z a un V6 atmosphérique
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- phil-vintage
- Membre
- Messages : 158
- Inscription : 07 déc. 2012, 12:35
Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010
:top:
ah ouai, en effet, et gros en plus ; 3.7L !!
ah ouai, en effet, et gros en plus ; 3.7L !!
- Ph3nyx
- Membre
- Messages : 2500
- Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010
y a le V6 3.5l qui equipe les honda accord et qui sert de base a la nsx aussi :salut:
- pottok
- Modérateur
- Messages : 1992
- Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
- Localisation : Sud Ouest
Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010
:salut:
La Mercedes C350 CGI W204 = V6 3.5L atmo, idem sur la E350
Sur les Audi A5 tu as le 3.2 FSI V6 atmo encore commercialisé en 2011
La Mercedes C350 CGI W204 = V6 3.5L atmo, idem sur la E350
Sur les Audi A5 tu as le 3.2 FSI V6 atmo encore commercialisé en 2011
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
- phil-vintage
- Membre
- Messages : 158
- Inscription : 07 déc. 2012, 12:35
Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010
en effet, jolie motorisation, et toujours d'actualité apparemment
seule petite étrangeté, c'est une traction, mais bon aujourd'hui ils font des chassis de fou
la nsx , comment dire, voiture surement géniale mais avec un tel budget ... y'a surement moyen d'avoir un V8 voir V10 atmo :-D