Salute...Porsche 959 Dakar
- ra272
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Salute...Porsche 959 Dakar
Hello les amis, voici le Salute que j'ai récupéré grace à mon ami et président de l'AMRCL Mr B, il faisait parti d'un lot dans lequel il y avais le Marui Hunter que j'ai retapé précédemment.
Pas hyper fan de la déco, mais faut admettre qu'il y a du boulot: c'est tout peint au pinceau...
Il est full équipé avec du bon matos de l'époque, radio Graupner en 72mhz, vario accoms, et cerise sur le gateau un 240SB :smoke:
Le 240SB a quelques jetons, mais bon , sur un châssis à moteur arrière, c'est un peu obligé.
Direct, hop démontage nettoyage...parce-que mine de rien y'a de la terre, du gras et du frein filet partout... :roll:
Bilan, une vis foirée, le pignon secondaire en alu bouffé (graisse+sable) et...bin c'est tout...nickel le bidule.
Je me suis un peu laché sur le polissage du coup.
Le moteur a eu le droit à l'entretien "standard": nettoyage, passage au tour, charbons neufs.
Truc bizarre, lors du rodage sous 4v, alors qu'il consomme assez peu (1.6 A à vide calé à zero) il chauffe pas mal (40° au bout de 10min).
Comme on peut pas gagner à tout les coups, j'ai ramé avec les roues...peintes en gris...des deux cotés... :x
Une bonne heure et demie de frottage (merci la brosse à dent électrique) et un demi litre de white spirit...
Mais bon, après un petit polissage, le résultat est ok.
Pas hyper fan de la déco, mais faut admettre qu'il y a du boulot: c'est tout peint au pinceau...
Il est full équipé avec du bon matos de l'époque, radio Graupner en 72mhz, vario accoms, et cerise sur le gateau un 240SB :smoke:
Le 240SB a quelques jetons, mais bon , sur un châssis à moteur arrière, c'est un peu obligé.
Direct, hop démontage nettoyage...parce-que mine de rien y'a de la terre, du gras et du frein filet partout... :roll:
Bilan, une vis foirée, le pignon secondaire en alu bouffé (graisse+sable) et...bin c'est tout...nickel le bidule.
Je me suis un peu laché sur le polissage du coup.
Le moteur a eu le droit à l'entretien "standard": nettoyage, passage au tour, charbons neufs.
Truc bizarre, lors du rodage sous 4v, alors qu'il consomme assez peu (1.6 A à vide calé à zero) il chauffe pas mal (40° au bout de 10min).
Comme on peut pas gagner à tout les coups, j'ai ramé avec les roues...peintes en gris...des deux cotés... :x
Une bonne heure et demie de frottage (merci la brosse à dent électrique) et un demi litre de white spirit...
Mais bon, après un petit polissage, le résultat est ok.
Dernière modification par ra272 le 29 déc. 2019, 21:07, modifié 1 fois.
- lozo
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Re: Salute...
Jolie boulot, ca promet !
J'adore l'astuce de la brosse à dent électrique, je n'y aurai jamais pensé
J'adore l'astuce de la brosse à dent électrique, je n'y aurai jamais pensé
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Re: Salute...
Très beau travail, les jantes sont nickel après tout ça... c'est vraiment top.
Du 59, tout en haut :salut:
Un peu de tout mais beaucoup de Schumacher et Tamiya.
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- Jef43
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Re: Salute...
Entre le polissage et l’heure et demi sur les jantes, quel boulot !!! Vite la suite :pop:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
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Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
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- alda
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Re: Salute...
le resultat obtenu sur les jantes est juste ..whaaaa!!! :top: :priere: ( tu utilise quoi pour le polissage du plastique ?)
vivement la suite :pop:
vivement la suite :pop:
- ra272
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Re: Salute...
Super boulot, comme d'habitude! En plus c'est toujours un tel plaisir de voir une Optima reprendre vie :top:
Sinon, pour la temperature du 240SB, je peux te confirmer qu'il chauffe pas mal, j'en utilise un en ce moment, et il a tendance à beaucoup chauffer, même avec un petit pignon, un gros radiateur (Le vieux Drastic), et des session de 5 min. max.
Sinon, pour la temperature du 240SB, je peux te confirmer qu'il chauffe pas mal, j'en utilise un en ce moment, et il a tendance à beaucoup chauffer, même avec un petit pignon, un gros radiateur (Le vieux Drastic), et des session de 5 min. max.
Mon site Internet dédier aux Kyosho Optima, Javelin, Salute, Mid, Lazer... http://www.kyosho-optima.com
Mes Groupes Facebook: https://www.facebook.com/groups/optimaseries/ / https://www.facebook.com/groups/ultimaseries/
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- ra272
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Re: Salute...
Si il chauffe trop, je remplacerai le rotor discrètement par un Surpass 17x2.tintin74 a écrit : ↑26 oct. 2019, 08:43 Super boulot, comme d'habitude! En plus c'est toujours un tel plaisir de voir une Optima reprendre vie :top:
Sinon, pour la temperature du 240SB, je peux te confirmer qu'il chauffe pas mal, j'en utilise un en ce moment, et il a tendance à beaucoup chauffer, même avec un petit pignon, un gros radiateur (Le vieux Drastic), et des session de 5 min. max.
- smocky
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Re: Salute...
:salut:
Superbe restauration!!!! Chouette boulot de polissage sur l'alu et les jantes. :top: :top:
Il avait pas trop roulé apparemment...
Il me tarde de voir la déco de la carrosserie. :pop:
@+ David
Superbe restauration!!!! Chouette boulot de polissage sur l'alu et les jantes. :top: :top:
Il avait pas trop roulé apparemment...
Il me tarde de voir la déco de la carrosserie. :pop:
@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
- ra272
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Re: Salute...
On en est pas encore à la carrosserie, mais c'est pas loin.
Comme sur mes autres Optimas, j'ai remplacé le pignon en alu par un pignon moteur en acier 32dp pour axe de 5mm. Petite subtilité ce coup ci j'ai réalisé des cales en alu, d'habitude j'empile des rondelles :lol:
Grace à ces cales, l'ensemble est en appui sur les bagues internes des roulements, d'origine le pignon en alu peut venir frotter le carter coté plaque moteur. :roll:
Parlant de plaque moteur, la voici avec le 240SB et le pignon recommandé de 9 dents...bin même à fond, l'entredent est quand même léger. :bizarre:
Après un test pour vérifier que tout fonctionnait encore et quelques cables neufs, l'électronique a repris sa place, c'est pas une voiture qui est appelée à rouler régulièrement, donc ça ira bien.
C'est beau quand c'est neuf . :lol:
A noter que je n'ai pas le bouchon de carter de transmission arrière...si quelqu'un a ça qui traine.
Comme sur mes autres Optimas, j'ai remplacé le pignon en alu par un pignon moteur en acier 32dp pour axe de 5mm. Petite subtilité ce coup ci j'ai réalisé des cales en alu, d'habitude j'empile des rondelles :lol:
Grace à ces cales, l'ensemble est en appui sur les bagues internes des roulements, d'origine le pignon en alu peut venir frotter le carter coté plaque moteur. :roll:
Parlant de plaque moteur, la voici avec le 240SB et le pignon recommandé de 9 dents...bin même à fond, l'entredent est quand même léger. :bizarre:
Après un test pour vérifier que tout fonctionnait encore et quelques cables neufs, l'électronique a repris sa place, c'est pas une voiture qui est appelée à rouler régulièrement, donc ça ira bien.
C'est beau quand c'est neuf . :lol:
A noter que je n'ai pas le bouchon de carter de transmission arrière...si quelqu'un a ça qui traine.