Projet Hilux

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Avatar de l’utilisateur
le-fou-du-vintage!!
Membre
Messages : 804
Inscription : 02 avr. 2009, 19:05
Localisation : cagnes sur mer

Re: Projet Hilux

Message par le-fou-du-vintage!! »

Wép. Parce que vu l'angle d'inclinaison je me demande si les tiges ne subissent pas une "torsion" en débattement qui font que ça empêche les amortos de compresser.. Mais si tu dit que ça marche alors tant mieux ! :top:

On pourrais avoir des photos de profile pour ce rendre compte de la hauteur de la caisse ? Merci M'ssieur ! :ange:
Image
joland
Membre
Messages : 98
Inscription : 24 oct. 2009, 18:42

Re: Projet Hilux

Message par joland »

waou :o :o
:love: :love: :love:
magnifique
Avatar de l’utilisateur
Poussin
Membre
Messages : 84
Inscription : 20 oct. 2009, 15:33
Localisation : Combs la ville 77

Re: Projet Hilux

Message par Poussin »

Voila quelques photos en compression maxi et en détente . ;)et les barres ne subissent aucunes torsion. Plus les modification du chassis et échappements

Image

Image


Image


Image


Image


Image
dudu
Membre
Messages : 446
Inscription : 23 juil. 2009, 20:44
Localisation : Belgique, BW, Orp

Re: Projet Hilux

Message par dudu »

Salut

c'est de la belle mécanique tout ça!

pourquoi avoir choisi une architecture différente pour le train avant et le train arrière? Il y a une raison particulière? (Je ne suis pas un habitué des crawlers)

Dudu
Avatar de l’utilisateur
gasoline
Membre
Messages : 38
Inscription : 15 avr. 2010, 22:52
Localisation : charente maritime

Re: Projet Hilux

Message par gasoline »

salut super taf :top:
je le trouve un peu haut sur les photos :o tu n'as pas peur de chavirer dans les devers ?
A+ ;)
Avatar de l’utilisateur
Poussin
Membre
Messages : 84
Inscription : 20 oct. 2009, 15:33
Localisation : Combs la ville 77

Re: Projet Hilux

Message par Poussin »

dudu a écrit :Salut

c'est de la belle mécanique tout ça!

pourquoi avoir choisi une architecture différente pour le train avant et le train arrière? Il y a une raison particulière? (Je ne suis pas un habitué des crawlers)

Dudu
Merci, l'architecture différente avant de l'arriére est pour contenir le poids du moteur et tous ce qui rentrera a l'avant, ainsi que le look géneral! ;)

pour le devers pour l'instant il se retourne avec un angle d'environ 45 dergré. Mais je planche encore sur la hauteur de suspension en fonction des ressort et du poids. Donc a suivre, il n'y a rien de défini encore pour la hauteur de caisse .
Avatar de l’utilisateur
le-fou-du-vintage!!
Membre
Messages : 804
Inscription : 02 avr. 2009, 19:05
Localisation : cagnes sur mer

Re: Projet Hilux

Message par le-fou-du-vintage!! »

:love: Superbe !

J'adore tout le chrome... Par contre, vachement trop haut à mon goût ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Poussin
Membre
Messages : 84
Inscription : 20 oct. 2009, 15:33
Localisation : Combs la ville 77

Re: Projet Hilux

Message par Poussin »

Aprés reflexion et vos conseils, je vais descendre d'environ 20mm ;) , pour le reste ca avance doucement!
nolan
Membre
Messages : 368
Inscription : 21 mars 2008, 01:23

Re: Projet Hilux

Message par nolan »

meme (+) si tu peux ou tu réhausses les supports d'amortisseurs
:salut:
Avatar de l’utilisateur
Poussin
Membre
Messages : 84
Inscription : 20 oct. 2009, 15:33
Localisation : Combs la ville 77

Re: Projet Hilux

Message par Poussin »

nolan a écrit :meme (+) si tu peux ou tu réhausses les supports d'amortisseurs
:salut:

Ce que j'ai fais ! ;) Maintenant le chassis est redescendu de 20mm ce qui est beaucoup mieux ainsi , également la fixation de la boite de transfert ainsi que les arbres de transmission en place et repositionnement des liens inférieur avant, j'ai également couper les ressort d'amortisseur avant de 3 spires pour encore faire descendre l'ensemble malgré le poids .


Image

Image

Image

Image
Répondre