[TT-01D A] nissan r32 , r34 , silvia s15 , r32 champagne

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
marcolino
Membre

Re: [TT-01D A] nissan r32 , r34 , silvia s15

Message par marcolino »

david du 42300 a écrit :a coi sa servirai autrement a prendre de de la place de la poussière :D :ange:

mais je dit pas que le plastique ne sert a rien car lé noix de cardant extérieur sont resté en plastique parce que celle en alu a chaque fois que tes en travers que y'a un petit trou ou un raccordement de la route sa tord la partie filetage de la noix et a force sa casse donc je laisse celle d'origine. :P

Eh oui ! Et pour les triangles c'est même combat, en cas de gros choc un triangle plastique va faire fusible et casser, pas grave, par contre avec des alu c'est le reste qui casse et là ça peut être beaucoup moins drôle.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
david du 42300

Message par david du 42300 »

Garrison a écrit :Et t'as essayé avec des cardans homocynétiques?
sa non cher pas pourquoi mais je la s'en pas cette pièce :ttt:

et pour répondre a marcolino certes sa cassera ailleurs et pour l'instant je sais ou soit la visse pour réglé le carrossage ou la tige qu'on ne voit pas ou les supports triangle ces pour sa qu'il seront bientôt remplacer en alu.
marcolino
Membre

Message par marcolino »

david du 42300 a écrit :
Ouais tu as raison c'est sans doute pour ça qu'il y en a sur tous les modèles de compèt :smoke:
david du 42300 a écrit :et pour répondre a marcolino certes sa cassera ailleurs et pour l'instant je sais ou soit la visse pour réglé le carrossage ou la tige qu'on ne voit pas ou les supports triangle ces pour sa qu'il seront bientôt remplacer en alu.
Ah ben oui tiens, mais tant qu'à faire pourquoi ne pas greffer 4 roues sur un bloc d'alu ??
david du 42300

marcolino a écrit :
david du 42300 a écrit :
Ouais tu as raison c'est sans doute pour ça qu'il y en a sur tous les modèles de compèt :smoke:
david du 42300 a écrit :et pour répondre a marcolino certes sa cassera ailleurs et pour l'instant je sais ou soit la visse pour réglé le carrossage ou la tige qu'on ne voit pas ou les supports triangle ces pour sa qu'il seront bientôt remplacer en alu.
Ah ben oui tiens, mais tant qu'à faire pourquoi ne pas greffer 4 roues sur un bloc d'alu ??

Pour les cardent je ne fait pas de compète, je suis pas en grip mais en drift donc je ne pense pas que c'est utile ou alors faut m'expliquer :o

je revient sur les "4 roues sur bloc d'alu" je prend sa bien sur a la rigolade mais pour ainsi dire je fait du drift donc très peut de chance de sortir extrêmement fort (vous aller me dire suffit pas de sortir fort pour cassé) mais sa serai la faute a pas de chance :x .

je pense qu'il y a d'autre pièce un peut plus importante avant comme par exemple de meilleur suspensions , support moteur alu , ou alors passé a l'extrême un chassie carbone 8-)
Hookups
Membre

Message par Hookups »

les cardants homocynétiques sont mieux adapter à l'usure non?
Après moi j'aimerais une explication par rapport au performance gagner (c'est une question ;) )
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Hookups a écrit :
Après moi j'aimerais une explication par rapport au performance gagner (c'est une question ;) )
Après moi j'aimerais une explication par rapport au performance gagner (c'est une question ;) )[/quote]
L'avantage des cardans homocinétique c'est tout d'abord une fiabilisation de la transmission. Avec un cardan normal lorsque la roue est braquée à fond (fréquent en drift non ?) il suffit d'un petit choc pour que le cardan se déboite.
Ensuite la direction a plus de liberté due à la moindre résistance des croissilons par rapport à un ensemble cardan/fuséee.
Pour finir il y a aussi un gain de poids des masses en mouvement, le cardan homocinétique étant moins lourd qu'un ensemble cardan/fusée.
david du 42300 a écrit :
Pour les cardent je ne fait pas de compète, je suis pas en grip mais en drift donc je ne pense pas que c'est utile ou alors faut m'expliquer :o

je revient sur les "4 roues sur bloc d'alu" je prend sa bien sur a la rigolade mais pour ainsi dire je fait du drift donc très peut de chance de sortir extrêmement fort (vous aller me dire suffit pas de sortir fort pour cassé) mais sa serai la faute a pas de chance :x .

je pense qu'il y a d'autre pièce un peut plus importante avant comme par exemple de meilleur suspensions , support moteur alu , ou alors passé a l'extrême un chassie carbone 8-)
Pour les triangles alu ce que je veux dire c'est que pour moi c'est une ineptie totale. Le triangle doit être un fusible en cas de casse. Si tu monte un chassis carbone qui va te couter un bras avec des triangles alu et en plus un support de triangle alu, au moindre choc (et pas forcément un gros) toute l'énergie va être absorbée par la pièce la moins solide : le chassis carbone. Et là tu pleures.

:salut:
Hookups
Membre

Message par Hookups »

Merci marcolino pour tes réponses à mes questions :top:
Par contre tu vois moi je pensais que au contraire un cardan homocynétique était plus lourd que l'origine
Après pour les triangle alu je pense pas que cela soit une option nul car l'avantage c'est d'avoir moin de jeu à la longue qu'une pièce en plastique :), par contre tout à fait daccord pour le fait que cela sert de fusible ;)
david du 42300

je suis d' accord pour pièce fusible faut toujours que yen ai une pour les cardant je reste sur les normales car sa me va très bien comme sa puis je penses que a la longue ce chassie sera remplacer :D

et merci a toi pour toute les réponses apporter c toujours bon a prendre ;)
option57
Membre

Message par option57 »

Hookups a écrit :
Je crois que c'est peyters qui m'avais dit que les homocynétiques permettent de mieux passé la puissance. Perso j'ai appris ça après avoir changé la chaine de transmission sur mon TT01D. J'ai opté pour des noix de cardans des arbres et des axes de roues de chez tamiya, vu qu'ils sont plus petit que les éléments en plastique ça raccroche moins en cas de branquage. Par contre, je pense que j'aurais déjà fusillé des homocynétique vus que mes arbres de transmission sont vrillier.

Par contre, le choix du modéle de noix de cardans et d'arbre de transmission me parrais pas très judicieux car ils ont exactement la même taille que les modéles d'origine. Donc pas sur qu'il y ais un gain notable.

Je rejoint Marcolino sur le fait que du tout alu sur un TT01 ça ne sert strictement à rien sauf à délester sont porte feuille, tout comme le chassis carbone, sinon il y aurais belle lurette que tamiya nous en aurais sortie un. Il faut garder à l'esprit que c'est un chassis que le tt01 est un chassis loisir d'entrer de gamme qui existe pour donner envie d'acheter mieux. Et quitte à achete du carbon et de l'alu autant prendre directement une TRF de chez tamiya.

Sinon la R32 avait un super look avant de perdre son avant, la R34 j'accroche pas au niveau des jantes, j'attend de voir la s15.
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
david du 42300

slt la s15 est toujours en cour de peinture mais elle sera fini sous peut au départ il n'y aura pas de déco car je trouve pas ce que je veut mais je pense acheter du papier autocollant qui résiste a l'eau pour me faire moi même mes déco :P .

autrement pour la r34 a la base je voulais fair la réplique de la MINE'S r34 mais du coup j'ai abandonné. :|
Répondre