Ford Capri TT02... un achat compulsif
- tof_bzh
- Membre
- tof_bzh
- Membre
Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif
Suite de la préparation, côté amortisseurs. Un gros upgrade de la voiture consiste à installer les fameux amortisseurs Tamiya à la place des pompes à vélo livrées d'origine. Rien à dire sur la finition, la qualité est exemplaire
Voici le kit :
Les corps et les ressorts :
Les pistons, tiges, joints, membranes, etc... :
La grappe de pièces plastique :
Voici le kit :
Les corps et les ressorts :
Les pistons, tiges, joints, membranes, etc... :
La grappe de pièces plastique :
- tof_bzh
- Membre
- tof_bzh
- Membre
RAS au niveau du montage. Tout s'assemble sans souci et la finition des pièces est top !
Pour le set up, n'ayant pas de base de départ, je suis parti sur une combinaison de pistons 3 trous et huile 500cps, à l'avant et à l'arrière.
J'ai conservé les ressorts blancs, même si en première approche ça semble un peu raide (à voir une fois montés sur l'auto).
Amortos assemblés. Un look très sympa :top: :
Je vais agrémenter le montage sur la voiture d'entretoises anodisées bleues à la place des alu :
Les boules de fixation supérieures vont être remplacées par des modèles en aluminium anodisés bleu :
Enfin, pour donner un aspect un brin plus "technique" au montage, j'ai choisi d'utiliser des vis en titane (Fastrax) pour les fixations supérieures. Elles seront accompagnées de rondelles cuvettes anodisées.
Pour le set up, n'ayant pas de base de départ, je suis parti sur une combinaison de pistons 3 trous et huile 500cps, à l'avant et à l'arrière.
J'ai conservé les ressorts blancs, même si en première approche ça semble un peu raide (à voir une fois montés sur l'auto).
Amortos assemblés. Un look très sympa :top: :
Je vais agrémenter le montage sur la voiture d'entretoises anodisées bleues à la place des alu :
Les boules de fixation supérieures vont être remplacées par des modèles en aluminium anodisés bleu :
Enfin, pour donner un aspect un brin plus "technique" au montage, j'ai choisi d'utiliser des vis en titane (Fastrax) pour les fixations supérieures. Elles seront accompagnées de rondelles cuvettes anodisées.
- tof_bzh
- Membre
Hheeuuuuu, après une légère "mise en sommeil" :oops: :Zzz: , je me remets les doigts dans l'électro...
Le montage des amortos sur le bolide est effectué avec les boules alu bleues, les entretoises assorties et les vis en titane à têtes fraisées montées grâce à des rondelles cuvettes anodisées
A l'avant :
A l'arrière :
Le montage des amortos sur le bolide est effectué avec les boules alu bleues, les entretoises assorties et les vis en titane à têtes fraisées montées grâce à des rondelles cuvettes anodisées
A l'avant :
A l'arrière :
- tof_bzh
- Membre
- tof_bzh
- Membre
Pour le fun, j'ai choisi de remplacer le pare-chocs d'origine par son frère Hop-Up. Complètement inutile... :-D
Comparaison :
Une fois monté :
Pour fixer la batterie de propulsion, je vais utiliser le support en epoxy. Il est bien plus joli que celui livré d'origine et plus léger :
Version plastique "stock" :
L'option :
Comparaison :
Une fois monté :
Pour fixer la batterie de propulsion, je vais utiliser le support en epoxy. Il est bien plus joli que celui livré d'origine et plus léger :
Version plastique "stock" :
L'option :
- tof_bzh
- Membre
Les roues sont plutôt sympas avec ce côté maquette. En deux parties, elles demeurent somme toute, assez lourdes.
Les pneus slicks :
Les mousses qui garniront les pneus :
Le tout monté/collé :
Sur cette photo, on distingue bien la différence de taille entre les pneus avant et les pneus arrière qui sont plus larges :
Les pneus slicks :
Les mousses qui garniront les pneus :
Le tout monté/collé :
Sur cette photo, on distingue bien la différence de taille entre les pneus avant et les pneus arrière qui sont plus larges :
Dernière modification par tof_bzh le 14 août 2019, 16:15, modifié 3 fois.
- lonestar
- Membre
C'est surprenant cette TT02 optionnee... on atteint quand meme les prix d'un TRF a ce stade, non?
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
- tof_bzh
- Membre