[TA-05] BMW M3 E30 - Drift CS
- Cactuszebest
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[TA-05] BMW M3 E30 - Drift CS
voilà mon nouveau projet on-road.
En ce moment, j'ai la glissade qui me démange. J'ai d'ailleurs terminé mon TB-01 pour l'occasion.
voulant tenté plus encore, j'ai eu envie de me monter un chassis avec de la prépondérance à la motricité du train arrière.
J'ai acquis donc 2 TA-03 avant de tombé sur une bonne offre sur les TA-05.
C'est donc finalement un TA-05 qui servira pour ce projet. la carro de FXX ainsi que les roues vont arriver dans les P.A. bientôt.
Généralement, j'utilise des carrosserie en rapport avec le châssis (pas de propulsion sur un châssis AWD ou de AWD sur un traction). Sur ce projet j'ai fait une entorse dans la mesure ou la motricité du train avant n'est qu'une "aide" au contrôle. L'essentiel de la puissance venant des roues arrières.
Pour arriver à ce résultat, j'ai dégoter deux kit CS (countersteer comme disent les djeuns) de chez Active Hobby: celui de droite est celui qui est actuellement monté sur la voiture car il inclus d'office le spool.
c'est pour le moment la seule option montée. Je compte acheter un spool de la taille du diff d'origine pour pouvoir utiliser aussi l'autre kit CS.
J'envisage aussi l'achat d'une roue libre avant mais je ne suis pas encore convaincu.
Je vais monter aussi des cardans CVD et je cherche a en trouver a double articulation pour l'avant (si quelqu'un sait où).
j'aimerai aussi trouver une direction qui augmente l'angle de braquage et supprime l'ackerman (pareil, si quelqu'un sait où).
niveau cosmétique je souhaitais coller vraiment à l'esprit des sportives des 80'.
J'esperais pouvoir acheter la Sierra cosworth chez Controlfreax mais elle n'est toujours pas dispo.
Du coup, la M3 E30 était une évidence pour moi (la Mercedes 190 EVO arrive en troisième place dans ce type d'autos glissantes).
Pour ce modèle on a le choix entre la Tamiya et la HPI.
La Tamiya est bien finie avec sa calandre ABS mais elle à l'air trop "sage" et elle souffre du problème de toutes les carros Tamiya: la trace des tiroirs de moulage!
C'est donc la HPI, plus rageuse avec ses 10mm de plus en largeur et son nez de capot appuyé qui prendra place sur le TA05.
Elle n'est pas parfaite non plus (pointage de nombreux perçage partout sur la carro), mais ma préférence va pour elle.
Côté jantes, une BMW des années 80 ne peux se déplacer autrement qu'en BBS aux pieds!
J'ai donc acquis des Speedway-Pal gold en +7 et +10: niveau chausettes, je retente ma chance avec HPI et les T-Drift: après un peut de peinture, pose d'autocollants et trimages des lignes de caisse: Sur la TODO list, il reste:
- allonger les plots de carro arriere.
- recouper les plots avants
- monter le moteur (en attente de reception: un EZ-Run 5.5)
- monter le servo de direction (en attente de reception: un Bluebird en 0.08s / 60°)
- retravailler ces m%$#es de bielettes de carrossage pour en donner au chassis et rentrer les roues sous la carro
- eventuellement monter des LED
En ce moment, j'ai la glissade qui me démange. J'ai d'ailleurs terminé mon TB-01 pour l'occasion.
voulant tenté plus encore, j'ai eu envie de me monter un chassis avec de la prépondérance à la motricité du train arrière.
J'ai acquis donc 2 TA-03 avant de tombé sur une bonne offre sur les TA-05.
C'est donc finalement un TA-05 qui servira pour ce projet. la carro de FXX ainsi que les roues vont arriver dans les P.A. bientôt.
Généralement, j'utilise des carrosserie en rapport avec le châssis (pas de propulsion sur un châssis AWD ou de AWD sur un traction). Sur ce projet j'ai fait une entorse dans la mesure ou la motricité du train avant n'est qu'une "aide" au contrôle. L'essentiel de la puissance venant des roues arrières.
Pour arriver à ce résultat, j'ai dégoter deux kit CS (countersteer comme disent les djeuns) de chez Active Hobby: celui de droite est celui qui est actuellement monté sur la voiture car il inclus d'office le spool.
c'est pour le moment la seule option montée. Je compte acheter un spool de la taille du diff d'origine pour pouvoir utiliser aussi l'autre kit CS.
J'envisage aussi l'achat d'une roue libre avant mais je ne suis pas encore convaincu.
Je vais monter aussi des cardans CVD et je cherche a en trouver a double articulation pour l'avant (si quelqu'un sait où).
j'aimerai aussi trouver une direction qui augmente l'angle de braquage et supprime l'ackerman (pareil, si quelqu'un sait où).
niveau cosmétique je souhaitais coller vraiment à l'esprit des sportives des 80'.
J'esperais pouvoir acheter la Sierra cosworth chez Controlfreax mais elle n'est toujours pas dispo.
Du coup, la M3 E30 était une évidence pour moi (la Mercedes 190 EVO arrive en troisième place dans ce type d'autos glissantes).
Pour ce modèle on a le choix entre la Tamiya et la HPI.
La Tamiya est bien finie avec sa calandre ABS mais elle à l'air trop "sage" et elle souffre du problème de toutes les carros Tamiya: la trace des tiroirs de moulage!
C'est donc la HPI, plus rageuse avec ses 10mm de plus en largeur et son nez de capot appuyé qui prendra place sur le TA05.
Elle n'est pas parfaite non plus (pointage de nombreux perçage partout sur la carro), mais ma préférence va pour elle.
Côté jantes, une BMW des années 80 ne peux se déplacer autrement qu'en BBS aux pieds!
J'ai donc acquis des Speedway-Pal gold en +7 et +10: niveau chausettes, je retente ma chance avec HPI et les T-Drift: après un peut de peinture, pose d'autocollants et trimages des lignes de caisse: Sur la TODO list, il reste:
- allonger les plots de carro arriere.
- recouper les plots avants
- monter le moteur (en attente de reception: un EZ-Run 5.5)
- monter le servo de direction (en attente de reception: un Bluebird en 0.08s / 60°)
- retravailler ces m%$#es de bielettes de carrossage pour en donner au chassis et rentrer les roues sous la carro
- eventuellement monter des LED
- lemecanodejante
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Re: [TA-05] BMW M3 E30 - Drift CS
jolie! :top:
mais peut trop extreme pour moi sur les roues
mais peut trop extreme pour moi sur les roues
- Madbearz
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Re: [TA-05] BMW M3 E30 - Drift CS
Salut,
superbe
Sa doit etre la periode, moi aussi sa me travail la glissade....
J'avais commandé sur la baie un TA05 VDF, jamais recu, rembourser paypal, apres une camaro Sprint 2 drift, je devrais pas tarder a etre remboursé aussi.....enfin j'ai la poisse quoi
A+
PS: pour les TA05 si tu veux partager l'info je suis preneur
seb
superbe
Sa doit etre la periode, moi aussi sa me travail la glissade....
J'avais commandé sur la baie un TA05 VDF, jamais recu, rembourser paypal, apres une camaro Sprint 2 drift, je devrais pas tarder a etre remboursé aussi.....enfin j'ai la poisse quoi
A+
PS: pour les TA05 si tu veux partager l'info je suis preneur
seb
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- bipounet
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Re: [TA-05] BMW M3 E30 - Drift CS
Salut
edit: suppression de mes commentaires (qui étaient positifs), car, une fois de plus, pas de réponse à ma question :Zzz:
edit: suppression de mes commentaires (qui étaient positifs), car, une fois de plus, pas de réponse à ma question :Zzz:
Dernière modification par bipounet le 05 oct. 2011, 12:58, modifié 1 fois.
- Poussin
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Re: [TA-05] BMW M3 E30 - Drift CS
Trés jolie cette M3, bon choix de roulettes aussi! :top:
- koda
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Re: [TA-05] BMW M3 E30 - Drift CS
Super chouette :top:
Pour les photos :priere: on dirait la vraie.
koda
Pour les photos :priere: on dirait la vraie.
koda
- voiiou
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Re: [TA-05] BMW M3 E30 - Drift CS
:salut: tres bon choix ,tres belle ,mais je lui aurai mis des fixations invisibles
- Cactuszebest
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Re: [TA-05] BMW M3 E30 - Drift CS
j'en ai sur certain modele et parfois, les vibrations de la piste suffisent a déclipser la carro.
donc pour celle ci, montage normal.
:salut:
donc pour celle ci, montage normal.
:salut:
- Cactuszebest
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Re: [TA-05] BMW M3 E30 - Drift CS
petites avancés sur le TA-05.
le Brushless 5.5 est installé ainsi que le servo de direction.
j'ai fait un petit test de 3 minutes pour voir si tout fonctionnait. Le moteur est bien violent. Le servo est super rapide mais ca manque de braquage. Si quelqu'un a des pistes de pieces pour des cardans a double articulations et des renvois de direction "grand angle"
En tous cas c'est très prenant de déraper en contre-braquant.
Je profite du beau temps d'aujourd'hui pour faire deux photos:
le Brushless 5.5 est installé ainsi que le servo de direction.
j'ai fait un petit test de 3 minutes pour voir si tout fonctionnait. Le moteur est bien violent. Le servo est super rapide mais ca manque de braquage. Si quelqu'un a des pistes de pieces pour des cardans a double articulations et des renvois de direction "grand angle"
En tous cas c'est très prenant de déraper en contre-braquant.
Je profite du beau temps d'aujourd'hui pour faire deux photos:
- Renaud 76
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Re: [TA-05] BMW M3 E30 - Drift CS
Superbe la M3 avec ces jantes!
Sur mon TA05R , j'avais simplement repercé la fusée plus vers l'intérieur et j'avais agrandi ma bielette , ça donnait ça :
( Je met que le lien et non la photo , pour pas pourrir ton post )
http://img11.hostingpics.net/pics/328984IMG8231.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/385061IMG8232.jpg
ça me suffisait amplement pour mon CS 1,65
Ou sinon pour faire plus propre et pas repercer , tu peut prendre la référence STR092-4 de chez Active Hobby .
Pour les cardans doubles , moi je n'en utilise pas mais j'ai des cardans Active Hobby 55degrès , référence AC342 , ils vont très bien , mais nécessitent une petite adaptation sur fusée s de TA05 v1 ( j'ai juste mis un joint torique entre le roulement de la fusée et l'hexagone de roue.)
Sur mon TA05R , j'avais simplement repercé la fusée plus vers l'intérieur et j'avais agrandi ma bielette , ça donnait ça :
( Je met que le lien et non la photo , pour pas pourrir ton post )
http://img11.hostingpics.net/pics/328984IMG8231.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/385061IMG8232.jpg
ça me suffisait amplement pour mon CS 1,65
Ou sinon pour faire plus propre et pas repercer , tu peut prendre la référence STR092-4 de chez Active Hobby .
Pour les cardans doubles , moi je n'en utilise pas mais j'ai des cardans Active Hobby 55degrès , référence AC342 , ils vont très bien , mais nécessitent une petite adaptation sur fusée s de TA05 v1 ( j'ai juste mis un joint torique entre le roulement de la fusée et l'hexagone de roue.)
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