Tamiya CC01 Pajero Sport Rally

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Avatar de l’utilisateur
Nakamura
Messages : 12
Inscription : 11 nov. 2017, 07:06
Localisation : Compiègne

Tamiya CC01 Pajero Sport Rally

Message par Nakamura »

Salut :salut:

Quelques photos de ma dernière réalisation

Full stock, excepté qu'il est entièrement monté sur roulements, et que le pont arrière est bloqué

Le variateur d'origine ne permet pas de bien doser l'accélération, ni le frein moteur, dans les phases de franchissement
Je vais rapidement me pencher sur le problème :|
via un moteur 45t ou un variateur plus adapté ... en cours de réflexion

Le bumper avant d'origine, limite fortement l'angle d'attaque avant
A remplacer rapidement également par un skid alu :bizarre:

Sinon, ce modèle est plutôt satisfaisant, même s'il reste fortement limité, pour du franchissement engagé ... mais ça, je le savais :)

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Tamiya CC01 Pajero Sport Rally

Message par Black Hole Sun »

Joli :top:
D'un autre côté, la vocation du Pajero Sport Rally c'est plutôt le grand raid et les pistes rapides d'Afrique ;)

Pour le franchissement, il faut plutôt considérer le CC-01 comme un châssis scale avec de bonnes aptitudes... pour un véhicule de série ;)
Un variateur plus progressif et un moteur plus lent devraient déjà t'offrir de meilleures sensations. Le blocage du diff avant augmentera considérablement les capacités de franchissement... au détriment de l'angle de braquage qui n'est déjà pas fameux.
Mais globalement, même si tu le modifies fortement, le CC-01 restera limité de par son architecture comparé aux autres crawlers (qui ont été conçus pour cela) : faible garde au sol, faible débattement de la suspension (AV notamment), très faible angle de braquage, etc...
En revanche, si tu le considères comme un bon baroudeur et non comme un franchisseur, alors tu vas te régaler à l'emmener en forêt ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nakamura
Messages : 12
Inscription : 11 nov. 2017, 07:06
Localisation : Compiègne

Re: Tamiya CC01 Pajero Sport Rally

Message par Nakamura »

:top:
Avatar de l’utilisateur
Nakamura
Messages : 12
Inscription : 11 nov. 2017, 07:06
Localisation : Compiègne

Re: Tamiya CC01 Pajero Sport Rally

Message par Nakamura »

:salut:
Une question, pour les spécialistes de ce châssis CC01

Mon arbre de transmission central a tendance à se desserrer rapidement
Je dois même le resserrer, en cours de sortie
C'est plutôt pénible :x

J'ai pensé à du frein filet bleu, mais j'hésite, car je crains que cela ne soit compliqué pour la maintenance, par la suite :|

Que faites vous de votre coté pour gérer ce problème ?
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2500
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Tamiya CC01 Pajero Sport Rally

Message par Ph3nyx »

Du frein filet bleu :P
Image
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Tamiya CC01 Pajero Sport Rally

Message par fiestix85 »

:salut:
oui tu peux mettre du bleu mais attention il faut que la btr soit en parfait état sinon tu vas galérer au prochain démontage .
et pas la peine d'en mettre deux tonnes , une mini goutte avec un cure dent suffit . :)
Avatar de l’utilisateur
Nakamura
Messages : 12
Inscription : 11 nov. 2017, 07:06
Localisation : Compiègne

Re: Tamiya CC01 Pajero Sport Rally

Message par Nakamura »

c'est noté
merci :merci:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Tamiya CC01 Pajero Sport Rally

Message par PapaOurs »

Ca fait quelque temps que j'utilise du frein filet faible ( le rouge chez loctite), et bien aucun problème de desserrage en roulant ni de problème au démontage.
RV65
Membre
Messages : 75
Inscription : 24 juin 2017, 15:37
Localisation : Tarbes

Re: Tamiya CC01 Pajero Sport Rally

Message par RV65 »

Rouge, bleu, méfiez vous de la couleur.
L'important est ce qu'il y a marqué sur l'étiquette !
Du frein filet faible est largement suffisant pour notre utilisation.
Attention aussi aux dates de péremptions.
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2500
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Tamiya CC01 Pajero Sport Rally

Message par Ph3nyx »

fiestix85 a écrit ::salut:
oui tu peux mettre du bleu mais attention il faut que la btr soit en parfait état sinon tu vas galérer au prochain démontage .
et pas la peine d'en mettre deux tonnes , une mini goutte avec un cure dent suffit . :)
un bon tips si une vis est bloquée avec du frein filet , mettez la pointe d'un fer a souder bien chaud pendant quelques secondes sur la tete de vis et ca fera fondre le frein filet ( on part du principe que c'est métal sur métal bien sur) :top:
Image
Répondre