Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
phil-vintage
Membre
Messages : 158
Inscription : 07 déc. 2012, 12:35

Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010

Message par phil-vintage »

Salut,
rien à voir avec la RC, mais je sais qu'il y a de nombreux passionnés de voitures ech.1 ici
je pourrais passer quelques heures sur le net pour trouver des réponses à ma question
mais je trouve çà plus sympa de poster ici
et il y a surement des marques/modèles auxquels je ne pense même pas

Donc voilà, je cherchais quels modèles d'après 2010 (normes anti-pollution oblige)
étaient encore en 6 cylindres atmosphérique (peu importe l'architecture) (en essence bien sûr).

je connais :

- le N53B30 de bmw ; qui équipa les E9... jusqu'en 2013
- le flat 6 porsche qui équipe encore aujourd'hui les cayman et boxster



mais y en a-t-il d'autres ? :bizarre:
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4197
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010

Message par juleo68 »

Oui, celui des Porsche GT3RS, 6 à plat atmo.
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010

Message par lonestar »

phil-vintage a écrit : 24 avr. 2020, 15:46 Salut,
rien à voir avec la RC, mais je sais qu'il y a de nombreux passionnés de voitures ech.1 ici
je pourrais passer quelques heures sur le net pour trouver des réponses à ma question
mais je trouve çà plus sympa de poster ici
et il y a surement des marques/modèles auxquels je ne pense même pas

Donc voilà, je cherchais quels modèles d'après 2010 (normes anti-pollution oblige)
étaient encore en 6 cylindres atmosphérique (peu importe l'architecture) (en essence bien sûr).

je connais :

- le N53B30 de bmw ; qui équipa les E9... jusqu'en 2013
- le flat 6 porsche qui équipe encore aujourd'hui les cayman et boxster



mais y en a-t-il d'autres ? :bizarre:
Pour Zuffenhausen;
Le flat 6 atmo equipe les 911 jusqu'en 2015 - la 991.1 passe a la sural des 2016 meme sur les versions "de base" (et c'est un desastre commercial).
Le Boxster et le cayman "de base" sont passes au 4 aplat (2L) turbo en 2016.
En gros, il n'y a plus que les versions "sport" de la 911 et du cayman/boxster qui sont naturellement aspires: GT3, GT4, Spyder, et je pense que la 911 spyuder n'est meme plus produite depuis quelques mois (serie limitee)

Le reste je sais pas, a mon avis sous la serie 5 Beheme ne fait plus que du 4 pattes ou de la sural (je crois que la 340i est un double turbo sur le 6L). Audi fait du 8cyl sur les grosses series 6 ou de l'hybride sur les "petites"...

C'est un peu la misere, en fait!

J'adorais le son de ma 330 E92... quelle musique dans les tunnels! :ange:
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
phil-vintage
Membre
Messages : 158
Inscription : 07 déc. 2012, 12:35

Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010

Message par phil-vintage »

lonestar a écrit : 24 avr. 2020, 16:23
Pour Zuffenhausen;
Le flat 6 atmo equipe les 911 jusqu'en 2015 - la 991.1 passe a la sural des 2016 meme sur les versions "de base" (et c'est un desastre commercial).
Le Boxster et le cayman "de base" sont passes au 4 aplat (2L) turbo en 2016.
En gros, il n'y a plus que les versions "sport" de la 911 et du cayman/boxster qui sont naturellement aspires: GT3, GT4, Spyder, et je pense que la 911 spyuder n'est meme plus produite depuis quelques mois (serie limitee)

Le reste je sais pas, a mon avis sous la serie 5 Beheme ne fait plus que du 4 pattes ou de la sural (je crois que la 340i est un double turbo sur le 6L). Audi fait du 8cyl sur les grosses series 6 ou de l'hybride sur les "petites"...

C'est un peu la misere, en fait!

J'adorais le son de ma 330 E92... quelle musique dans les tunnels! :ange:
Je confirme le 6L sur les E92 est :top: :top:

mais justement, quoi après ... :)
Avatar de l’utilisateur
sqfab
Membre
Messages : 1143
Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)

Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010

Message par sqfab »

phil-vintage a écrit : 24 avr. 2020, 16:49
lonestar a écrit : 24 avr. 2020, 16:23
Pour Zuffenhausen;
Le flat 6 atmo equipe les 911 jusqu'en 2015 - la 991.1 passe a la sural des 2016 meme sur les versions "de base" (et c'est un desastre commercial).
Le Boxster et le cayman "de base" sont passes au 4 aplat (2L) turbo en 2016.
En gros, il n'y a plus que les versions "sport" de la 911 et du cayman/boxster qui sont naturellement aspires: GT3, GT4, Spyder, et je pense que la 911 spyuder n'est meme plus produite depuis quelques mois (serie limitee)

Le reste je sais pas, a mon avis sous la serie 5 Beheme ne fait plus que du 4 pattes ou de la sural (je crois que la 340i est un double turbo sur le 6L). Audi fait du 8cyl sur les grosses series 6 ou de l'hybride sur les "petites"...

C'est un peu la misere, en fait!

J'adorais le son de ma 330 E92... quelle musique dans les tunnels! :ange:
Je confirme le 6L sur les E92 est :top: :top:

mais justement, quoi après ... :)
Je plussssssoie pour le 330i E92
J'ai la chance d'avoir un modèle de 2007 et c'est un ravissement :love: :-D

Pascal
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5770
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010

Message par CyberFox »

la Nissan 370Z a un V6 atmosphérique :)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
phil-vintage
Membre
Messages : 158
Inscription : 07 déc. 2012, 12:35

Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010

Message par phil-vintage »

:top:
ah ouai, en effet, et gros en plus ; 3.7L !!
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2500
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010

Message par Ph3nyx »

y a le V6 3.5l qui equipe les honda accord et qui sert de base a la nsx aussi :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1992
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010

Message par pottok »

:salut:
La Mercedes C350 CGI W204 = V6 3.5L atmo, idem sur la E350
Sur les Audi A5 tu as le 3.2 FSI V6 atmo encore commercialisé en 2011
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Avatar de l’utilisateur
phil-vintage
Membre
Messages : 158
Inscription : 07 déc. 2012, 12:35

Re: Recensement 6 cylindres atmo. d'après 2010

Message par phil-vintage »

Ph3nyx a écrit : 24 avr. 2020, 18:58 y a le V6 3.5l qui equipe les honda accord et qui sert de base a la nsx aussi :salut:
en effet, jolie motorisation, et toujours d'actualité apparemment
seule petite étrangeté, c'est une traction, mais bon aujourd'hui ils font des chassis de fou

la nsx , comment dire, voiture surement géniale mais avec un tel budget ... y'a surement moyen d'avoir un V8 voir V10 atmo :-D
Répondre