Question aux possesseurs de Scorpion, Beetle, Tomahawk

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
vintagedriver
Membre
Messages : 69
Inscription : 28 févr. 2016, 12:20

Question aux possesseurs de Scorpion, Beetle, Tomahawk

Message par vintagedriver »

Salut le forum, :salut:

Voilà, je termine le long montage :hehe: de ma Beetle 2014 Kyosho et une chose me chiffonne beaucoup sur ce(s) modèle(s):
l'entrainement entre l'axe de roue arrière et la jante est totalement anti mécanique !
Le couple n'est transmis à la jante QUE par le serrage de celle-ci et le frottement de la pièce SC234 :o

Image

Je veux bien qu'on soit sur une réédition vintage, mais pourquoi pas une simple moulure dans la jante ? :o

Pour ceux qui ont déjà roulé avec ces modèles, n'avez vous pas eu de problèmes de patinage entre la pièce alu et la jante (qui réduit donc par le fait la transmission de la puissance) ?

Merci de vos expériences

@+
Avatar de l’utilisateur
PATROL09500
Membre
Messages : 1268
Inscription : 28 mars 2012, 19:25
Localisation : Pays Cathare

Re: Question aux possesseurs de Scorpion, Beetle, Tomahawk

Message par PATROL09500 »

Jamais de problèmes sur mon Scorpion Re-re ;)
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
alexkidd
Membre
Messages : 845
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: Question aux possesseurs de Scorpion, Beetle, Tomahawk

Message par alexkidd »

tracasse ca grippe ;-)

sinon monte des hexa et d'autres jante :-)
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2295
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Question aux possesseurs de Scorpion, Beetle, Tomahawk

Message par Savage-91 »

Meuh nan c'est un système de slipper, réglable en plus... Mais alors en version très vintage :smoke:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

Re: Question aux possesseurs de Scorpion, Beetle, Tomahawk

Message par turboscorpion »

moi aussi j'ai été un peu surpris sur mon turbo scorpion,sachant qu'en plus l'entrainement fusée plateau se fait par cône morse.Mais ça fonctionne très bien,le seul inconvénient réside dans le montage/démontage des roues qui nécessite de mettre un petit tournevis dans la noix de cardans pour dévisser le nylstop sinon ça tourne dans le vide. :salut:
old school RC addict 8-)
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Question aux possesseurs de Scorpion, Beetle, Tomahawk

Message par fiestix85 »

:salut:
vous ne vouliez quand même pas que kyosho mette des hexagones tamiya :P
Avatar de l’utilisateur
vintagedriver
Membre
Messages : 69
Inscription : 28 févr. 2016, 12:20

Re: Question aux possesseurs de Scorpion, Beetle, Tomahawk

Message par vintagedriver »

Non, bien sûre :-D pas d'hexagone de roue !
Mais un bon vieux cône morse ou un système par goupille n'aurait pas été mal quand même !

Dans cette optique, j'ai mis au point une p'tite amélioration :Zzz: que je vous présente ci après. Les photos parlent d'elles mêmes, je ne ferai donc pas de commentaires.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


@+
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Question aux possesseurs de Scorpion, Beetle, Tomahawk

Message par fiestix85 »

:salut:
j'ai fais ça aussi dans les années 80 :-D et au serrage a force ,l'entraîneur c'est ouvert :| .
Avatar de l’utilisateur
vintagedriver
Membre
Messages : 69
Inscription : 28 févr. 2016, 12:20

Re: Question aux possesseurs de Scorpion, Beetle, Tomahawk

Message par vintagedriver »

A bon ? Si tu remarques bien, la position du petit axe est perpendiculaire à la vis de serrage. Donc lorsqu'on bloc, la vis tends à maintenir ensemble ces deux parties.
On verra à l'usage....
De toute façon, j'ai 4 bagues d'entraînement et 2 paires de jantes en commande...Come from Us.

@+
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Question aux possesseurs de Scorpion, Beetle, Tomahawk

Message par fiestix85 »

vintagedriver a écrit :A bon ? Si tu remarques bien, la position du petit axe est perpendiculaire à la vis de serrage. Donc lorsqu'on bloc, la vis tends à maintenir ensemble ces deux parties.
On verra à l'usage....
De toute façon, j'ai 4 bagues d'entraînement et 2 paires de jantes en commande...Come from Us.

@+
:salut:
sur l'original ,il n'y avait pas de vis de serrage sur l' entraîneur :)
Répondre