[TA-05] BMW M3 E30 - Drift CS

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3673
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

[TA-05] BMW M3 E30 - Drift CS

Message par Cactuszebest »

voilà mon nouveau projet on-road.

En ce moment, j'ai la glissade qui me démange. J'ai d'ailleurs terminé mon TB-01 pour l'occasion.
voulant tenté plus encore, j'ai eu envie de me monter un chassis avec de la prépondérance à la motricité du train arrière.
J'ai acquis donc 2 TA-03 avant de tombé sur une bonne offre sur les TA-05.
C'est donc finalement un TA-05 qui servira pour ce projet.
Image
la carro de FXX ainsi que les roues vont arriver dans les P.A. bientôt.
Généralement, j'utilise des carrosserie en rapport avec le châssis (pas de propulsion sur un châssis AWD ou de AWD sur un traction). Sur ce projet j'ai fait une entorse dans la mesure ou la motricité du train avant n'est qu'une "aide" au contrôle. L'essentiel de la puissance venant des roues arrières.

Pour arriver à ce résultat, j'ai dégoter deux kit CS (countersteer comme disent les djeuns) de chez Active Hobby:
Image
celui de droite est celui qui est actuellement monté sur la voiture car il inclus d'office le spool.
c'est pour le moment la seule option montée. Je compte acheter un spool de la taille du diff d'origine pour pouvoir utiliser aussi l'autre kit CS.
J'envisage aussi l'achat d'une roue libre avant mais je ne suis pas encore convaincu.
Je vais monter aussi des cardans CVD et je cherche a en trouver a double articulation pour l'avant (si quelqu'un sait où).
j'aimerai aussi trouver une direction qui augmente l'angle de braquage et supprime l'ackerman (pareil, si quelqu'un sait où).

niveau cosmétique je souhaitais coller vraiment à l'esprit des sportives des 80'.
J'esperais pouvoir acheter la Sierra cosworth chez Controlfreax mais elle n'est toujours pas dispo.
Du coup, la M3 E30 était une évidence pour moi (la Mercedes 190 EVO arrive en troisième place dans ce type d'autos glissantes).
Pour ce modèle on a le choix entre la Tamiya et la HPI.
La Tamiya est bien finie avec sa calandre ABS mais elle à l'air trop "sage" et elle souffre du problème de toutes les carros Tamiya: la trace des tiroirs de moulage!
C'est donc la HPI, plus rageuse avec ses 10mm de plus en largeur et son nez de capot appuyé qui prendra place sur le TA05.
Elle n'est pas parfaite non plus (pointage de nombreux perçage partout sur la carro), mais ma préférence va pour elle.

Côté jantes, une BMW des années 80 ne peux se déplacer autrement qu'en BBS aux pieds!
J'ai donc acquis des Speedway-Pal gold en +7 et +10:
Image
niveau chausettes, je retente ma chance avec HPI et les T-Drift:
Image
après un peut de peinture, pose d'autocollants et trimages des lignes de caisse:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Sur la TODO list, il reste:
- allonger les plots de carro arriere.
- recouper les plots avants
- monter le moteur (en attente de reception: un EZ-Run 5.5)
- monter le servo de direction (en attente de reception: un Bluebird en 0.08s / 60°)
- retravailler ces m%$#es de bielettes de carrossage pour en donner au chassis et rentrer les roues sous la carro
- eventuellement monter des LED
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: [TA-05] BMW M3 E30 - Drift CS

Message par lemecanodejante »

jolie! :top:

mais peut trop extreme pour moi sur les roues ;)
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: [TA-05] BMW M3 E30 - Drift CS

Message par Madbearz »

Salut,

superbe

Sa doit etre la periode, moi aussi sa me travail la glissade....

J'avais commandé sur la baie un TA05 VDF, jamais recu, rembourser paypal, apres une camaro Sprint 2 drift, je devrais pas tarder a etre remboursé aussi.....enfin j'ai la poisse quoi

A+

PS: pour les TA05 si tu veux partager l'info je suis preneur

seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
bipounet
Membre
Messages : 564
Inscription : 20 mars 2008, 12:51
Localisation : 95
Contact :

Re: [TA-05] BMW M3 E30 - Drift CS

Message par bipounet »

Salut
edit: suppression de mes commentaires (qui étaient positifs), car, une fois de plus, pas de réponse à ma question :Zzz:
Dernière modification par bipounet le 05 oct. 2011, 12:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Poussin
Membre
Messages : 84
Inscription : 20 oct. 2009, 15:33
Localisation : Combs la ville 77

Re: [TA-05] BMW M3 E30 - Drift CS

Message par Poussin »

Trés jolie cette M3, bon choix de roulettes aussi! :top:
Avatar de l’utilisateur
koda
Membre
Messages : 292
Inscription : 20 mars 2008, 08:25

Re: [TA-05] BMW M3 E30 - Drift CS

Message par koda »

Super chouette :top:
Pour les photos :priere: on dirait la vraie.

koda
Avatar de l’utilisateur
voiiou
Membre
Messages : 649
Inscription : 19 mars 2008, 21:17
Localisation : meyzieu dans le 69

Re: [TA-05] BMW M3 E30 - Drift CS

Message par voiiou »

:salut: tres bon choix ,tres belle ,mais je lui aurai mis des fixations invisibles ;)
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3673
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: [TA-05] BMW M3 E30 - Drift CS

Message par Cactuszebest »

j'en ai sur certain modele et parfois, les vibrations de la piste suffisent a déclipser la carro.
donc pour celle ci, montage normal.

:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3673
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: [TA-05] BMW M3 E30 - Drift CS

Message par Cactuszebest »

petites avancés sur le TA-05.

le Brushless 5.5 est installé ainsi que le servo de direction.
j'ai fait un petit test de 3 minutes pour voir si tout fonctionnait. Le moteur est bien violent. Le servo est super rapide mais ca manque de braquage. Si quelqu'un a des pistes de pieces pour des cardans a double articulations et des renvois de direction "grand angle"
En tous cas c'est très prenant de déraper en contre-braquant.

Je profite du beau temps d'aujourd'hui pour faire deux photos:
Image
Image
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
Renaud 76
Membre
Messages : 56
Inscription : 08 févr. 2010, 15:19
Localisation : Rouen (76)

Re: [TA-05] BMW M3 E30 - Drift CS

Message par Renaud 76 »

Superbe la M3 avec ces jantes!

Sur mon TA05R , j'avais simplement repercé la fusée plus vers l'intérieur et j'avais agrandi ma bielette , ça donnait ça :

( Je met que le lien et non la photo , pour pas pourrir ton post ;) )

http://img11.hostingpics.net/pics/328984IMG8231.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/385061IMG8232.jpg

ça me suffisait amplement pour mon CS 1,65 ;)

Ou sinon pour faire plus propre et pas repercer , tu peut prendre la référence STR092-4 de chez Active Hobby .

Pour les cardans doubles , moi je n'en utilise pas mais j'ai des cardans Active Hobby 55degrès , référence AC342 , ils vont très bien , mais nécessitent une petite adaptation sur fusée s de TA05 v1 ( j'ai juste mis un joint torique entre le roulement de la fusée et l'hexagone de roue.)
Drift for ever !
enRoute JXR - Tamiya TA05 - HPI Sprint
Répondre