[Restauration] Tamiya TRF511
- mediator3
- Site Admin
- Messages : 2455
- Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
- Localisation : 64
- Contact :
[Restauration] Tamiya TRF511
Hop, encore moi et une restauration (je dois faire vite, j'ai 20 models a faire).
Pour changer, on va s'attaquer à du top compétition de chez Tam, le TRF 511.
C est une voiture que j'ai chez moi depuis 4 ans, une enchère sur la bay chez nos voisins, les Bretixers (c est beau, c est de mouaw).
Personnellement, je trouve la gamme TRF TT juste superbe, pour moi, il n'y a que Schum et ses K1 et K2 pour les égaliser.
J'ai à titre perso en NIB, un 502X et un 501 (de mémoire).
Stop à my life.fr et go la présentation de la bête :
La voiture dans son jus.
Sans le body
Le dessous de la voiture
Et go le démontage
En gros, je sais ce que je vais changer et que j'ai déjà en stock:
Le châssis ( deux ans pour en trouver un)
les supports des triangles AV et ARR ( à trouver)
Les amortisseurs (en Stock)
Les triangles AV et ARR (en stock)
Les noix de diff (a trouver)
des chappes (a trouver)
Suite
Les noix HS
Supports du train arrière
Oh ptain, elle fait pale figure comme ça
Les amortisseurs TRF
Les différentiels
Les différentiels avant et après un bon nettoyage.
Pour changer, on va s'attaquer à du top compétition de chez Tam, le TRF 511.
C est une voiture que j'ai chez moi depuis 4 ans, une enchère sur la bay chez nos voisins, les Bretixers (c est beau, c est de mouaw).
Personnellement, je trouve la gamme TRF TT juste superbe, pour moi, il n'y a que Schum et ses K1 et K2 pour les égaliser.
J'ai à titre perso en NIB, un 502X et un 501 (de mémoire).
Stop à my life.fr et go la présentation de la bête :
La voiture dans son jus.
Sans le body
Le dessous de la voiture
Et go le démontage
En gros, je sais ce que je vais changer et que j'ai déjà en stock:
Le châssis ( deux ans pour en trouver un)
les supports des triangles AV et ARR ( à trouver)
Les amortisseurs (en Stock)
Les triangles AV et ARR (en stock)
Les noix de diff (a trouver)
des chappes (a trouver)
Suite
Les noix HS
Supports du train arrière
Oh ptain, elle fait pale figure comme ça
Les amortisseurs TRF
Les différentiels
Les différentiels avant et après un bon nettoyage.
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: [Restauration] Tamiya TRF511
:pop: :pop:
-
- Membre
- Messages : 784
- Inscription : 25 déc. 2009, 16:30
Re: [Restauration] Tamiya TRF511
:salut: Belle bête ce TRF 511 , elle mérite bien qu'on s'y intéresse.
- mediator3
- Site Admin
- Messages : 2455
- Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
- Localisation : 64
- Contact :
Re: [Restauration] Tamiya TRF511
Effectivement.blast a écrit ::salut: Belle bête ce TRF 511 , elle mérite bien qu'on s'y intéresse.
Que du carbone et de l'aluminium... C'est beau.
Par contre, voiture uniquement conçu que pour l'indoor, quand je vois le manque au niveau des différentiels. :bizarre:
- alda
- Membre
- Messages : 2547
- Inscription : 04 mars 2016, 16:05
- Localisation : kouign-amannland
Re: [Restauration] Tamiya TRF511
:salut:
jolie voiture et c'est vrai que le full carbone/alu c'est juste superbe :-D j'avais d'ailleur acheté l'année derniere un 501x uniquement pour ça 8-)
jolie voiture et c'est vrai que le full carbone/alu c'est juste superbe :-D j'avais d'ailleur acheté l'année derniere un 501x uniquement pour ça 8-)
-
- Membre
- Messages : 784
- Inscription : 25 déc. 2009, 16:30
Re: [Restauration] Tamiya TRF511
Tu m'étonnes ... les diffs à l'air ça m'a toujours fait peur ! D'ailleurs sur la notice on voit bien que Tamiya a pensé au problème avec des flasques de protection mais quand il faut nettoyer les poulies au niveau des dents c'est galère Ca me rappelle mon Yok 870c quand je l'ai eu pourtant il n'avait pas trop roulémediator3 a écrit :Effectivement.blast a écrit ::salut: Belle bête ce TRF 511 , elle mérite bien qu'on s'y intéresse.
Que du carbone et de l'aluminium... C'est beau.
Par contre, voiture uniquement conçu que pour l'indoor, quand je vois le manque au niveau des différentiels. :bizarre:
- mediator3
- Site Admin
- Messages : 2455
- Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
- Localisation : 64
- Contact :
Re: [Restauration] Tamiya TRF511
J ai suivi ta restauration et l'idée de remettre en état mon 511 vient en partie de la.alda a écrit ::salut:
jolie voiture et c'est vrai que le full carbone/alu c'est juste superbe :-D j'avais d'ailleur acheté l'année derniere un 501x uniquement pour ça 8-)
D'ailleurs, tu ne devais pas faire un comparatif 501 vs ...
:smoke:
- mediator3
- Site Admin
- Messages : 2455
- Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
- Localisation : 64
- Contact :
Re: [Restauration] Tamiya TRF511
Il existe une solution en impression 3D mise u point par un anglais (je crois) pour palier à ça.blast a écrit :Tu m'étonnes ... les diffs à l'air ça m'a toujours fait peur ! D'ailleurs sur la notice on voit bien que Tamiya a pensé au problème avec des flasques de protection mais quand il faut nettoyer les poulies au niveau des dents c'est galère Ca me rappelle mon Yok 870c quand je l'ai eu pourtant il n'avait pas trop roulémediator3 a écrit :Effectivement.blast a écrit ::salut: Belle bête ce TRF 511 , elle mérite bien qu'on s'y intéresse.
Que du carbone et de l'aluminium... C'est beau.
Par contre, voiture uniquement conçu que pour l'indoor, quand je vois le manque au niveau des différentiels. :bizarre:
Je vais poster le schéma dans la journée.
Bien envie d'essayer de le reproduire.
- alda
- Membre
- Messages : 2547
- Inscription : 04 mars 2016, 16:05
- Localisation : kouign-amannland
Re: [Restauration] Tamiya TRF511
si .... je devais... :roll:mediator3 a écrit :J ai suivi ta restauration et l'idée de remettre en état mon 511 vient en partie de la.alda a écrit ::salut:
jolie voiture et c'est vrai que le full carbone/alu c'est juste superbe :-D j'avais d'ailleur acheté l'année derniere un 501x uniquement pour ça 8-)
D'ailleurs, tu ne devais pas faire un comparatif 501 vs ...
:smoke:
- Trass
- Membre
- Messages : 3153
- Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
- Localisation : haute vienne (87)
Re: [Restauration] Tamiya TRF511
:salut:
ahhhh..... un 511 bien plus pratique au niveau des fixations de tirants supérieurs coté cellule et accès aux diff qu'un 501, une belle machine mais malheureusement hors de prix.
Je prends un camion de pop corn et un fauteuil
:pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop:
PS : @ Vincent... tu en ai où pour la carro du 501 ?
Jerome
ahhhh..... un 511 bien plus pratique au niveau des fixations de tirants supérieurs coté cellule et accès aux diff qu'un 501, une belle machine mais malheureusement hors de prix.
Je prends un camion de pop corn et un fauteuil
:pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop:
PS : @ Vincent... tu en ai où pour la carro du 501 ?
Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!