Salute...Porsche 959 Dakar

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
ra272
Membre

Salute...Porsche 959 Dakar

Message par ra272 »

Hello les amis, voici le Salute que j'ai récupéré grace à mon ami et président de l'AMRCL Mr B, il faisait parti d'un lot dans lequel il y avais le Marui Hunter que j'ai retapé précédemment.

Pas hyper fan de la déco, mais faut admettre qu'il y a du boulot: c'est tout peint au pinceau... :o

Image

Il est full équipé avec du bon matos de l'époque, radio Graupner en 72mhz, vario accoms, et cerise sur le gateau un 240SB :smoke: :love:

Image

Le 240SB a quelques jetons, mais bon , sur un châssis à moteur arrière, c'est un peu obligé.

Image

Direct, hop démontage nettoyage...parce-que mine de rien y'a de la terre, du gras et du frein filet partout... :roll:

Image

Bilan, une vis foirée, le pignon secondaire en alu bouffé (graisse+sable) et...bin c'est tout...nickel le bidule. :P
Je me suis un peu laché sur le polissage du coup. :ange:

Image

Le moteur a eu le droit à l'entretien "standard": nettoyage, passage au tour, charbons neufs.
Truc bizarre, lors du rodage sous 4v, alors qu'il consomme assez peu (1.6 A à vide calé à zero) il chauffe pas mal (40° au bout de 10min). :?: :!:

Image

Comme on peut pas gagner à tout les coups, j'ai ramé avec les roues...peintes en gris...des deux cotés... :x

Image

Une bonne heure et demie de frottage (merci la brosse à dent électrique) et un demi litre de white spirit...

Image

Mais bon, après un petit polissage, le résultat est ok. :)

Image
Dernière modification par ra272 le 29 déc. 2019, 21:07, modifié 1 fois.
lozo
Membre

Re: Salute...

Message par lozo »

Jolie boulot, ca promet !

J'adore l'astuce de la brosse à dent électrique, je n'y aurai jamais pensé :P
Cedpurple
Membre

Message par Cedpurple »

Très beau travail, les jantes sont nickel après tout ça... c'est vraiment top.
Du 59, tout en haut :salut:
Un peu de tout mais beaucoup de Schumacher et Tamiya.
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

Entre le polissage et l’heure et demi sur les jantes, quel boulot !!! Vite la suite :pop:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
alda
Membre

Message par alda »

le resultat obtenu sur les jantes est juste ..whaaaa!!! :top: :priere: ( tu utilise quoi pour le polissage du plastique ?)
vivement la suite :pop:
ra272
Membre

Message par ra272 »

alda a écrit : 26 oct. 2019, 07:12 le resultat obtenu sur les jantes est juste ..whaaaa!!! :top: :priere: ( tu utilise quoi pour le polissage du plastique ?)
vivement la suite :pop:
Pour le polissage des plastiques: Meguiar’s Plast’X
Pour les triangles, pneus et autres Meguiar’s
Engine dressing.
tintin74
Membre

Message par tintin74 »

Super boulot, comme d'habitude! En plus c'est toujours un tel plaisir de voir une Optima reprendre vie :top:

Sinon, pour la temperature du 240SB, je peux te confirmer qu'il chauffe pas mal, j'en utilise un en ce moment, et il a tendance à beaucoup chauffer, même avec un petit pignon, un gros radiateur (Le vieux Drastic), et des session de 5 min. max. ;)
Mon site Internet dédier aux Kyosho Optima, Javelin, Salute, Mid, Lazer... http://www.kyosho-optima.com
Mes Groupes Facebook: https://www.facebook.com/groups/optimaseries/ / https://www.facebook.com/groups/ultimaseries/
ra272
Membre

Message par ra272 »

tintin74 a écrit : 26 oct. 2019, 08:43 Super boulot, comme d'habitude! En plus c'est toujours un tel plaisir de voir une Optima reprendre vie :top:

Sinon, pour la temperature du 240SB, je peux te confirmer qu'il chauffe pas mal, j'en utilise un en ce moment, et il a tendance à beaucoup chauffer, même avec un petit pignon, un gros radiateur (Le vieux Drastic), et des session de 5 min. max. ;)
Si il chauffe trop, je remplacerai le rotor discrètement par un Surpass 17x2. :ange:
smocky
Membre

Message par smocky »

:salut:

Superbe restauration!!!! Chouette boulot de polissage sur l'alu et les jantes. :top: :top:
Il avait pas trop roulé apparemment...

Il me tarde de voir la déco de la carrosserie. :pop:

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
ra272
Membre

Message par ra272 »

On en est pas encore à la carrosserie, mais c'est pas loin.

Comme sur mes autres Optimas, j'ai remplacé le pignon en alu par un pignon moteur en acier 32dp pour axe de 5mm. Petite subtilité ce coup ci j'ai réalisé des cales en alu, d'habitude j'empile des rondelles :lol:

Image

Grace à ces cales, l'ensemble est en appui sur les bagues internes des roulements, d'origine le pignon en alu peut venir frotter le carter coté plaque moteur. :roll:

Image

Parlant de plaque moteur, la voici avec le 240SB et le pignon recommandé de 9 dents...bin même à fond, l'entredent est quand même léger. :bizarre:

Image

Après un test pour vérifier que tout fonctionnait encore et quelques cables neufs, l'électronique a repris sa place, c'est pas une voiture qui est appelée à rouler régulièrement, donc ça ira bien.

Image

C'est beau quand c'est neuf . :lol:

Image

A noter que je n'ai pas le bouchon de carter de transmission arrière...si quelqu'un a ça qui traine. ;)

Image
Répondre