TRC Pro10 "Titanic"
- ra272
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TRC Pro10 "Titanic"
Salut les amigos, je profite du confinement pour retaper les poubelles moisies qui traînent chez moi depuis trop longtemps.
Au programme cette semaine une TRC Pro10 de 1988.
Le chassis est relativement complet, il manque les nerfs-wings, le pare-choc et les supports carro.
Elle a pas dû beaucoup rouler si j'en crois le peu de rayures présentes sous le châssis.
En revanche elle a dû être stockée dans un marais salant, j'ai rarement vu un tel état de corrosion.
L'avant est un peu mieux...
Au programme cette semaine une TRC Pro10 de 1988.
Le chassis est relativement complet, il manque les nerfs-wings, le pare-choc et les supports carro.
Elle a pas dû beaucoup rouler si j'en crois le peu de rayures présentes sous le châssis.
En revanche elle a dû être stockée dans un marais salant, j'ai rarement vu un tel état de corrosion.
L'avant est un peu mieux...
- scoobydoo
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Re: TRC Pro10 "Titanic"
:salut:
ça correspond à quoi les traces d'adhésif sous le châssis? Système de maintien d'accus?
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...
WRC is for boys. Group B was for men.
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Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
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- ra272
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Re: TRC Pro10 "Titanic"
Oui, c’est ça, on fixait les accus avec de fines bandes de scotch armé.
- Trass
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Re: TRC Pro10 "Titanic"
POP-CORNISATION !!!!
:pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop:
Jerome
:pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop:
Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
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Re: TRC Pro10 "Titanic"
:salut:
Dernière modification par associated le 03 avr. 2020, 11:14, modifié 1 fois.
- ra272
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Re: TRC Pro10 "Titanic"
Démontage difficile...pour la première fois depuis longtemps, j'ai du utiliser du dégrippant.
Il y a un truc très particulier sur cette auto: la visserie.
Au départ ayant des tonnes de visserie US en 4-40 (vis utilisées sur les RC10 entre autres), je me suis dit que je jetterai la visserie rouillée...et bin non. :x
Parce que c'est bien de la vis US, mais pas en 4-40...c'est du 5-40 et en plus, empreintes pour tournevis plat. :roll:
La différence est subtile: A gauche une vis Associated en 4-40 avec son écrou 1/4 4-40, au milieu une vis TRC 5-40 avec aussi un écrou 1/4 mais fileté 5-40 (lol deux filetages différents, même taille d'écrou :roll: ), à droite une vis M3 et son boulon 5.5mm.
Donc obligé de récupèrer TOUTES les vis...desoxydation et polissage de tout l'accastillage...vive le confinement!! :lol:
Pour les autres pièces, nettoyage, polissage le train train. :-D
Il y a un truc très particulier sur cette auto: la visserie.
Au départ ayant des tonnes de visserie US en 4-40 (vis utilisées sur les RC10 entre autres), je me suis dit que je jetterai la visserie rouillée...et bin non. :x
Parce que c'est bien de la vis US, mais pas en 4-40...c'est du 5-40 et en plus, empreintes pour tournevis plat. :roll:
La différence est subtile: A gauche une vis Associated en 4-40 avec son écrou 1/4 4-40, au milieu une vis TRC 5-40 avec aussi un écrou 1/4 mais fileté 5-40 (lol deux filetages différents, même taille d'écrou :roll: ), à droite une vis M3 et son boulon 5.5mm.
Donc obligé de récupèrer TOUTES les vis...desoxydation et polissage de tout l'accastillage...vive le confinement!! :lol:
Pour les autres pièces, nettoyage, polissage le train train. :-D
- lonestar
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Re: TRC Pro10 "Titanic"
36-15-Yadutaf :-D
je pense qu'ils ont mis du 5/40 car le standard de fraisage de la tete est different, moins profond, et donc ca permet de mieux noyer la tete dans le chassis - sinon il faut percer plus grand mais dans ce cas il reste une partie du cone au dessus etc.
je pense qu'ils ont mis du 5/40 car le standard de fraisage de la tete est different, moins profond, et donc ca permet de mieux noyer la tete dans le chassis - sinon il faut percer plus grand mais dans ce cas il reste une partie du cone au dessus etc.
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
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- ra272
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Re: TRC Pro10 "Titanic"
Debut du remontage.
Le train arrière est assez joli avec ce tube alu qui reçoit les roulements et recouvre l'axe carbone. Les deux paliers sont en alu et parfaitement identiques, ce qui est assez rare.
Le diff a bille a reçu des rondelles et des billes neuves, celles d'origine sont trop profondément marquées par la rouille.
Le train avant hyper simple a l"avantage de permettre un réglage de l'angle de chasse, seul le palier droit possède un sytème de serrage pour bloquer la rotation.
Le train arrière est assez joli avec ce tube alu qui reçoit les roulements et recouvre l'axe carbone. Les deux paliers sont en alu et parfaitement identiques, ce qui est assez rare.
Le diff a bille a reçu des rondelles et des billes neuves, celles d'origine sont trop profondément marquées par la rouille.
Le train avant hyper simple a l"avantage de permettre un réglage de l'angle de chasse, seul le palier droit possède un sytème de serrage pour bloquer la rotation.
- juleo68
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Re: TRC Pro10 "Titanic"
Très beau chassis, il est en plus d'une grande simplicité, c'est ce qui fait sont charme!
Bonne resto.
@+
Bonne resto.
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- Trass
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Re: TRC Pro10 "Titanic"
Le train avant est sublime.
il lui faut des jantes alu !!!!
Jerome
il lui faut des jantes alu !!!!
Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!