Mon premier M : M03

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Mon premier M : M03

Message par PapaOurs »

Comme je disais à Flrecord :
PapaOurs a écrit :Bah en fait, j'en sais rien. J'utilise ma Télécommande Attack-SR, sur d'autres modèles qu'avec des récepteurs FP-R122 JE ou FP-R112 JE. Quelques soit la voitures qui fonctionne très bien, si je monte les quicrun sur FP-R112 JE, bah ça marche pas. Au mieux il répartis la puissance de marche avant sur toutes les longueurs de la courses du manches. Donc à fond en aarrière je suis à l'arret. Au neutre, à demi régime ou 1/3 suivant comment est réglé la télécommande et à fond de course de manche en avant, je suis plein régime moteur. Au pire, j'ai rien, juste la direction. Mon TA02-T fonctionne avec la même électro sauf que le vario est un nosram, si j'échange les vario : même problème.
Sur mon FF01, j'ai de l'électro Flysky mais le moteur est peu plus puissant. Si je colle les 2 quicrun neufs, ça marche.
Si je colle un récepteur FP-R112 JE, ça marche plus.... je suis un peu dégouté. :cry:
Et ça marche avec les teu-101BK, mais euh ne tiennent pas le Corally Black 17x2 :lol:
Ceci dit la différence avec les autres vario que je connais, c'est les seuls à qui on apprends pas les positions max pour appairer la télécommande (donc le récepteur) avec le vario.
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Mon premier M : M03

Message par Black Hole Sun »

Essaie de refaire le setup en mettant au préalable le canal 2 de ta radio en REV.
Image
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Mon premier M : M03

Message par PapaOurs »

Fait et ça change rien !!!
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Mon premier M : M03

Message par Alfaccc »

ton manche de gaz est configure 1/3,2/3 ?si oui ca ne peut pas marche.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Mon premier M : M03

Message par PapaOurs »

ça ne marche pas en 1/3 2/3 ou en normal :| :cry: :sad: :o J'y comprends rien...
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Mon premier M : M03

Message par Alfaccc »

on va reprendre dans l'ordre,voie des gaz en reverse puisque c'est une futaba,trim au neutre,manche des gaz 50/50,tu allume l'emetteur,puis le vario,si au bout de 3 secondes ca ne marche pas,c'est qu'il y a incompatibilite d'humeur :-D
mais perso je changerais la radio plutot que l'esc.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Mon premier M : M03

Message par PapaOurs »

Ca marche avec le HB45A Hobbyking ....
je suis pas sur qu'il supporte le Corally!!
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Mon premier M : M03

Message par PapaOurs »

Bon essai sur la terrasse, la voiture est plus dynamique avec le HB45A qu'avec le TEU101BK, il chauffe un peu, mais ça va.
A voir sur des grandes surfaces adhérantes.

Quoi qu'il en soit je crois que je vais remonter une autre Attack SR pour tester avec les Quicrun.... mais je crois qu'il y a incompatibilité d'humeur comme dit Alfaccc.... on verra demain. Là, j'en ai raz les os!!!
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Mon premier M : M03

Message par PapaOurs »

j'ai eu une révélation ce matin : au boulot, j'ai du intervenir sur une des machines. J'ai changé le potar qui donne la consigne de vitesse. Sauf qu'en le changeant, j'ai raté un truc et ma consigne ne correspondait pas à ma vitesse mesuré. J'avais oublié de caler en référence le potar.
Sur la télécommande, j'ai du changer le potar car le mien était oxydé. Pour le remettre et être sur du calage, j'avais pris en référence mon TA02-T.
Quand j'ai remonté le potar et allumé le TA02-T il marchait tout seul, j'ai donc doucement tourner le potar pour retrouver le neutre, la pleine marche avant et la pleine marche arr. Mais j'ai pas testé le lunch box!!! A faire ce soir....

Est ce que ça pourrait être lié???
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Mon premier M : M03

Message par Black Hole Sun »

Potar ? :bizarre:
Image
Répondre