[Améliorations] CAT XLS Masami
- Kaminagayuchi
- Membre
Re: [Améliorations] CAT XLS Masami
Teste avec de l’huile plus liquide avant de percer mais oui au pire tu peux percer.
Et en effet, pour rouler sur terre et sur terrain bosselé, il faut de la souplesse.
T’as mesuré le diamètre intérieur de tes ressorts pour voir ce qui pourrait être adaptable ?
Et en effet, pour rouler sur terre et sur terrain bosselé, il faut de la souplesse.
T’as mesuré le diamètre intérieur de tes ressorts pour voir ce qui pourrait être adaptable ?
- Alfaccc
- Modérateur
j'ai chercher un peu,donc une huile autour de 10wt a l'ar et de 30 a l'av semblait etre une bonne base de depart avec cette impression qu'il traine par terre.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
- janot67
- Membre
J'ai toujours roulé souple à l'époque avec mon bosscat, pas plus de 30 et j'utilisais des ressorts jaunes ou blancs (les plus souples) j'ai même encore une paire de jaunes dont la peinture a été grattée pour gagner en souplesse, c'était la mode dans les années 90 ! (il faut dire aussi que schum n'avait pas sorti les ressorts rouges: pour mémoire du plus mou vers le plus dur : blanc, jaune, gris, bleu et noir les rouges sont venus après entre blanc et jaune).
Pour les trous des pistons, je pense que tu dois pouvoir adapter les pistons a "trous variables" (1 à 4 trous) que l'on trouve sur le Cougar 2000 et le Bosscat...(U727 il me semble)
Pour les trous des pistons, je pense que tu dois pouvoir adapter les pistons a "trous variables" (1 à 4 trous) que l'on trouve sur le Cougar 2000 et le Bosscat...(U727 il me semble)
Schum' un jour, Schum' toujours !
- juleo68
- Modérateur
J'y avait pensé, mais il n'y a vraiment pas beaucoup de matière autour de l'axe...phil-vintage a écrit : ↑23 déc. 2018, 16:13 pourquoi ne pas percer le support de l'axe et y insérer une petite btr qui bloquerait ton axe,
comme les voitures modernes
L'huile sera changée, je vais aussi mesurer les ressorts et voir si j'en trouve des plus souple!Teste avec de l’huile plus liquide avant de percer mais oui au pire tu peux percer.
Je vais déjà faire un test avec de la 20wt a l'arrière...j'ai chercher un peu,donc une huile autour de 10wt a l'ar et de 30 a l'av semblait etre une bonne base de depart avec cette impression qu'il traine par terre.
laurent
J'ai aussi regardé pour les vis de Ø 2mm, je ne trouve rien aussi long, il faudrait 55mm...et repercer en 3mm je risque de beaucoup fragiliser les triangles.
Je vais voir ça plus en détail...J'ai toujours roulé souple à l'époque avec mon bosscat, pas plus de 30 et j'utilisais des ressorts jaunes ou blancs (les plus souples) j'ai même encore une paire de jaunes dont la peinture a été grattée pour gagner en souplesse, c'était la mode dans les années 90 ! (il faut dire aussi que schum n'avait pas sorti les ressorts rouges: pour mémoire du plus mou vers le plus dur : blanc, jaune, gris, bleu et noir les rouges sont venus après entre blanc et jaune).
Merci a tous.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- Kaminagayuchi
- Membre
T’as regardé sur les forums anglais ou Schum si des mecs ont essayé de remédier aux soucis que tu as ?
- Alfaccc
- Modérateur
sinon tige filetee en 2mm ou en 2.5mm avec un nylstop de chaque cote.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
- juleo68
- Modérateur
Je ne trouve justement rien a ce sujet...a croire que je suis le seul a avoir ce problème... :bizarre:Kaminagayuchi a écrit : ↑23 déc. 2018, 23:13 T’as regardé sur les forums anglais ou Schum si des mecs ont essayé de remédier aux soucis que tu as ?
J'y pensait pas, c'est vraiment pas con, je viens de regarder et des tiges filetées en Ø 2mm sont dispo avec rondelles et Nylstop!
Côté vis, rien, même en Ø 3 c'est pas simple a trouver en longueur d'au-moins 55mm pour les triangles inférieur!
- Kaminagayuchi
- Membre
T’avais le même souci à l’époque ?
J’ai cherché aussi, je n’ai rien trouvé, c’est bizarre... :bizarre:
Je pensais aussi aux tiges filetées, c’est sans doute pas très cher et pas trop compliqué à réaliser. Ou alors, tu trouves des tiges avec circlips à chàque bout, mais ça va être compliqué de trouver la bonne longueur à chaque fois.
Je pensais aussi aux tiges filetées, c’est sans doute pas très cher et pas trop compliqué à réaliser. Ou alors, tu trouves des tiges avec circlips à chàque bout, mais ça va être compliqué de trouver la bonne longueur à chaque fois.
- juleo68
- Modérateur
Les tiges filetées sont en effet une très bonne idée...merci Laurent :top:Kaminagayuchi a écrit : ↑24 déc. 2018, 09:23 T’avais le même souci à l’époque ?
Je pensais aussi aux tiges filetées, c’est sans doute pas très cher et pas trop compliqué à réaliser. Ou alors, tu trouves des tiges avec circlips à chaque bout, mais ça va être compliqué de trouver la bonne longueur à chaque fois.
Ça coute quand même en inox A2 Ø 2 presque 11€, donc le cout global de la modif reste bas!
Je laisse passer les fêtes et je passerais commande, je vais par contre m'occuper des ressorts d'amortos pour voir ce que je pourrais prendre!
Merci
@+
- Kaminagayuchi
- Membre
Pour les tiges filetées, c’est un kit tout fait ou t´achètes ça au mètre ?