F100 by Arcange

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: Monster Garage

Message par civicman »

Mon clod ce prete bien a ce jeu aussi . :D :D

En tout cas bonne achat que tu a fait.

Tangoom fait des tofs de ton TXT pour qui voit ce que ca donne les modifs que tu as faites. :ange: :ange:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Monster Garage

Message par orangemeca »

Tu es passé en double batterie ? ça donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: Monster Garage

Message par civicman »

2 fois plus de watts et 15 minutes d'autonomies avec des 23 tours RZ .(pour mon clod.)

Je pense que avec des mabushi entre 20 a 25 minutes d'autonomie.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Monster Garage

Message par orangemeca »

:top:
détail un peu le matos nécessaire stp, je suppose qu'il faut un vario spécifique , de mémoire il me semble que alexkidd m'en avait proposé un, que faut-il d'autre, je suis une quiche sur ce sujet
Avatar de l’utilisateur
tangoom
Membre
Messages : 231
Inscription : 18 juil. 2008, 20:30
Localisation : 77

Re: Monster Garage

Message par tangoom »

Bijour,

manque de bol j'avais un lien vers un site assez bien fichu mais pour le moment c'est indisponible... Sinon je crois que c'était sur le Tamiyaclub que j'en avais aperçu en 14,4V.

En attendant, si tu souhaite un configue bi-moteurs avec vario qui "envoie la sauce grave" je pense qu'un Novak Super Duty est le plus approprié. Tu as aussi le Super Rooster (je ne sais pas si on peut encore le trouver aujourd'hui) ou l'EVX que tu trouves d'origine sur les E-maxx.

Pour les manuels ^^ : http://www.teamnovak.com/download/instr ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour les impressions, je n'ai pas de Super Duty mais je connais quelqu'un (qui se reconnaîtra) qui en a un sur son monster bi-moteurs : ça dépote vu la taille du bestiau (gabari comparable au TXT-1).

Dans les inconvénients, d'une configue 14,4V sur TXT-1, j'avais lu que les deux packs d'accus réhaussent le centre de gravité et rajoutent du poids : le TXT-1 perd alors un peu en stabilité, surtout si on prend les virages à "fond de cinq".

De mon côté, ça fait deux ans que je roule avec le gros bébé, la transmission semble assez fiable dans l'ensemble mais je pense qu'il sera bon de surveiller les points suivants :

Pignons moteurs d'origine Tamiya (en alu), s'ils s'usent en 15 dents, ils s'usent un peut plus vite en 13 dents (même pignons qu'un Stadium Thunder). Soluce : monter un pignon acier (vu sur Tower, rc4wd...) et ça ne bouge plus même en 10 dents (ce qui s'use c'est le pas de vis de vis allen :x ).

Cardans de transmission : au niveau des croisillons, le petit axe tout mignon maintenu par des circlips; eh bien c'est lui la pièce fusible du TXT-1 (en tout cas sur le mien), il finit par prendre du jeu en élargissant son logement (phénomène visible aussi sur châssis XC); bon pas de panique non plus je roule encore ainsi, on verra bien jusqu'où il va tenir :lol: . Suggestion de soluce : bah, acheter des cardans de rechange, je ne sais pas trop si on peut réparer ce genre de cardan...

Les pignons de la transmission : je pense q'un bon graissage s'impose vu le poids du bestiau et la vitesse à laquelle il peut évoluer en 14,4V.

Voilà, je pense qu'on est jamais trop prudent, une petite vérif de temps en temps ne fait pas de mal.

A++
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Monster Garage

Message par orangemeca »

tangoom a écrit : Cardans de transmission : au niveau des croisillons, le petit axe tout mignon maintenu par des circlips; eh bien c'est lui la pièce fusible du TXT-1 (en tout cas sur le mien), il finit par prendre du jeu en élargissant son logement (phénomène visible aussi sur châssis XC); bon pas de panique non plus je roule encore ainsi, on verra bien jusqu'où il va tenir :lol: . Suggestion de soluce : bah, acheter des cardans de rechange, je ne sais pas trop si on peut réparer ce genre de cardan...
Merci pour le peit topo, par contre concernant le chapitre au dessus, je ne vois pas du tout de quoi tu parles, je n'ai pas souvenir de cardans ainsi maintenus :oops:
Avatar de l’utilisateur
tangoom
Membre
Messages : 231
Inscription : 18 juil. 2008, 20:30
Localisation : 77

Re: Monster Garage

Message par tangoom »

Yop, c'est vrai que ça n'est pas évident du premier coup sans image à l'appui :oops: .

Image

Voili voilou, à++.
Avatar de l’utilisateur
MAKi
Membre
Messages : 1215
Inscription : 20 mars 2008, 08:58
Localisation : st sauveur oise
Contact :

Re: Monster Garage

Message par MAKi »

tangoom a écrit :
Cardans de transmission : au niveau des croisillons, le petit axe tout mignon maintenu par des circlips; eh bien c'est lui la pièce fusible du TXT-1 (en tout cas sur le mien), il finit par prendre du jeu en élargissant son logement (phénomène visible aussi sur châssis XC); bon pas de panique non plus je roule encore ainsi, on verra bien jusqu'où il va tenir :lol: . Suggestion de soluce : bah, acheter des cardans de rechange, je ne sais pas trop si on peut réparer ce genre de cardan...
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=11&t=361" onclick="window.open(this.href);return false;

5eme photo et explications dans 2eme message.

MAKi.
the end is nigh ....
Avatar de l’utilisateur
tangoom
Membre
Messages : 231
Inscription : 18 juil. 2008, 20:30
Localisation : 77

Re: Monster Garage

Message par tangoom »

Merci pour l'info MAKi.

Je m'aperçois d'ailleurs que je me suis planté dans mon explication, c'est l'axe sans les circlips qui prend du jeu :x !

A++
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Monster Garage

Message par orangemeca »

Ah d'accord, les noix de cardans donc, désolé je n'avais pas capté, et je cherchais un circlips comme un fou, et j'ai cru un moment que tu parlais de l'axe du pont qui lui à un circlips, pas bien grave, l'essentiel etant que cela soit limpide, effectivement la methode de Maki semble être la solution la moins honéreuse
Répondre