Rising fighter Up-Load

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Rising fighter Up-Load

Message par fiestix85 »

skmatt a écrit :
Suite à ma présentation, je vous avez parlé du fait que je comptai Up-Loadé mon Rising fighter. Pour celles et ceux qui ne connaitrait pas ce modèle, ce n'est ni plus ni moins qu'un chassis de DT 01 de Grass Hopper ou de hornet. Faut être honnête, pour mon premier modèle RC, je suis comme beaucoup, j'ai regardé le prix. La marque Tamiya me rassuré (je monte des modèles de maquettes fixes de cette marque, et depuis 5 ans, jamais de mauvaises surprises).

Bref, le chassis DT 01 était bien connu, trouvé des pièces standard et d'amélioration assez aisé.
Salut
Je crois que le début du post en parle. :?



il y a un espace .... :lol:

:salut:
j'avais pas lu :)
merci ;)
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Rising fighter Up-Load

Message par matth1976 »

Hé bien décidement, le facteur aura joué le père noël un petit peu à la bourre.

Aujourd'hui réception du moulin :

Image

Juste installé, pas tésté. Il flotte dans mon coin. Bilan si ce week-end le temps le permets, je pense que je vais téster ma bébéte qui sera je l'éspère transfiguré par les differentes modifications éfféctués.

To be continued..... :smoke:

:salut:
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Rising fighter Up-Load

Message par matth1976 »

Bon ben, première sortie avec toutes mes belles pièces et......






...... 1° dégats :| Pas vu un trou sur le "spot" du jour, bilan mon "bolide" se retrouve sur le toi aprés avoir bien tapé de l'avant. Mon pare choc en tôle est plié. Sur le coup, j'était un peu dégoutté, mais content de ne rien avoir plié sur les triangles :) Jusqu'au moment où je le démonte pour m'apercevoir que c'est le chassis qui à pris un "poc" :sad: Les dégats sont limités, le plastique a un peu blanchi, avec une petite pince place j'ai "redressé" au mieux et comme m'a dit ma femme, y'a plus que toi qu'il le voit qu'il a pris un coup.

Donc retour au pare choc plastique, je préfére plié une barre de direction plutôt que de ni..é le chassis de manière définitive, surtout que j'ai racheté le sachet où il y'a les fusées + ces fameuses barres qui m'apparaissent avec le temps comme les "fusibles" de la direction.

Bon pour en revenir à mes pièces, le moteur pas hyper transcendant en début de pack mais dans un autre post on m'a éxpliqué qu'il y'avait une période de rodage (comme j'ai pas pu le branché pendant 1h30 sur du 1.5 volt, j'ai fait des "runs" de 10 minutes en laissant bien refroidir et en accélérant progressivement.

Les suspensions, devant c'est trop souple : malgrés les fourchettes de précontraintes les plus grosses. Je pense que je vais mettre le piston à un seul trou pour durcir le tout. Alors qu'a l'inverse, derrière c'est encore dur malgrés l'emploi des ressorts les plus souple fourni dans le kit. Pour eux j'avoues que j'hésite un peu à les modifier. De peur de trop transformer les comportement et que le tout talonne à tout va. Si un spécialiste lit ces mots, je suis preneur de conseils à ce niveau :smoke:

La leçon du jour dans mon cas : éviter les terrains trop cassant et bien en faire le tour avant de démarrer l'auto. Ca évite de la foutre dans un trou :x Je vais donc me concentrer sur les terrains en terre tassé (type piste de bicross) légérement gravilloneux et sur le goudron (j'attends mes roues spécifiques pour cet usage)

@+ :salut:
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: Rising fighter Up-Load

Message par Iketani »

Hé, c'est un rising fighter !
C'est déjà bien que tu ai plusieurs pistons. Si tu veut avoir un meilleur comportement prend un châssis normal. Ce truc là c'est fait pour t'amuser sans prise de tête (donc sans réglage, tu branche et tu joue).

pour le pare choc c'était forcé, il faut que ce soit souple pour absorber les chocs. C'est comme le reste du chassis d'ailleurs, les pièces alu ne servent à rien ça fait beaucoup de poids mais surtout ça reporte la fragilité sur les pièces qui sont à coté (comme tu as pu le constater). Ou alors faut être tout alu mais alors là je te dis pas l'enclume et le prix!!! et tu n'est pas à l'abris de plier une pièce.

[ Message depuis iPod ] Image
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Rising fighter Up-Load

Message par matth1976 »

Mode newbies on : C'est quoi un chassis normal :?

Mode newbies off : j'ai plusieurs piston vu que j'ai changé les suspensions : Kits mini schock 8-) D'origine c'est des trucs bleus qui font zboïng zboïng.... ;)

Je ne m'attends pas à faire de la performance avec mon petit rising fighter. Je découvre les joies du RC. Et force est de constater que dans mon cas c'est un modèle plutot bien adapté à cet exercice lorsque l'on veut l'améliorer dans la mesure du raisonable (je ne me verrais pas mettre un moteur Brushless dessus :smoke: )

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: Rising fighter Up-Load

Message par Iketani »

Oui je sais que tu as le kit amortos.
J'entend par chassis "normal" (terme sûrement mal approprié) un chassis qui a une conception ... normale :lol: .
Je veut dire par là triangulation. Des bras avant et arrière avec biellette à pas inversés, rotules, fusées, ect.
Un TT de ce type avec un pont rigide, ça a un comportement de m**** :) ... mais c'est pour ça qu'on s'amuse avec un petit moteur. Même avec un truc qui n'avance pas on est à la limite du chassis.


Le problème d'optionner ce genre de véhicule, c'est qu'on y laisse beaucoup d'argent pour pas grand chose. On obtiendra jamais des "performances" potables même si on y met tout ce qu'on veut, le chassis n'étant pas fait pour ça.
J'ai bien connu ça car j'y suis passé avec des modelco... et j'y ai laissé pas mal d'argent que j'aurais pu utiliser pour acheter un bon châssis, et garder les modelco tel quel pas performant mais sympa à conduire.

Sans parler de la motorisation, je pense que les roulements et les amortisseurs hydrauliques sont les seules améliorations utiles sur ce type de véhicule... mais je ne doute aucunement que l'on doit aussi s'amuser avec les pompes à vélo d'origines.


a+

[ Message depuis iPod ] Image
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Rising fighter Up-Load

Message par matth1976 »

Bon aujourd'hui, et aprés remise en état de la veille :D Je suis resorti pour vider un pack.

Trés content d'avoir durcis mes suspension avant, le buggy n'est plus "avachi" sur son train avant comme hier. Je me suis contenté de rouler sur bitume suite à mes divers soucis de la veille. Globalement le comportement est plus saint par rapport aux amortisseurs d'origine. Le train arrière rebondi toujours (je vais donc mettre les pistons à trois trous pour assouplir au maximum). Mais : je ne l'ais mis que deux fois sur le toit, je progresse :ange:

Au démarrage le moteur dirt à plus de pêche, on voit bien le pont basculant faire son office. Les roues arrières patinent (bien aidé par le fait qu'il a flotté tout le matin et qu'au vue des tepératures actuelles rien n'a séché)

Bilan de la journée : la prise en main de se modèle n'est pas si simple qu'il y parait, appréhender aux mieux les différents reliefs d'un terrain ne vient pas aux premier coup d'oeuil. Etre souple sur les Gazs et la direction non plus :oops:

En conclusion, j'attends donc toujours mes pneus route, et suis impatient que le terrain de bicross de mon coin soit moins gras :smoke: . Je pense que pour cette année 2013, mon modeste Buggy va me donner plein de satisfaction, mais aussi l'envie d'en avoir un plus "performant" : Sand Scorcher ? Blitzer Beetle ?, The frog ? Y'a tellemnt de choix :sad: Heuresement le forum est là :)

:salut:
Grégoo
Membre
Messages : 65
Inscription : 10 sept. 2011, 15:44

Re: Rising fighter Up-Load

Message par Grégoo »

Iketani a écrit :Oui je sais que tu as le kit amortos.
J'entend par chassis "normal" (terme sûrement mal approprié) un chassis qui a une conception ... normale :lol: .
Je veut dire par là triangulation. Des bras avant et arrière avec biellette à pas inversés, rotules, fusées, ect.
Un TT de ce type avec un pont rigide, ça a un comportement de m**** :) ... mais c'est pour ça qu'on s'amuse avec un petit moteur. Même avec un truc qui n'avance pas on est à la limite du chassis.


Le problème d'optionner ce genre de véhicule, c'est qu'on y laisse beaucoup d'argent pour pas grand chose. On obtiendra jamais des "performances" potables même si on y met tout ce qu'on veut, le chassis n'étant pas fait pour ça.
J'ai bien connu ça car j'y suis passé avec des modelco... et j'y ai laissé pas mal d'argent que j'aurais pu utiliser pour acheter un bon châssis, et garder les modelco tel quel pas performant mais sympa à conduire.

Sans parler de la motorisation, je pense que les roulements et les amortisseurs hydrauliques sont les seules améliorations utiles sur ce type de véhicule... mais je ne doute aucunement que l'on doit aussi s'amuser avec les pompes à vélo d'origines.


a+

[ Message depuis iPod ] Image

Oui je te rejoint aussi, au début c'est ce qu'on fait on optionne un chassis qui n'a pas les prétentions de performances et on se rend compte que des chassis comme Losi, Team asso ou Durango proposent largement mieux et vite amorti (robustesse/performances au top)!!
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Rising fighter Up-Load

Message par matth1976 »

Bon allez, ce jour j'ai recus mes dernières pièces, les roues :

Image

Vu que le skate park était relativement déneigé, j'ai voulu vider un pack. Mal m'en à pris, les pneus chassés l'eau, le buggy était détrempé, et plus grave l'éléctronique à pris l'humidité . Tout d'un coup, plus rien :| Bon au final, aprés avoir bien sécher tout fonctionne :P Faudra que je trouve une combine pour mettre le tout à l'abris ;)

En plus, sur le quart d'heure où tout fonctionné au poil, j'ai encore trouvé le moyen de tordre une de mes barres d'accouplement de direction. Je vous l'ais pris en gros plan. C'est une faiblesse particulière de mon modèle ? Ou est-ce le fusible traditionnel de la direction ? :sad:

Image

Image

:salut:
Répondre