F100 by Arcange

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

F100 by Arcange

Message par orangemeca »

Hello,
j'ai vu la première fois cet engin ( TXT-1 ) à Louvres, j'avais bien craqué, donc :
Image
Pour ceux qui ne l'on jamais vu en real life, voici un élément de comparaison, avec la fameuse Vanessa, qui est décidément sur tous les fronts ces jours çi :D ;) :
Image
Image
Off course il y avait ça avec :sad: :
Image
Mais ça va rapidement dégager ( d'ailleurs c'est dispo ici ), la carro à venir est en cours de réalisation ;)
Dernière modification par orangemeca le 06 sept. 2008, 14:27, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Monster Garage

Message par Alpine A110 »

Salut orangemeca,
En voyant le titre j'ai cru que tu connaissais Jesse James et que tu étais dans son antre :lol: :lol: :lol:
J'avoue que ce n'est pas mon domaine mais il fait mastoque comparé au celui de droite :D
Pour finir je trouve que c'est un belle engin
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
tangoom
Membre
Messages : 231
Inscription : 18 juil. 2008, 20:30
Localisation : 77

Re: Monster Garage

Message par tangoom »

Bonjours tout le monde,
Alpine A110 a écrit :Salut orangemeca,
En voyant le titre j'ai cru que tu connaissais Jesse James et que tu étais dans son antre :lol: :lol: :lol:
J'avoue que ce n'est pas mon domaine mais il fait mastoque comparé au celui de droite :D
Pour finir je trouve que c'est un belle engin
en voyant le titre je me suis dit la même chose ! Je me suis dit qu'orangemeca allait ptet nous proposer une réplique monstrueuse de bestiaux qu'on voit dans l'émission (que je trouve très divertissante, soit dit en passant).

Pour autant je ne suis pas du tout déçu à la vue du monstre présenté :ttt: ; génial, mon gros bébé va ptet avoir un copain de champs de bétraves, qui sait :smoke: ?

Belle acquisition, orangemeca (je sais bien que c'est mal poli de ne pas se présenter en premier mais sans APN, ce n'est pas pratique), peux-tu nous en dire plus sur la configue (simple ou bis-moteurs et/ou AQ) et l'utilisation que tu comptes en faire (car-crushing, trial, modif pour crawling...), merci d'avance à toi.

A++
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Monster Garage

Message par orangemeca »

Eh non malheureusement je ne connais pas Jesses James ( quoi que, j'ai un pote dans la vw, qui n'a vraiment rien à lui envier ;) ), mon titre n'etait qu'un petit "Teas", n'ayant pas trop d'idée, mais je vous rassure je n'ai rien à vendre ;)
Eh bien, la configuration est stock, Bi-Moteur avec un Vario Tamiya en relation, dont je n'ai plus la référence en tête ( thanks Zebulon ), je n'ai pas encore éssayé, j'ai reçu les roulements seulement hier, et j'ai fini le montage ce matin, en terme d'utilisation, je pense que ça va être Open gazzzzzzzzzzzzzzzzzz :D :D :D
Sorry, mais je ne connais pas tous les termes que tu utilises, hormis Trial et Crawling, en tout etat de cause il ne participera à aucune de ces 2 disciplines.

P.S : Je n'ai rien compris à ton histoire d'APN ???
P.S/2 : AQ = Accus ou je n'ai rien compris ? ( encore une fois )
Dernière modification par orangemeca le 02 sept. 2008, 06:36, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
tangoom
Membre
Messages : 231
Inscription : 18 juil. 2008, 20:30
Localisation : 77

Re: Monster Garage

Message par tangoom »

Re,
je me suis ptet mal exprimé, faut dire que je n'avais pas encore mangé, ça doit être ça (ah les excuses à deux balles :lol: ).

Par car-crushing, je faisais référence à un terme que j'ai vu dans un vieux catalogue Tamiya : pour le Clodbuster (l'original), ils parlaient d'un "car-crusher", (mon dico me dit "écraser" pour to crush), j'ai ptet adapté un peu vite, c'est vrai que la grammaire et moi ça fait 2 :lol: ; tout ça pour dire qu'il m'est arrivé de prendre plaisir à écrabouiller de vieilles carros, comme on pouvait le voir aux States, voilà. Le TXT-1 se prête bien à ce ptit jeu là en tout cas, niark, niark!

PS : j'ai dit ça car, d'habitude, on se présente en premier (ce que j'aurais du faire, avec un APN à l'appui pour les images), avant de questionner son interlocuteur; bref l'APN c'était pour le fun mais je crois que j'ai fait un bide !

P.S.2 : oui, je voulais dire 2 AQs, pour un fonctionnement en 14,4V (vario Traxxas/Novak "EVX" je crois) comme sur les E-max, sur le net j'ai aperçu ça et là des TXT-1 doppés et je voulais savoir si tu comptais toi aussi passer à cette configue ;) ...

Voilà, désolé d'avoir été si peu clair :| !

Sinon pour en revenir au TXT-1, j'ai pas eu beaucoup l'occasion de rouler en double Mabushi car le vario mécanique d'origine a fini par brûler (la résistance pour être précis); je me suis donc contenté d'une configue mono moteur, la plus "méchante" (c'est relatif) était un 23T Tamiya sur roulements : même comme ça tu peux faire des wheelies, excellent ! Ce qui l'est moins c'est la chute d'autonomie (bah 10-15min même avec des vieux 3000).

A++
Joschua
Membre
Messages : 293
Inscription : 02 avr. 2008, 21:50
Localisation : Reims

Re: Monster Garage

Message par Joschua »

trés bon achat comme ça à la prochaine de louvre je reprend le mien et ont fait joujou ensemble sur la piste :hehe:
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Monster Garage

Message par orangemeca »

No problemo Tanggon, tu n'aspas à t'excuser, pour l'instant je vais resté stock, je suis en train de charger un pack ;)
Eh oui Joschua, je compte bien sur toi
Avatar de l’utilisateur
tangoom
Membre
Messages : 231
Inscription : 18 juil. 2008, 20:30
Localisation : 77

Re: Monster Garage

Message par tangoom »

orangemeca a écrit :No problemo Tanggon, tu n'aspas à t'excuser, pour l'instant je vais resté stock, je suis en train de charger un pack ;)
Eh oui Joschua, je compte bien sur toi
Pas de souci, tiens-nous au jus !

Sinon, l'ami civicman ne m'a dit que du bien de cette fameuse session de Louvre; si je suis dispo, je viendrais bien faire joujou moi aussi :oops: !
Joschua
Membre
Messages : 293
Inscription : 02 avr. 2008, 21:50
Localisation : Reims

Re: Monster Garage

Message par Joschua »

tangoom tu seras le bienvenu parmi nous en plus avec 3 TXT ont va pouvoir demander à didou de nous créer une catégorie monster avec de vieilles caro à écraser :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Monster Garage

Message par orangemeca »

tangoom a écrit :
P.S.2 : oui, je voulais dire 2 AQs, pour un fonctionnement en 14,4V (vario Traxxas/Novak "EVX" je crois) comme sur les E-max, sur le net j'ai aperçu ça et là des TXT-1 doppés et je voulais savoir si tu comptais toi aussi passer à cette configue ;) ...
Après un pack, je pense que oui, je trouve que ça se traine un peu, tu vas me donner si tu as quelques liens en ta possession, pour les modifs à venir, d'avance merci
Répondre