KYOSHO OPTIMA MK1
- PATROL09500
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KYOSHO OPTIMA MK1
La mauvaise saison est de retour, je reprends donc mes restaurations
En ce moment, c'est l'Optima qui fait l'actualité, et des Optima, j'en ai quelques-uns :
Un Gold :
Un Javelin :
Un Turbo Optima :
Un Optima Re-re :
et trois-quatre épaves ...
En triant mon bordel en vue d'un nouveau projet :smoke: j'ai vu que j'avais les supports d'amorto de l'Optima MK1. Tiens, si j'en reconstruisais un ?
On commence donc par le châssis qui reçoit sa traditionnelle séance de polissage, pendant que les pièces plastiques passent au lave-vaisselle :
Tiens, d'ailleurs, en triant les pièces de châssis, j'ai vu qu'il y avait deux versions de l'OT14 :bizarre:
De quelle version ça vient ?
En tout cas, sur la notice du MK1, il y a bien la plaque avec le gros trou...
Bientôt la suite !
:salut:
En ce moment, c'est l'Optima qui fait l'actualité, et des Optima, j'en ai quelques-uns :
Un Gold :
Un Javelin :
Un Turbo Optima :
Un Optima Re-re :
et trois-quatre épaves ...
En triant mon bordel en vue d'un nouveau projet :smoke: j'ai vu que j'avais les supports d'amorto de l'Optima MK1. Tiens, si j'en reconstruisais un ?
On commence donc par le châssis qui reçoit sa traditionnelle séance de polissage, pendant que les pièces plastiques passent au lave-vaisselle :
Tiens, d'ailleurs, en triant les pièces de châssis, j'ai vu qu'il y avait deux versions de l'OT14 :bizarre:
De quelle version ça vient ?
En tout cas, sur la notice du MK1, il y a bien la plaque avec le gros trou...
Bientôt la suite !
:salut:
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
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- tintin74
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Re: KYOSHO OPTIMA MK1
C'est coupé, fait maison, il faisait ca beaucoup a l'époque. J'en ai un aussi.
Mon site Internet dédier aux Kyosho Optima, Javelin, Salute, Mid, Lazer... http://www.kyosho-optima.com
Mes Groupes Facebook: https://www.facebook.com/groups/optimaseries/ / https://www.facebook.com/groups/ultimaseries/
Mes Groupes Facebook: https://www.facebook.com/groups/optimaseries/ / https://www.facebook.com/groups/ultimaseries/
- PATROL09500
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Re: KYOSHO OPTIMA MK1
Ah ben oui, en y regardant de plus près, on voit que ça a été limé. En tout cas c'est bien fait :top:
Revenons-en à l'Optima :
J'ai sélectionné dans mon stock les meilleurs pignons, les difs sont refaits à neuf, la chaîne, elle, vient de mon Re-re, puisqu'elle est compatible :
Bien entendu tout sera remonté sur roulements
Puis j'attaque le remontage, voilà où j'en suis :
Pour l'instant je n'ai utilisé que des pièces et de la visserie d'origine (à part la chaîne bien sûr).
Allez, je retourne à la tâche !
:salut:
Revenons-en à l'Optima :
J'ai sélectionné dans mon stock les meilleurs pignons, les difs sont refaits à neuf, la chaîne, elle, vient de mon Re-re, puisqu'elle est compatible :
Bien entendu tout sera remonté sur roulements
Puis j'attaque le remontage, voilà où j'en suis :
Pour l'instant je n'ai utilisé que des pièces et de la visserie d'origine (à part la chaîne bien sûr).
Allez, je retourne à la tâche !
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https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
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- tintin74
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Re: KYOSHO OPTIMA MK1
Ca claque sur fond noir!! 8-)
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- PATROL09500
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Re: KYOSHO OPTIMA MK1
C'est vrai qu'avec un fond noir les photos ressortent bien :top:
J'utilise une plaque de Dibond (panneau aluminium composite utilisé dans le bâtiment) laquée noir.
Le remontage continue.
Pour les carters de chaîne, j'ai utilisé ceux des re-re, les miens étant trop abîmés. Par contre j'ai mis les couvercles en lexan fumé d'origine, ils étaient nickels car encore protégés par le film de protection
Pour le save-servo, j'ai utilisé les pièces plastiques du re-re, mais les axes et rotules d'origine, tout est compatible et se monte sans problème. J'ai juste supprimé les empreintes moulées hexagonales pour me rapprocher des pièces plastiques d'origine
Les amortisseurs rouges d'origine ont entièrement été rénovés (joint torique rouge, pièces plastiques du Scorpion re-re).
Enfin bref, voilà où j'en suis à cet instant :
J'ai du rénover les triangles arrière, là ils sèchent !
:salut:
Joël
J'utilise une plaque de Dibond (panneau aluminium composite utilisé dans le bâtiment) laquée noir.
Le remontage continue.
Pour les carters de chaîne, j'ai utilisé ceux des re-re, les miens étant trop abîmés. Par contre j'ai mis les couvercles en lexan fumé d'origine, ils étaient nickels car encore protégés par le film de protection
Pour le save-servo, j'ai utilisé les pièces plastiques du re-re, mais les axes et rotules d'origine, tout est compatible et se monte sans problème. J'ai juste supprimé les empreintes moulées hexagonales pour me rapprocher des pièces plastiques d'origine
Les amortisseurs rouges d'origine ont entièrement été rénovés (joint torique rouge, pièces plastiques du Scorpion re-re).
Enfin bref, voilà où j'en suis à cet instant :
J'ai du rénover les triangles arrière, là ils sèchent !
:salut:
Joël
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https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
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- PATROL09500
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Re: KYOSHO OPTIMA MK1
:salut:
Le remontage continue.
D'abord la platine radio, qui était griffée en surface, a été poncée au 1000 puis a reçu une légère couche de vernis :
Voilà, la partie mécanique est finie !
Passons à l'électronique. J'étais parti pour remonter un variateur mécanique, mais je n'en avais pas en bon état.
J'ai donc équipée la voiture d'un variateur Aviomodelli RM-70 et d'une radio Sanwa DASH, tous contemporains à la voiture :
Le variateur semble en fait être un Novak, d'après ce que j'ai pu lire sur le net. Il fonctionne très bien, et possède un frein et une marche arrière
Pour la motorisation, j'ai mis un 240 ST :
Me restera plus qu'à monter des roues avec des jantes blanches, que je possède, mais j'attends des pneus et une carrosserie repro de chez Marwann.
A bientôt,
Joël
Le remontage continue.
D'abord la platine radio, qui était griffée en surface, a été poncée au 1000 puis a reçu une légère couche de vernis :
Voilà, la partie mécanique est finie !
Passons à l'électronique. J'étais parti pour remonter un variateur mécanique, mais je n'en avais pas en bon état.
J'ai donc équipée la voiture d'un variateur Aviomodelli RM-70 et d'une radio Sanwa DASH, tous contemporains à la voiture :
Le variateur semble en fait être un Novak, d'après ce que j'ai pu lire sur le net. Il fonctionne très bien, et possède un frein et une marche arrière
Pour la motorisation, j'ai mis un 240 ST :
Me restera plus qu'à monter des roues avec des jantes blanches, que je possède, mais j'attends des pneus et une carrosserie repro de chez Marwann.
A bientôt,
Joël
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https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
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Re: KYOSHO OPTIMA MK1
Très belle restauration, avec de belles photos !!
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Re: KYOSHO OPTIMA MK1
Quelle est belle!!
- PATROL09500
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Re: KYOSHO OPTIMA MK1
Merki :oops:
J'ai retrouvé quatre pneus d'époque pas trop usés, la voiture retrouve donc ses quatre roues :
Prochaine étape, la carrosserie
:salut:
Joël
J'ai retrouvé quatre pneus d'époque pas trop usés, la voiture retrouve donc ses quatre roues :
Prochaine étape, la carrosserie
:salut:
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- ra272
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Re: KYOSHO OPTIMA MK1
Superbe, rien de tel qu'une vieillerie qui renaît de ses cendres. :top: