Ma TA03F pro ( liste des options p1)

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
tangoom
Membre
Messages : 231
Inscription : 18 juil. 2008, 20:30
Localisation : 77

Re: Ma TA03F pro ( liste des options p1)

Message par tangoom »

Salut,

eh bien, je constate que les amateurs de TA03 - optionnés ou non - se font de plus en plus nombreux; belle configue casaje ;)
Alpine A110 a écrit :Salut,
La courroie est tendu comme il faut, le pignon moteur est bien serré et les sont collés à la cyano :D
Je crois que sa vient du revêtement de la piste qui est gras, pour le moment elle prend la poussière sur l'armoire donc elle patine pas :oops:

@+
Nico
Alpine A110, je pense que cela vient effectivement du fait que la piste où tu roules soit grasse; cependant, si tu roules avec d'autres gens qui ont des châssis équipés de diffs à billes, c'est normal que tes diffs à pignons cirent un peu; pour limiter un peu la perte de motricité, ce que je faisais sur le mien, c'est de rallonger un peu le ratio, ex pignon moteur 20 dents au lieu 16 dents... A réserver de préférence à un Mabushi 540, par temps frais sur piste peu accrocheuse!

Appleush :salut:
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2384
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Ma TA03F pro ( liste des options p1)

Message par marcolino »

tangoom a écrit : pour limiter un peu la perte de motricité, ce que je faisais sur le mien, c'est de rallonger un peu le ratio, ex pignon moteur 20 dents au lieu 16 dents... A réserver de préférence à un Mabushi 540, par temps frais sur piste peu accrocheuse!

Appleush :salut:

En même temps tu ferais bien de garder ce ratio tout le temps parce qu'un pignon moteur de 20 dents c'est pile ce qu'il faut avec un 540. Parce qu'avec 16 dents tu te fais enrhumer par le premier Nikko venu dans la ligne droite :lol: :lol:

Pour info sur unTA03 4 dents de pignons c'est la différence entre un 540 et un 13X2 :o
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
casaje
Membre
Messages : 685
Inscription : 29 oct. 2008, 16:02
Localisation : entre blois et orleans

Re: Ma TA03F pro ( liste des options p1)

Message par casaje »

Merci tangoom, en fait c'est en regardant ton 4ws que j'ai découvert les ta03 et j'en suis tomber amoureux !
Un châssis modulable , plus personne n'en fait !

J'ai ajouter des king pins , je vais essayer de mettre des photos fraiches du châssis cette semaine .

a+
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
Avatar de l’utilisateur
tangoom
Membre
Messages : 231
Inscription : 18 juil. 2008, 20:30
Localisation : 77

Re: Ma TA03F pro ( liste des options p1)

Message par tangoom »

marcolino a écrit :
tangoom a écrit : pour limiter un peu la perte de motricité, ce que je faisais sur le mien, c'est de rallonger un peu le ratio, ex pignon moteur 20 dents au lieu 16 dents... A réserver de préférence à un Mabushi 540, par temps frais sur piste peu accrocheuse!

Appleush :salut:

En même temps tu ferais bien de garder ce ratio tout le temps parce qu'un pignon moteur de 20 dents c'est pile ce qu'il faut avec un 540. Parce qu'avec 16 dents tu te fais enrhumer par le premier Nikko venu dans la ligne droite :lol: :lol:

Pour info sur unTA03 4 dents de pignons c'est la différence entre un 540 et un 13X2 :o
Joker (!), j'ai oublié de préciser que j'affectionne les "boîtes courtes", bonne accélération, bonnes reprises et autonmie de la voiture supérieure à celle du pilote; de cette façon, c'est souvent moi qui me marre dans le sinieux après :lol: :P ;) ...

Cependant j'avoue avoir testé l'inverse, boîte longue (ratio d'env 4.90 mais sur un TB01) en été par un petit 32° au Tremblay... le Type T était bien chaud et le pack aussi; en même temps mesuré à 58°, je comprends pourquoi je me brûlais :lol: !

casaje a écrit : Merci tangoom, en fait c'est en regardant ton 4ws que j'ai découvert les ta03 et j'en suis tomber amoureux !
Un châssis modulable , plus personne n'en fait !

J'ai ajouter des king pins , je vais essayer de mettre des photos fraiches du châssis cette semaine .
C'est vrai? Excellent, j'ai comme l'impression d'être fautif dans un certain nombre de cas :roll: :ange: ...

Appleush
casaje
Membre
Messages : 685
Inscription : 29 oct. 2008, 16:02
Localisation : entre blois et orleans

Re: Ma TA03F pro ( liste des options p1)

Message par casaje »

Au passage j'ai remplacer mon servo hitec lent par un futaba 9402 :hehe:
tangoom a écrit :
marcolino a écrit :
tangoom a écrit : pour limiter un peu la perte de motricité, ce que je faisais sur le mien, c'est de rallonger un peu le ratio, ex pignon moteur 20 dents au lieu 16 dents... A réserver de préférence à un Mabushi 540, par temps frais sur piste peu accrocheuse!

Appleush :salut:

En même temps tu ferais bien de garder ce ratio tout le temps parce qu'un pignon moteur de 20 dents c'est pile ce qu'il faut avec un 540. Parce qu'avec 16 dents tu te fais enrhumer par le premier Nikko venu dans la ligne droite :lol: :lol:

Pour info sur unTA03 4 dents de pignons c'est la différence entre un 540 et un 13X2 :o
Joker (!), j'ai oublié de préciser que j'affectionne les "boîtes courtes", bonne accélération, bonnes reprises et autonmie de la voiture supérieure à celle du pilote; de cette façon, c'est souvent moi qui me marre dans le sinieux après :lol: :P ;) ...

Cependant j'avoue avoir testé l'inverse, boîte longue (ratio d'env 4.90 mais sur un TB01) en été par un petit 32° au Tremblay... le Type T était bien chaud et le pack aussi; en même temps mesuré à 58°, je comprends pourquoi je me brûlais :lol: !

casaje a écrit : Merci tangoom, en fait c'est en regardant ton 4ws que j'ai découvert les ta03 et j'en suis tomber amoureux !
Un châssis modulable , plus personne n'en fait !

J'ai ajouter des king pins , je vais essayer de mettre des photos fraiches du châssis cette semaine .
C'est vrai? Excellent, j'ai comme l'impression d'être fautif dans un certain nombre de cas :roll: :ange: ...

Appleush
Oui tu est fautif ! mais faut avouer que le ta03 est vraiment a part !
Moi j'adore et d 'autre déteste !

a+
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
Avatar de l’utilisateur
tangoom
Membre
Messages : 231
Inscription : 18 juil. 2008, 20:30
Localisation : 77

Re: Ma TA03F pro ( liste des options p1)

Message par tangoom »

MDR, oui, moi-même à l'époque où je roulais au Tremblay, les TA03 n'étaient pas monnaie courante, à fortiori en... traction :lol: Comme le disait un pote, "les goûts et les dégoûts"...

Pour le servo, j'ai toujours gardé l'origine, un servo rapide et c'est moi qui suis paumé, c'est pas beau de vieillir!

Appleush
casaje
Membre
Messages : 685
Inscription : 29 oct. 2008, 16:02
Localisation : entre blois et orleans

Re: Ma TA03F pro ( liste des options p1)

Message par casaje »

D'ailleurs j'y pense a faire une traction ...
Soit un proto sur base trf416 ou d'abord avec une ta03 :?:
Sa marche comment au fait en traction ??
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
Avatar de l’utilisateur
tangoom
Membre
Messages : 231
Inscription : 18 juil. 2008, 20:30
Localisation : 77

Re: Ma TA03F pro ( liste des options p1)

Message par tangoom »

Salut,

hm, j'ai déjà vu des châssis Tamiya d'origine 4x4 reconvertis en traction, autres que le TA03 (l'auteur se reconnaîtra ^^)...

Perso, j'ai choisi de convertir mon TA03 en traction dans le but de piloter un modèle dont l'architecture est semblable à l'échelle 1, exemple, une Peugeot 406, une Honda Civic, une Mini...

Maintenant, sur la piste, dans le cadre d'une manche de Tamiya Cup, un TA03 traction est suffisant pour tenir tête à un TA02 :P à configue équivalente...

Cerise sur le gâteau, tu économises quelques pièces et allège (un peu) ton châssis.

A+
casaje
Membre
Messages : 685
Inscription : 29 oct. 2008, 16:02
Localisation : entre blois et orleans

Re: Ma TA03F pro ( liste des options p1)

Message par casaje »

Pas assez efficace pour moi alors , mon but est de pourrir mon pote en ta04 pro !
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2384
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Ma TA03F pro ( liste des options p1)

Message par marcolino »

Quitte à passer un TA03 traction autant rouler en FF01 ou FF02 qui sont eux des tractions d'origine.

Quand à foutre une patée à un TA02 avec une traction je suis ok avec un petit moteur car le TA02 est plus lourd et comsomme plus d'énergie avec ses 4 roues motrices. Par contre avec des moteurs puissants la traction va passer la moitié de sa puissance en burn et n'aura plus aucune chance.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Répondre