NEWS TAMIYA
- Garrison
- Membre
- Messages : 1562
- Inscription : 14 août 2009, 00:02
- Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes
Re: NEWS TAMIYA
Bon d'après la vidéo, le produit décap' peinture de chez Tamiya a l'air assez efficace, mais quid de l'opacité du lexan après?
Voila la vidéo http://www.tamiya.com/japan/products/87 ... /movie.wmv
Voila la vidéo http://www.tamiya.com/japan/products/87 ... /movie.wmv
Saru mo ki kara ochiru
- Garrison
- Membre
- Messages : 1562
- Inscription : 14 août 2009, 00:02
- Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes
Re: NEWS TAMIYA
Bon je continue de poster tout seul sur ce topic :lol:
Alors tout d'abord une photo du Mercedes Unimog 406 sur CC01 (réf 58457)

Et une image de la Lamborghini Gallardo Trofeo sur base TT01E (réf 58458)

Bon les plots de carrosseries au milieu du pare-brise je trouve ca vraiment vilain
Alors tout d'abord une photo du Mercedes Unimog 406 sur CC01 (réf 58457)

Et une image de la Lamborghini Gallardo Trofeo sur base TT01E (réf 58458)

Bon les plots de carrosseries au milieu du pare-brise je trouve ca vraiment vilain
Saru mo ki kara ochiru
- carribou87
- Membre
- Messages : 891
- Inscription : 19 mars 2008, 20:22
- Localisation : Limoges 87
- Contact :
Re: NEWS TAMIYA
Salut!
Clair que la Lambo est pas très réussie je trouve, et alors ces plots au milieu du parebrise, c'est tout sauf beau! :roll:
Par contre, je sais que j'ai encore un XC Ã mettre dans la collection en plus du Toyota que j'ai pas encore!
A plus
Carrib
Clair que la Lambo est pas très réussie je trouve, et alors ces plots au milieu du parebrise, c'est tout sauf beau! :roll:
Par contre, je sais que j'ai encore un XC Ã mettre dans la collection en plus du Toyota que j'ai pas encore!
A plus
Carrib
- Cactuszebest
- Membre
- Messages : 3652
- Inscription : 20 mars 2008, 08:04
- Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
- Contact :
Re: NEWS TAMIYA
le mog me donne vraiment envie de revenir au XC 
- chris_86
- Membre
- Messages : 925
- Inscription : 19 mars 2008, 21:47
- Localisation : Poitiers (86)
Re: NEWS TAMIYA
C'est officiel, Tamiya va nous sortir un TRF 2WD Buggy !
Tamiya n'avait pas sorti de 4x2 "compétition" depuis le Dyna Storm en 1992 !!


Tamiya n'avait pas sorti de 4x2 "compétition" depuis le Dyna Storm en 1992 !!


- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8496
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: NEWS TAMIYA
wow
Et c'est quoi cette fixation des roues avant ? A l'arrière on voit bien l'écrou bleu, mais à l'avant, on dirait une vis non ?
Et c'est quoi cette fixation des roues avant ? A l'arrière on voit bien l'écrou bleu, mais à l'avant, on dirait une vis non ?
- chris_86
- Membre
- Messages : 925
- Inscription : 19 mars 2008, 21:47
- Localisation : Poitiers (86)
Re: NEWS TAMIYA
Bonne question... on dirait une vis.
A première vue, la conception semble plutôt classique et il ressemble pas mal à un B4.
A mon avis, Tamiya se la joue un peu trop "conservateur" dans une période où le 4x2 s'oriente vers de nouveaux concepts... à l'inverse de Schumacher avec son nouveau Cougar SV.
Quelques specifications :
* Moulded tub chassis
* Rear motor
* Front TRF dampers behind moulded front shock tower
* Rear TRF dampers behind moulded rear shock tower
* Rear wishbones from 511
* Rear hubs from 511
* Rear driveshafts NOT from 511
* Bearing in wheel front wheel fitment
* Cells down centre
* Servo in front of cells
* 511 steering rack
* Body clip wing mounting
* Moulded rear motor guard
* Slipper clutch
* 3 gear gearbox
* 511 type ball diff with geared pulley
A première vue, la conception semble plutôt classique et il ressemble pas mal à un B4.
A mon avis, Tamiya se la joue un peu trop "conservateur" dans une période où le 4x2 s'oriente vers de nouveaux concepts... à l'inverse de Schumacher avec son nouveau Cougar SV.
Quelques specifications :
* Moulded tub chassis
* Rear motor
* Front TRF dampers behind moulded front shock tower
* Rear TRF dampers behind moulded rear shock tower
* Rear wishbones from 511
* Rear hubs from 511
* Rear driveshafts NOT from 511
* Bearing in wheel front wheel fitment
* Cells down centre
* Servo in front of cells
* 511 steering rack
* Body clip wing mounting
* Moulded rear motor guard
* Slipper clutch
* 3 gear gearbox
* 511 type ball diff with geared pulley
- Tony Truand
- Membre
- Messages : 1635
- Inscription : 22 mars 2008, 01:44
Re: NEWS TAMIYA
J'ai lu quelque part sur ce forum comme quoi il était question que ce buggy 4x2 devait avoir son moteur au milieu du chassis, un peu comme le Losi XX4 d'autrefois. Mais durant son développement, le pilote officiel a tanné les ingénieurs pour que ce soit comme d'hab', un moteur en porte-à -faux arrière.
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8496
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: NEWS TAMIYA
Le B4 est le 4x2 moderne le plus vendu dans le monde ? Le plus souvent aligné en compétition, oui, mais le plus vendu, je suis surpris... je ne dis pas que c'est faux, juste surpris qu'un buggy purement compétition soit un tel best-seller.
Pour le système de roue avant, on voit dans la liste "Bearing in wheel front wheel fitment" : si je comprends la chose et que je mets ça en parallèle avec ce qui semble une vis de fixation, la roue avant n'est donc pas guidée par 2 roulements mais par 1 seul qui lui est moulé directement dans la fusée ?
Pour le système de roue avant, on voit dans la liste "Bearing in wheel front wheel fitment" : si je comprends la chose et que je mets ça en parallèle avec ce qui semble une vis de fixation, la roue avant n'est donc pas guidée par 2 roulements mais par 1 seul qui lui est moulé directement dans la fusée ?
- chris_86
- Membre
- Messages : 925
- Inscription : 19 mars 2008, 21:47
- Localisation : Poitiers (86)
Re: NEWS TAMIYA
Désolé je n'ai jamais eu d'Asso... ni de Losi d'ailleurs.Lonestar a écrit :chris_86 a écrit :Bonne question... on dirait une vis.
ben oui... comme d'autres produits, par exemple le b4, probablement le 4x2 moderne le plus vendu dans le monde...
ha ben ca me rassure que tu reconnaisses une architecture a la b4, on sent le connaisseur, la.... meme si tu n'as pas reconnu le systeme de roues avant, pour tant un des deux standards mondiaux (avec l'hexa losi) :lol:chris_86 a écrit :A première vue, la conception semble plutôt classique et il ressemble pas mal à un B4.
allez, va, a+ quand meme
Paul
Pourtant j'en ai souvent qui roule avec moi le dimanche :lol: :lol:



