Changer les HP de mes enceintes Hifi ?
-
- Membre
Re: Changer les HP de mes enceintes Hifi ?
Heureusement dans mon bled j'ai un magasin assez sympa qui me permettra peut-être de trouver mon bonheur . Le gars fait actuellement une promo assez sympa qui me fait baver
NAD 316 BEE + NAD CD 515 + colonnes DALI (connaît pas) pour 899,-
Je crois que je vais pousser la porte du magasin un de ces jours
Lolo
NAD 316 BEE + NAD CD 515 + colonnes DALI (connaît pas) pour 899,-
Je crois que je vais pousser la porte du magasin un de ces jours
Lolo
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
- Alfaccc
- Modérateur
sympa,tout ca,NAD offre des electroniques avec un super rapport musicalite/prix,pour les colonnes dali, c'est vague il faudrait connaitre le modele.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
- Trass
- Membre
Avis perso :
Rotel : Bof Bof
Nad : Bof Bof again
Dali : je connais pas
--
Attention, puissance ne rime absolument pas avec qualité , comme l'a indiqué plus haut Alfaccc, il faut surtout voir la capacité en courant a basse impédance de l'ampli.
En outre, il y a des biblio qui fonctionnes (arrachent) 10 fois plus que des colonnes.
Si ton revendeur est sympa, demande lui de te faire essayer tes amplis sur differentes enceintes de meme gabarit, la meme source et le meme cablage (tu ne choisira pas forcement le systeme le plus cher, car tu verra que tes amplis ne suivront pas, idem si tu essaye autre chose.(le prix n'est pas reelement justifié autrement que par la technologie employee et la finition)
Ensuite, si tu tables sur une montée en gamme, choisi un bon ampli (capable de driver des enceinte (biblio ou colonnes) "vicieuses", puis une bonne source, puis les enceintes et tu peaufine avec le cablage et la connectique (mais attention au branlage de couille a 3 centimes sur ce point, il y a des astuces)
Je ne comprend pas ta réticence sur un achat d'occas..il ya beaucoup de passionnés qui montent en gamme, donc leur matos est en general en tres bon état, ensuite, il y a des choses a ne pas acheter d'occas ...
En ampli y'a ca:
http://www.leboncoin.fr/image_son/438507899.htm?ca=14_s
Mon reve, a ce prix là c'est kdo, mais j'ai pas les moyens(pas craquer, pas craquer!!!), pourtant c'est ce qu'il me faudrait pour mes enceintes... un autre hic, avec ce genre de chose, il faut : une putain de source, un putain de préampli, des enceintes de qualité et du cablage adapté...( et aussi une piece ou mettre tout ca pour en beneficier pleinement)
Le raisonnement que je tient s'adapte a toutes les bourses, ensuite, il faut se demander si c'est pour un investissement a long terme ou un besoin a un instant pour changer dans 6 mois;)
Pas simple tout ca
Rotel : Bof Bof
Nad : Bof Bof again
Dali : je connais pas
--
Attention, puissance ne rime absolument pas avec qualité , comme l'a indiqué plus haut Alfaccc, il faut surtout voir la capacité en courant a basse impédance de l'ampli.
En outre, il y a des biblio qui fonctionnes (arrachent) 10 fois plus que des colonnes.
Si ton revendeur est sympa, demande lui de te faire essayer tes amplis sur differentes enceintes de meme gabarit, la meme source et le meme cablage (tu ne choisira pas forcement le systeme le plus cher, car tu verra que tes amplis ne suivront pas, idem si tu essaye autre chose.(le prix n'est pas reelement justifié autrement que par la technologie employee et la finition)
Ensuite, si tu tables sur une montée en gamme, choisi un bon ampli (capable de driver des enceinte (biblio ou colonnes) "vicieuses", puis une bonne source, puis les enceintes et tu peaufine avec le cablage et la connectique (mais attention au branlage de couille a 3 centimes sur ce point, il y a des astuces)
Je ne comprend pas ta réticence sur un achat d'occas..il ya beaucoup de passionnés qui montent en gamme, donc leur matos est en general en tres bon état, ensuite, il y a des choses a ne pas acheter d'occas ...
En ampli y'a ca:
http://www.leboncoin.fr/image_son/438507899.htm?ca=14_s
Mon reve, a ce prix là c'est kdo, mais j'ai pas les moyens(pas craquer, pas craquer!!!), pourtant c'est ce qu'il me faudrait pour mes enceintes... un autre hic, avec ce genre de chose, il faut : une putain de source, un putain de préampli, des enceintes de qualité et du cablage adapté...( et aussi une piece ou mettre tout ca pour en beneficier pleinement)
Le raisonnement que je tient s'adapte a toutes les bourses, ensuite, il faut se demander si c'est pour un investissement a long terme ou un besoin a un instant pour changer dans 6 mois;)
Pas simple tout ca
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- Alfaccc
- Modérateur
serieux tu n'aime pas nad et rotel,pourtant je trouve que leur electronique d'entree de gamme(surtout les amplis d'ailleurs)offrent des ecoutes sympa(mais comme dit plus haut les gouts et les couleurs),apres c'est sur ce n'est pas de l'halcro ou de l'accuphase,mais le tarif n'est pas le meme non plus.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
-
- Membre
Ben j'ai l'air noc moi avec mon préampli rotel gratuit , mes amplis à 120 roros les deux (si , si) et mes enceintes à 129 roros chez S&V :lol: :lol: :lol:
Pourtant je trouve le résultat déjà intéressant . Bon ok , j'arrête , je vais encore me faire sortir
Je continue ma réflexion
Bonne journée à tous
Lolo
Pourtant je trouve le résultat déjà intéressant . Bon ok , j'arrête , je vais encore me faire sortir
Je continue ma réflexion
Bonne journée à tous
Lolo
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
- david43
- Membre
salut à tous
je viens de tous lire, et je vois qu il y a des connaisseurs, j en profite pour glisser une petite question
j ai en ma possession, plusieurs vielles paires d enceintes, dont deux JA GAUGLIN , et je trouve que leurs son n ai plus comme avant.
pensez vous que ça puisse venir des filtres? merci
@++ dav
je viens de tous lire, et je vois qu il y a des connaisseurs, j en profite pour glisser une petite question
j ai en ma possession, plusieurs vielles paires d enceintes, dont deux JA GAUGLIN , et je trouve que leurs son n ai plus comme avant.
@++ dav
ma chaine you tube : https://www.youtube.com/channel/UCa39c0 ... subscriber
- Trass
- Membre
Heu, oui et non, c'est seulement qu'a tarif egal y'a des choses bien plus evolutives a mon gout, ensuite, il est malheureux de constater que la pub y est pour beaucoup dans le choix final d'un systeme (le nad d'aujourd'hui n'ets plus celui d'il y a 20 ans...)Alfaccc a écrit :serieux tu n'aime pas nad et rotel,pourtant je trouve que leur electronique d'entree de gamme(surtout les amplis d'ailleurs)offrent des ecoutes sympa(mais comme dit plus haut les gouts et les couleurs),apres c'est sur ce n'est pas de l'halcro ou de l'accuphase,mais le tarif n'est pas le meme non plus.
laurent
Tu ne vas pas te faire sortir, mais comptye tenu de ce que tu est en train de composer, tu auras surement envie de passer un cran au dessus, puis au dessus, puis au dessus....sailtofar a écrit :Ben j'ai l'air noc moi avec mon préampli rotel gratuit , mes amplis à 120 roros les deux (si , si) et mes enceintes à 129 roros chez S&V :lol: :lol: :lol:
Je continue ma réflexion
Bonne journée à tous
Lolo
Salut,david43 a écrit :salut à tous
@++ dav
je ne connais pas ces enceintes mais plusieurs choses sont possilbes :
- suspension des hp en mousse "désagrégées" ou percées
- tweeter qui a mal vieilli (oxydation autour du noyau magnetique)
- Certains composants des filtres passif qui ont mal vieilli (condensateurs)
- ensemble du coffret de l'enceinte "décollé" ou plus etanche (les colles de l'epoque n'etait pas aussi efficaces qu'aujourd'hui), surtout si tes enceintes ont été stockées dans un endroit humide a un moment donné
- oui alors tu deviens sourd
Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- LeGlod
- Membre
En parlante de sonorité ! Est-ce que laine de verre plus lambris bois sur brique et parpaings , ca isole bien du son ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Alfaccc
- Modérateur
non,la laine de verre comme isolant acoustique ca ne vaut pas grand chose,si le but est d'avoir une isolation thermique et phonique,la laine de roche(comme la rockwool dbrockflexi) est plus indiquée ou si juste phonique des isolant specifique,et la il y en a un paquet ,par contre si tu vise l'isolation acoustique max(autour de 50/60db),il faut faire une boite dans la boiteLeGlod a écrit :En parlante de sonorité ! Est-ce que laine de verre plus lambris bois sur brique et parpaings , ca isole bien du son ?
laurent
- Alfaccc
- Modérateur
pour les enceintes Trass a tout dit,excepte peut etre la demagnetisation des aimants(perte de flux)mais ca ne vient pas d'un seul coup,et jete un oeil sur l'etat de la connectique internes et aussi que les hp soit correctement serres(ca bouge parfois avec le temps)
laurent
laurent