TRC Pro10 "Titanic"

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ra272
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TRC Pro10 "Titanic"

Message par ra272 »

Salut les amigos, je profite du confinement pour retaper les poubelles moisies qui traînent chez moi depuis trop longtemps.

Au programme cette semaine une TRC Pro10 de 1988.

Le chassis est relativement complet, il manque les nerfs-wings, le pare-choc et les supports carro.

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Elle a pas dû beaucoup rouler si j'en crois le peu de rayures présentes sous le châssis.

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En revanche elle a dû être stockée dans un marais salant, j'ai rarement vu un tel état de corrosion. :o

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L'avant est un peu mieux...

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scoobydoo
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Re: TRC Pro10 "Titanic"

Message par scoobydoo »

ra272 a écrit : 01 avr. 2020, 19:10
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:salut:

ça correspond à quoi les traces d'adhésif sous le châssis? Système de maintien d'accus?
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ra272
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Re: TRC Pro10 "Titanic"

Message par ra272 »

Oui, c’est ça, on fixait les accus avec de fines bandes de scotch armé.
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Trass
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Re: TRC Pro10 "Titanic"

Message par Trass »

POP-CORNISATION !!!!

:pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop:



Jerome
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Re: TRC Pro10 "Titanic"

Message par associated »

:salut:
Dernière modification par associated le 03 avr. 2020, 11:14, modifié 1 fois.
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ra272
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Re: TRC Pro10 "Titanic"

Message par ra272 »

Démontage difficile...pour la première fois depuis longtemps, j'ai du utiliser du dégrippant. :|

Il y a un truc très particulier sur cette auto: la visserie.

Au départ ayant des tonnes de visserie US en 4-40 (vis utilisées sur les RC10 entre autres), je me suis dit que je jetterai la visserie rouillée...et bin non. :x

Parce que c'est bien de la vis US, mais pas en 4-40...c'est du 5-40 et en plus, empreintes pour tournevis plat. :roll:

La différence est subtile: A gauche une vis Associated en 4-40 avec son écrou 1/4 4-40, au milieu une vis TRC 5-40 avec aussi un écrou 1/4 mais fileté 5-40 (lol deux filetages différents, même taille d'écrou :roll: ), à droite une vis M3 et son boulon 5.5mm.

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Donc obligé de récupèrer TOUTES les vis...desoxydation et polissage de tout l'accastillage...vive le confinement!! :lol:

Pour les autres pièces, nettoyage, polissage le train train. :-D

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lonestar
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Re: TRC Pro10 "Titanic"

Message par lonestar »

36-15-Yadutaf :-D

je pense qu'ils ont mis du 5/40 car le standard de fraisage de la tete est different, moins profond, et donc ca permet de mieux noyer la tete dans le chassis - sinon il faut percer plus grand mais dans ce cas il reste une partie du cone au dessus etc.
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ra272
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Re: TRC Pro10 "Titanic"

Message par ra272 »

Debut du remontage.

Le train arrière est assez joli avec ce tube alu qui reçoit les roulements et recouvre l'axe carbone. Les deux paliers sont en alu et parfaitement identiques, ce qui est assez rare.

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Le diff a bille a reçu des rondelles et des billes neuves, celles d'origine sont trop profondément marquées par la rouille.

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Le train avant hyper simple a l"avantage de permettre un réglage de l'angle de chasse, seul le palier droit possède un sytème de serrage pour bloquer la rotation.

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juleo68
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Re: TRC Pro10 "Titanic"

Message par juleo68 »

Très beau chassis, il est en plus d'une grande simplicité, c'est ce qui fait sont charme!
Bonne resto.
@+
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Trass
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Re: TRC Pro10 "Titanic"

Message par Trass »

Le train avant est sublime.

il lui faut des jantes alu !!!!


Jerome
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