Question aux possesseurs de Scorpion, Beetle, Tomahawk
- vintagedriver
- Membre
Question aux possesseurs de Scorpion, Beetle, Tomahawk
Salut le forum, :salut:
Voilà, je termine le long montage de ma Beetle 2014 Kyosho et une chose me chiffonne beaucoup sur ce(s) modèle(s):
l'entrainement entre l'axe de roue arrière et la jante est totalement anti mécanique !
Le couple n'est transmis à la jante QUE par le serrage de celle-ci et le frottement de la pièce SC234
Je veux bien qu'on soit sur une réédition vintage, mais pourquoi pas une simple moulure dans la jante ?
Pour ceux qui ont déjà roulé avec ces modèles, n'avez vous pas eu de problèmes de patinage entre la pièce alu et la jante (qui réduit donc par le fait la transmission de la puissance) ?
Merci de vos expériences
@+
Voilà, je termine le long montage de ma Beetle 2014 Kyosho et une chose me chiffonne beaucoup sur ce(s) modèle(s):
l'entrainement entre l'axe de roue arrière et la jante est totalement anti mécanique !
Le couple n'est transmis à la jante QUE par le serrage de celle-ci et le frottement de la pièce SC234
Je veux bien qu'on soit sur une réédition vintage, mais pourquoi pas une simple moulure dans la jante ?
Pour ceux qui ont déjà roulé avec ces modèles, n'avez vous pas eu de problèmes de patinage entre la pièce alu et la jante (qui réduit donc par le fait la transmission de la puissance) ?
Merci de vos expériences
@+
- PATROL09500
- Membre
Re: Question aux possesseurs de Scorpion, Beetle, Tomahawk
Jamais de problèmes sur mon Scorpion Re-re
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
-
- Membre
tracasse ca grippe
sinon monte des hexa et d'autres jante :-)
sinon monte des hexa et d'autres jante :-)
- Savage-91
- Membre
Meuh nan c'est un système de slipper, réglable en plus... Mais alors en version très vintage :smoke:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- turboscorpion
- Membre
moi aussi j'ai été un peu surpris sur mon turbo scorpion,sachant qu'en plus l'entrainement fusée plateau se fait par cône morse.Mais ça fonctionne très bien,le seul inconvénient réside dans le montage/démontage des roues qui nécessite de mettre un petit tournevis dans la noix de cardans pour dévisser le nylstop sinon ça tourne dans le vide. :salut:
old school RC addict 8-)
- fiestix85
- Membre
:salut:
vous ne vouliez quand même pas que kyosho mette des hexagones tamiya
vous ne vouliez quand même pas que kyosho mette des hexagones tamiya
- vintagedriver
- Membre
Non, bien sûre :-D pas d'hexagone de roue !
Mais un bon vieux cône morse ou un système par goupille n'aurait pas été mal quand même !
Dans cette optique, j'ai mis au point une p'tite amélioration :Zzz: que je vous présente ci après. Les photos parlent d'elles mêmes, je ne ferai donc pas de commentaires.
@+
Mais un bon vieux cône morse ou un système par goupille n'aurait pas été mal quand même !
Dans cette optique, j'ai mis au point une p'tite amélioration :Zzz: que je vous présente ci après. Les photos parlent d'elles mêmes, je ne ferai donc pas de commentaires.
@+
- fiestix85
- Membre
:salut:
j'ai fais ça aussi dans les années 80 :-D et au serrage a force ,l'entraîneur c'est ouvert .
j'ai fais ça aussi dans les années 80 :-D et au serrage a force ,l'entraîneur c'est ouvert .
- vintagedriver
- Membre
A bon ? Si tu remarques bien, la position du petit axe est perpendiculaire à la vis de serrage. Donc lorsqu'on bloc, la vis tends à maintenir ensemble ces deux parties.
On verra à l'usage....
De toute façon, j'ai 4 bagues d'entraînement et 2 paires de jantes en commande...Come from Us.
@+
On verra à l'usage....
De toute façon, j'ai 4 bagues d'entraînement et 2 paires de jantes en commande...Come from Us.
@+
- fiestix85
- Membre
:salut:vintagedriver a écrit :A bon ? Si tu remarques bien, la position du petit axe est perpendiculaire à la vis de serrage. Donc lorsqu'on bloc, la vis tends à maintenir ensemble ces deux parties.
On verra à l'usage....
@+
sur l'original ,il n'y avait pas de vis de serrage sur l' entraîneur