NEWS TAMIYA

Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1562
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: NEWS TAMIYA

Message par Garrison »

Bon d'après la vidéo, le produit décap' peinture de chez Tamiya a l'air assez efficace, mais quid de l'opacité du lexan après?
Voila la vidéo http://www.tamiya.com/japan/products/87 ... /movie.wmv
Saru mo ki kara ochiru
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1562
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: NEWS TAMIYA

Message par Garrison »

Bon je continue de poster tout seul sur ce topic :lol:
Alors tout d'abord une photo du Mercedes Unimog 406 sur CC01 (réf 58457)
Image

Et une image de la Lamborghini Gallardo Trofeo sur base TT01E (réf 58458)
Image

Bon les plots de carrosseries au milieu du pare-brise je trouve ca vraiment vilain
Saru mo ki kara ochiru
Avatar de l’utilisateur
carribou87
Membre
Messages : 891
Inscription : 19 mars 2008, 20:22
Localisation : Limoges 87
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par carribou87 »

Salut!
Clair que la Lambo est pas très réussie je trouve, et alors ces plots au milieu du parebrise, c'est tout sauf beau! :roll:
Par contre, je sais que j'ai encore un XC à mettre dans la collection en plus du Toyota que j'ai pas encore! :D
A plus
Carrib
:love: 58001 dans la collection... :love:
Mappemonde VintageRC Pensez à vous inscrire!!!
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3652
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par Cactuszebest »

le mog me donne vraiment envie de revenir au XC :love:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 925
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: NEWS TAMIYA

Message par chris_86 »

C'est officiel, Tamiya va nous sortir un TRF 2WD Buggy !
Tamiya n'avait pas sorti de 4x2 "compétition" depuis le Dyna Storm en 1992 !!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8496
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par Black Hole Sun »

wow :o

Et c'est quoi cette fixation des roues avant ? A l'arrière on voit bien l'écrou bleu, mais à l'avant, on dirait une vis non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 925
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: NEWS TAMIYA

Message par chris_86 »

Bonne question... on dirait une vis.

A première vue, la conception semble plutôt classique et il ressemble pas mal à un B4.
A mon avis, Tamiya se la joue un peu trop "conservateur" dans une période où le 4x2 s'oriente vers de nouveaux concepts... à l'inverse de Schumacher avec son nouveau Cougar SV.

Quelques specifications :
* Moulded tub chassis
* Rear motor
* Front TRF dampers behind moulded front shock tower
* Rear TRF dampers behind moulded rear shock tower
* Rear wishbones from 511
* Rear hubs from 511
* Rear driveshafts NOT from 511
* Bearing in wheel front wheel fitment
* Cells down centre
* Servo in front of cells
* 511 steering rack
* Body clip wing mounting
* Moulded rear motor guard
* Slipper clutch
* 3 gear gearbox
* 511 type ball diff with geared pulley
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1636
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: NEWS TAMIYA

Message par Tony Truand »

J'ai lu quelque part sur ce forum comme quoi il était question que ce buggy 4x2 devait avoir son moteur au milieu du chassis, un peu comme le Losi XX4 d'autrefois. Mais durant son développement, le pilote officiel a tanné les ingénieurs pour que ce soit comme d'hab', un moteur en porte-à-faux arrière.
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8496
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par Black Hole Sun »

Le B4 est le 4x2 moderne le plus vendu dans le monde ? Le plus souvent aligné en compétition, oui, mais le plus vendu, je suis surpris... je ne dis pas que c'est faux, juste surpris qu'un buggy purement compétition soit un tel best-seller.

Pour le système de roue avant, on voit dans la liste "Bearing in wheel front wheel fitment" : si je comprends la chose et que je mets ça en parallèle avec ce qui semble une vis de fixation, la roue avant n'est donc pas guidée par 2 roulements mais par 1 seul qui lui est moulé directement dans la fusée ?
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 925
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: NEWS TAMIYA

Message par chris_86 »

Lonestar a écrit :
chris_86 a écrit :Bonne question... on dirait une vis.

ben oui... comme d'autres produits, par exemple le b4, probablement le 4x2 moderne le plus vendu dans le monde...
chris_86 a écrit :A première vue, la conception semble plutôt classique et il ressemble pas mal à un B4.
ha ben ca me rassure que tu reconnaisses une architecture a la b4, on sent le connaisseur, la.... meme si tu n'as pas reconnu le systeme de roues avant, pour tant un des deux standards mondiaux (avec l'hexa losi) :lol:

allez, va, a+ quand meme

Paul
Désolé je n'ai jamais eu d'Asso... ni de Losi d'ailleurs.
Pourtant j'en ai souvent qui roule avec moi le dimanche :lol: :lol:
Répondre