Mon premier M : M03

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Mon premier M : M03

Message par PapaOurs »

Bon j'ouvre un post car en fait après quelques recherches, je n'ai pas vu beaucoup de sujet spécifique au M03. On en parle un peu ... partout mais pas beaucoup. J'avais eu des échos sur sa solidité et son efficacité lors de la conception de mon FF01. Puisque j'ai le chasseur, il fallait la proie.
C'est l'ancienne voiture de Finalement donc j'ai rien à faire dessus ou presque. Je vais y greffer les BAR qui trainent dans un sachet.
Je vais renforcer la carro et peut-être fabriqué un parchoc. Et roule, vu sa taille, l'idée est de l'avoir toujours dans un sac, prete à rouler le midi sur un parking. Elle tourneras avec le moteur qu'il y a dessus, un quicrun 1060 alimenté en lipo ou nicad ou nimh. Je la piloterais a partir d'une bonne vieille futaba Attack SR modifié avec le blocage des gaz au 1/3 ( comme les thermiques) ça permet d'avoir une action sur les gaz plus douce car on augmente la course du manche. Merci a Finalement, car j'ai réussi à refaire cette SR grace à des pièce de Attack R provenant de chez Morgan. Pour le récepteur un petit R152JE ira trouvé une petite place dans le fond de la poutre du M03.

Si vous avez quelques liens ou articles concernant les options montables et surtout concernant les BAR, je prends. Photos bientôt!!!
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Mon premier M : M03

Message par Black Hole Sun »

Image
Image

Sinon, juste une remarque : le M-03 a été conçu à une époque à laquelle les lipos n'existaient pas. Donc, pour rouler en lipo, il peut être judicieux d'ajouter du lest histoire de redonner un peu d'adhérence ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Mon premier M : M03

Message par PapaOurs »

Remarque prise en compte chef!!! Merci pour la notice des BAR, il me reste à extrapoler la largeur des bague de la BAR arrière.
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1903
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Mon premier M : M03

Message par Evage »

Salut ! Bienvenue parmi les M !
C'est quoi comme carrosserie ?
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Mon premier M : M03

Message par Finalement »

Techniquement, c'était celle du frangin, mais c'est comme si ;)

Pour ce qui est de la LIPO, comme je n'avais que des hardcase au début, j'ai retaillé (sauvagement) le chassis pour qu'elle passe, mais niveau grip, je n'ai pas constaté de dégradation, peut être même le contraire, mais conjointement et comparé à mon tout premier M03, je me suis penché également sur le réglage des amortisseurs donc bon...

En tout cas amuse toi bien avec cette petite bête au comportement si particulier mais tellement fun !!!
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Mon premier M : M03

Message par PapaOurs »

première sortie ce matin : très fun, j'adore avec le pilotage avec les manches.
Quelques photos tout à l'heure.... mais confirmation....grrrrrrrrrr le TEU 101BK.
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1903
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Mon premier M : M03

Message par Evage »

:photos:

J'ai presque toujours piloté aux manches (qui a dit normal quand on en est un soi-même ??!) car je viens de l'aéro et du bateau... Mais je me souviens quand même du pilotage de ma Taiyo à volant que je trouvais aussi...

C'est quoi comme carro alors ? J'aimerais bien savoir moa !
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Mon premier M : M03

Message par Black Hole Sun »

PapaOurs a écrit :première sortie ce matin : très fun, j'adore avec le pilotage avec les manches.
Quelques photos tout à l'heure.... mais confirmation....grrrrrrrrrr le TEU 101BK.
Qu'est-ce qu'il t'est arrivé avec le 101BK ? C'est pourtant un vario hyper fiable :o
Image
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Mon premier M : M03

Message par PapaOurs »

Bon la voici la voilà :
Image

Après avoir redressé l'aile gauche qui porte encore les stigmate de son voyage ( merci les livreurs), mais en tout cas elle tourne bien et elle est réactive.
J'ai fait mes premiers tours de roues sans avoir fait de mécanique. Ca ne m'était pas arrivé depuis..... longtemps...

Image

Je vais essayer de récupèrer la bosse de l'aile au seche cheveux, quand madame ne sera pas là... :smoke: :smoke: :smoke: :smoke:

Image

Une petite note d'humour ne nuie pas. Et ça allait très bien avec la prise en main de MiniNours, il l'adore aussi.

Image

Bon, il a fallu que je mettes les mains dedans quand même, modif du support de batterie et meulage du passage dans le chassis. Des vis de 25mm au lieu de celle de 16mm pour tenir les supports de batterie. Lubrification du système rotatif pour le verrouillage rapide de la batterie. Ajout d'écrou qui font office d'écarteur pour loger n'importe le quel de mes packs. Et puis comme ça elle est sysmétrique. Et les petites mousses sur les supports de carro.

Jusque là, tout va bien. Par contre, je suis revenu à un bon vieux récepteur R112JE car le R152JE ne fonctionne pas pas avec la Attack SR. Trop vieille peut-être par rapport au récepteur.

Je voulais mettre un autre vario que le TEU 101 BK (je l'aime pas) et j'ai ressorti mon petit HK 45A que j'ai mis sur Rozie au début... il a grillé... il devait vraiment avoir un problème. C'est la première fois que ça m'arrive donc retour au TEU 101 BK.

Image


Et bien , il chauffe ce satané 101 et coupe, il ne supporte pas le moteur, j'ai essayé avec les 2, c'est pareil. Je pense que qu'il partiront en vente dés que j'aurais trouvé un remplaçant.

Malgré tout j'adore très fun!!! et en plus elle a juste les options qui vont bien :
Image
Image

C'est exactement ce que j'aurais fais, ou presque. J'attends un vario avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1903
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Mon premier M : M03

Message par Evage »

Cool, une Mini !
Elle est top, j'adore !
On M ces châssis ! ;)
Répondre