Tamiya CC01 Pajero Sport Rally
- Nakamura
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Tamiya CC01 Pajero Sport Rally
Salut :salut:
Quelques photos de ma dernière réalisation
Full stock, excepté qu'il est entièrement monté sur roulements, et que le pont arrière est bloqué
Le variateur d'origine ne permet pas de bien doser l'accélération, ni le frein moteur, dans les phases de franchissement
Je vais rapidement me pencher sur le problème
via un moteur 45t ou un variateur plus adapté ... en cours de réflexion
Le bumper avant d'origine, limite fortement l'angle d'attaque avant
A remplacer rapidement également par un skid alu :bizarre:
Sinon, ce modèle est plutôt satisfaisant, même s'il reste fortement limité, pour du franchissement engagé ... mais ça, je le savais
Quelques photos de ma dernière réalisation
Full stock, excepté qu'il est entièrement monté sur roulements, et que le pont arrière est bloqué
Le variateur d'origine ne permet pas de bien doser l'accélération, ni le frein moteur, dans les phases de franchissement
Je vais rapidement me pencher sur le problème
via un moteur 45t ou un variateur plus adapté ... en cours de réflexion
Le bumper avant d'origine, limite fortement l'angle d'attaque avant
A remplacer rapidement également par un skid alu :bizarre:
Sinon, ce modèle est plutôt satisfaisant, même s'il reste fortement limité, pour du franchissement engagé ... mais ça, je le savais
- Black Hole Sun
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Re: Tamiya CC01 Pajero Sport Rally
Joli :top:
D'un autre côté, la vocation du Pajero Sport Rally c'est plutôt le grand raid et les pistes rapides d'Afrique
Pour le franchissement, il faut plutôt considérer le CC-01 comme un châssis scale avec de bonnes aptitudes... pour un véhicule de série
Un variateur plus progressif et un moteur plus lent devraient déjà t'offrir de meilleures sensations. Le blocage du diff avant augmentera considérablement les capacités de franchissement... au détriment de l'angle de braquage qui n'est déjà pas fameux.
Mais globalement, même si tu le modifies fortement, le CC-01 restera limité de par son architecture comparé aux autres crawlers (qui ont été conçus pour cela) : faible garde au sol, faible débattement de la suspension (AV notamment), très faible angle de braquage, etc...
En revanche, si tu le considères comme un bon baroudeur et non comme un franchisseur, alors tu vas te régaler à l'emmener en forêt
D'un autre côté, la vocation du Pajero Sport Rally c'est plutôt le grand raid et les pistes rapides d'Afrique
Pour le franchissement, il faut plutôt considérer le CC-01 comme un châssis scale avec de bonnes aptitudes... pour un véhicule de série
Un variateur plus progressif et un moteur plus lent devraient déjà t'offrir de meilleures sensations. Le blocage du diff avant augmentera considérablement les capacités de franchissement... au détriment de l'angle de braquage qui n'est déjà pas fameux.
Mais globalement, même si tu le modifies fortement, le CC-01 restera limité de par son architecture comparé aux autres crawlers (qui ont été conçus pour cela) : faible garde au sol, faible débattement de la suspension (AV notamment), très faible angle de braquage, etc...
En revanche, si tu le considères comme un bon baroudeur et non comme un franchisseur, alors tu vas te régaler à l'emmener en forêt
- Nakamura
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- Nakamura
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Re: Tamiya CC01 Pajero Sport Rally
:salut:
Une question, pour les spécialistes de ce châssis CC01
Mon arbre de transmission central a tendance à se desserrer rapidement
Je dois même le resserrer, en cours de sortie
C'est plutôt pénible :x
J'ai pensé à du frein filet bleu, mais j'hésite, car je crains que cela ne soit compliqué pour la maintenance, par la suite
Que faites vous de votre coté pour gérer ce problème ?
Une question, pour les spécialistes de ce châssis CC01
Mon arbre de transmission central a tendance à se desserrer rapidement
Je dois même le resserrer, en cours de sortie
C'est plutôt pénible :x
J'ai pensé à du frein filet bleu, mais j'hésite, car je crains que cela ne soit compliqué pour la maintenance, par la suite
Que faites vous de votre coté pour gérer ce problème ?
- Ph3nyx
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Re: Tamiya CC01 Pajero Sport Rally
:salut:
oui tu peux mettre du bleu mais attention il faut que la btr soit en parfait état sinon tu vas galérer au prochain démontage .
et pas la peine d'en mettre deux tonnes , une mini goutte avec un cure dent suffit .
oui tu peux mettre du bleu mais attention il faut que la btr soit en parfait état sinon tu vas galérer au prochain démontage .
et pas la peine d'en mettre deux tonnes , une mini goutte avec un cure dent suffit .
- Nakamura
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Re: Tamiya CC01 Pajero Sport Rally
c'est noté
merci
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- PapaOurs
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Re: Tamiya CC01 Pajero Sport Rally
Ca fait quelque temps que j'utilise du frein filet faible ( le rouge chez loctite), et bien aucun problème de desserrage en roulant ni de problème au démontage.
-
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Re: Tamiya CC01 Pajero Sport Rally
Rouge, bleu, méfiez vous de la couleur.
L'important est ce qu'il y a marqué sur l'étiquette !
Du frein filet faible est largement suffisant pour notre utilisation.
Attention aussi aux dates de péremptions.
L'important est ce qu'il y a marqué sur l'étiquette !
Du frein filet faible est largement suffisant pour notre utilisation.
Attention aussi aux dates de péremptions.
- Ph3nyx
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Re: Tamiya CC01 Pajero Sport Rally
un bon tips si une vis est bloquée avec du frein filet , mettez la pointe d'un fer a souder bien chaud pendant quelques secondes sur la tete de vis et ca fera fondre le frein filet ( on part du principe que c'est métal sur métal bien sur) :top:fiestix85 a écrit ::salut:
oui tu peux mettre du bleu mais attention il faut que la btr soit en parfait état sinon tu vas galérer au prochain démontage .
et pas la peine d'en mettre deux tonnes , une mini goutte avec un cure dent suffit .