Bon, je me décide enfin à faire ce post sur les F1 Tamiya, et plus précisemment sur le montage d'un chassis F103 full-options. Ayant la chance d'en avoir monté un petit à petit, je vais vous en faire profiter pas à pas. Cette voiture n'est montée quasiment qu'avec des options, les seules pièces d'origine sont les parties plastique du différentiel et celles qui tiennent les accus. Le chassis est bien sûr monté intégralement sur roulements. J'ai passé les étapes montage des pneus et peinture carro, car c'était déjà fait, et j'ai pas de photos.
Voici donc pour commencer l'éclaté des pièces que j'ai utilisé pour ce chassis. :top:

Ensuite, il faut avoir la notice (bien que ce genre de chassis soit assez simple à monter) :

Aller, on attaque :
Etape 1 : support de batterie

Etape 2 : Support moteur

Etape 3 : Chassis supérieur

Etape 4 : Fixation du chassis supérieur

Etape 5 : Arbre arrière

Etape 6 : Fixation du moteur

Etape 7 : Amortisseur à disques de friction

Etape 8 : Amortisseur arrière

Etape 9 : Fusées et triangles avants

Etape 10 : Sauve-servo, servo et biellettes de direction


Etape 11 : Mise en place du différentiel

Etape 12 : Mise en place des roues avant et arrière

Etape 13 : Platine de feu de frein

Etape 14 : Mise en place ailerons avant et arrière

Etape 15 : mise en place de la carrosserie

Voilà le chassis terminé, une dernière photo pour la route :

ET enfin, 4 photos de mes F1 qu'il me reste (seule la Sauber roule, les autres non car je n'ai pas de carro de rechange)

Voili voilou, j'espère que ce tuto vous plaira, et permettra à certains de gouter aux joies de ce chassis simple mais bigrement efficace qu'est le F103. Pour info, le F102 est quasiment le même chassis sauf au niveau des triangles avants qui sont en 4 parties sur le F102 (2 triangles supérieurs et 2 triangles inférieurs, reliés par une plaque graphite). Et sur le F102, l'accu est tenu par des colliers plastiques à la platine supérieure.
A plus
Carrib





