différentiels encrassés

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
tanguy
Membre
Messages : 124
Inscription : 14 déc. 2010, 15:45
Localisation : Beaujolais

différentiels encrassés

Message par tanguy »

en démontant mon TT 01 pour installer un jeu de roulements, j'ai trouvé de la crasse dans les différentiels (je roule sur terre et je compte bien continuer, même si mon chassis n'est pas trop fait pour). Qu'est-ce que je peux faire pour éviter cela ?
Merci
Tanguy
Datsun 240Z TT 01E - TB 01
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: différentiels encrassés

Message par LeGlod »

Ne pas rouler dans la terre :P
Les Tamiya ne sont pas reputer etanche , il faut trouver par ou ca rentre et voir si c'est possible d'ranger cela, je ne vois pas d'autre solution :|
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
tanguy
Membre
Messages : 124
Inscription : 14 déc. 2010, 15:45
Localisation : Beaujolais

Re: différentiels encrassés

Message par tanguy »

graisser les deux carters des différentiels, c'est possible ? Je ne vois pas autre chose, puisque je compte continuer à rouler sur la terre de mon jardin
Datsun 240Z TT 01E - TB 01
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: différentiels encrassés

Message par Black Hole Sun »

Lonestar a écrit :Te bile pas - sur un diff a pignon a grosse denture comme un TT01, roulez jeunesse, un nettoyage de temps en temps, et pas de soucis. Ca serait du diff a billes, c'est plus grave, mais la, pas de soucis :)

a+
Paul
Que penserais-tu de supprimer toute graisse dans les différentiels ? Pas de graisse => pas de pâte abrasive et surtout, ça ne retient pas ce qui entre (qui devient donc susceptible de ressortir comme il est entré). Au pire, ça bloque le diff si le morceau est trop gros (mais ça l'aurait autant bloqué avec de la graisse), sinon, la vitesse de rotation devrait tenir les morceaux à l'écart des pignons non ? Resterait à ouvrir de temps en temps pour "vider".
Image
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: différentiels encrassés

Message par LeGlod »

tanguy a écrit :graisser les deux carters des différentiels, c'est possible ? Je ne vois pas autre chose, puisque je compte continuer à rouler sur la terre de mon jardin
Par contre evite de graisser genre les cardan les palier des roues si t'es pas sur roulement ou autre, car la poussière va coller et agire comme un abrasif et ca c'est pas bon :/
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
tanguy
Membre
Messages : 124
Inscription : 14 déc. 2010, 15:45
Localisation : Beaujolais

Re: différentiels encrassés

Message par tanguy »

ok, je laisse mes différentiels comme ça. A l'occasion, je les sècherais. Mais que sont ces « fameuses G parts » ?
Merci
Tanguy
Datsun 240Z TT 01E - TB 01
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1296
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: différentiels encrassés

Message par Tamiyosho »

Ho oui ho oui , graisse moi la noix de cardan :D
Avatar de l’utilisateur
tangoom
Membre
Messages : 231
Inscription : 18 juil. 2008, 20:30
Localisation : 77

Re: différentiels encrassés

Message par tangoom »

Salut,
Black Hole Sun a écrit :
Que penserais-tu de supprimer toute graisse dans les différentiels ? Pas de graisse => pas de pâte abrasive et surtout, ça ne retient pas ce qui entre (qui devient donc susceptible de ressortir comme il est entré). Au pire, ça bloque le diff si le morceau est trop gros (mais ça l'aurait autant bloqué avec de la graisse), sinon, la vitesse de rotation devrait tenir les morceaux à l'écart des pignons non ? Resterait à ouvrir de temps en temps pour "vider".
Le diff bloqué à la terre je n'y avais pas pensé mais ça ne coûte rien comme réglage :smoke: :lol: ;) .

L'idéal, comme l'a souligné à juste titre Black Hole Sun, c'est d'ouvrir de temps à autre.

A++

Tanguy
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: différentiels encrassés

Message par LeGlod »

Tamiyosho a écrit :Ho oui ho oui , graisse moi la noix de cardan :D
Moi je penche pour éliminer toute possibilité de pénétration, comme ca plus de problème sur la terre !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Répondre