différentiels encrassés
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différentiels encrassés
en démontant mon TT 01 pour installer un jeu de roulements, j'ai trouvé de la crasse dans les différentiels (je roule sur terre et je compte bien continuer, même si mon chassis n'est pas trop fait pour). Qu'est-ce que je peux faire pour éviter cela ?
Merci
Tanguy
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Tanguy
Datsun 240Z TT 01E - TB 01
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Re: différentiels encrassés
Ne pas rouler dans la terre
Les Tamiya ne sont pas reputer etanche , il faut trouver par ou ca rentre et voir si c'est possible d'ranger cela, je ne vois pas d'autre solution
Les Tamiya ne sont pas reputer etanche , il faut trouver par ou ca rentre et voir si c'est possible d'ranger cela, je ne vois pas d'autre solution
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Re: différentiels encrassés
graisser les deux carters des différentiels, c'est possible ? Je ne vois pas autre chose, puisque je compte continuer à rouler sur la terre de mon jardin
Datsun 240Z TT 01E - TB 01
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Re: différentiels encrassés
Que penserais-tu de supprimer toute graisse dans les différentiels ? Pas de graisse => pas de pâte abrasive et surtout, ça ne retient pas ce qui entre (qui devient donc susceptible de ressortir comme il est entré). Au pire, ça bloque le diff si le morceau est trop gros (mais ça l'aurait autant bloqué avec de la graisse), sinon, la vitesse de rotation devrait tenir les morceaux à l'écart des pignons non ? Resterait à ouvrir de temps en temps pour "vider".Lonestar a écrit :Te bile pas - sur un diff a pignon a grosse denture comme un TT01, roulez jeunesse, un nettoyage de temps en temps, et pas de soucis. Ca serait du diff a billes, c'est plus grave, mais la, pas de soucis
a+
Paul
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Re: différentiels encrassés
Par contre evite de graisser genre les cardan les palier des roues si t'es pas sur roulement ou autre, car la poussière va coller et agire comme un abrasif et ca c'est pas bon :/tanguy a écrit :graisser les deux carters des différentiels, c'est possible ? Je ne vois pas autre chose, puisque je compte continuer à rouler sur la terre de mon jardin
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Re: différentiels encrassés
ok, je laisse mes différentiels comme ça. A l'occasion, je les sècherais. Mais que sont ces « fameuses G parts » ?
Merci
Tanguy
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Re: différentiels encrassés
Ho oui ho oui , graisse moi la noix de cardan
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Re: différentiels encrassés
Salut,
L'idéal, comme l'a souligné à juste titre Black Hole Sun, c'est d'ouvrir de temps à autre.
A++
Tanguy
Le diff bloqué à la terre je n'y avais pas pensé mais ça ne coûte rien comme réglage :smoke: :lol: .Black Hole Sun a écrit :
Que penserais-tu de supprimer toute graisse dans les différentiels ? Pas de graisse => pas de pâte abrasive et surtout, ça ne retient pas ce qui entre (qui devient donc susceptible de ressortir comme il est entré). Au pire, ça bloque le diff si le morceau est trop gros (mais ça l'aurait autant bloqué avec de la graisse), sinon, la vitesse de rotation devrait tenir les morceaux à l'écart des pignons non ? Resterait à ouvrir de temps en temps pour "vider".
L'idéal, comme l'a souligné à juste titre Black Hole Sun, c'est d'ouvrir de temps à autre.
A++
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Re: différentiels encrassés
Moi je penche pour éliminer toute possibilité de pénétration, comme ca plus de problème sur la terre !Tamiyosho a écrit :Ho oui ho oui , graisse moi la noix de cardan
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