Bon ben, première sortie avec toutes mes belles pièces et......
...... 1° dégats
Pas vu un trou sur le "spot" du jour, bilan mon "bolide" se retrouve sur le toi aprés avoir bien tapé de l'avant. Mon pare choc en tôle est plié. Sur le coup, j'était un peu dégoutté, mais content de ne rien avoir plié sur les triangles
Jusqu'au moment où je le démonte pour m'apercevoir que c'est le chassis qui à pris un "poc" :sad: Les dégats sont limités, le plastique a un peu blanchi, avec une petite pince place j'ai "redressé" au mieux et comme m'a dit ma femme, y'a plus que toi qu'il le voit qu'il a pris un coup.
Donc retour au pare choc plastique, je préfére plié une barre de direction plutôt que de ni..é le chassis de manière définitive, surtout que j'ai racheté le sachet où il y'a les fusées + ces fameuses barres qui m'apparaissent avec le temps comme les "fusibles" de la direction.
Bon pour en revenir à mes pièces, le moteur pas hyper transcendant en début de pack mais dans un autre post on m'a éxpliqué qu'il y'avait une période de rodage (comme j'ai pas pu le branché pendant 1h30 sur du 1.5 volt, j'ai fait des "runs" de 10 minutes en laissant bien refroidir et en accélérant progressivement.
Les suspensions, devant c'est trop souple : malgrés les fourchettes de précontraintes les plus grosses. Je pense que je vais mettre le piston à un seul trou pour durcir le tout. Alors qu'a l'inverse, derrière c'est encore dur malgrés l'emploi des ressorts les plus souple fourni dans le kit. Pour eux j'avoues que j'hésite un peu à les modifier. De peur de trop transformer les comportement et que le tout talonne à tout va. Si un spécialiste lit ces mots, je suis preneur de conseils à ce niveau :smoke:
La leçon du jour dans mon cas : éviter les terrains trop cassant et bien en faire le tour avant de démarrer l'auto. Ca évite de la foutre dans un trou :x Je vais donc me concentrer sur les terrains en terre tassé (type piste de bicross) légérement gravilloneux et sur le goudron (j'attends mes roues spécifiques pour cet usage)
@+ :salut: