Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - Install du vario Elec

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Black Hole Sun
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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - remise en etat

Message par Black Hole Sun »

Cactuszebest a écrit :
Black Hole Sun a écrit :Pour tes jantes, n'importe laquelle en hexa de 12mm et diamètre 26mm fera l'affaire pour autant qu'elles te plaisent
largeur pas diametre ;)

:salut:
rhhha :x
euh ... je suis crédible si je dis que je pensais au diamètre de la largeur ? :oops:
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Hydra
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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - remise en etat

Message par Hydra »

J'avais contacter M3M, et j'etait sans réponse, c'est pour ca que j'ai pris ca sur eTamiya. Et je viens d'avoir un mail de M3M, de toutes facons ils ont aucune des pieces, comme ca pas de regret!

Ah pitin pitin, j'ai hate maintenant :twisted:
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Hydra
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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - remise en etat

Message par Hydra »

YES!!!!!!

J'ai recu la pignonerie Image

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Je vais installer ca pour voir si déja la transmission est redevenu fonctionnelle, mais je voulais savoir ce qu'il fallait utiliser comme graisse ? Je peut prendre n'importe quoi au faut qq chose de spécifique ?

++
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marcolino
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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - remise en etat

Message par marcolino »

Salut,

Même si Tamiya le préconise ne met pas de graisse dans ta pignonnerie, les cellules n'étant pas étanches la poussière va s'y accumuler et former une jolie pate créatrice de problèmes.

Par contre si tu refait ton différentiel c'est différent, il faut lui mettre de la graisse spéciale diff (de préférence) à l'intérieur.
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Hydra
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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - remise en etat

Message par Hydra »

She's Alive!!!!!! Alive!!!!!!!! :P :love:

J'ai remplacer simplement la "spur gear" et bricoler un semblant de pallier pour remplacer l'autre, et trop bien, ca marche!!! Je veux pas dire... mais avec la carro d'Escort Cosworth toute propre elle est magnifique :love: .

Par contre effectivement l'accu doit être HS, ca a tenu guère plus que 10 min...

Du coup j'ai nettoyer les amortos et démonter qq pieces, et c'est vrai que ca a pas l'air bien sorcier, ce WE je vais donc entierement la démonter comme vous me l'avez conseillé, la nettoyer a fond, Lundi ou Mardi si tout va bien je recois le kit de roulement, je remplace les paliers et j'en profite pour changer toutes la pignonerie, je pense qu'il y a un peu de jeu a l'avant comme a l'arriere.

Merci Marcolino, je vais prendre de la graisse adapter alors. C'est pas trop compliqué a faire le diff ?

Donc merci a vos précieux conseils, ca m'a évité qq catastrophes :D !! Mais vous vous en douter, j'ai plein de nouvielles question :lol: :

- Y'avais eu de la graisse de mise sur la pignonerie, quand je changerais tout, donc vaut mieux tout nettoyer et rien remettre ?
- Pour les accus vous me conseillez quoi ? Une marque a privilégier ? Quel puissance max ?
- Au niveau Amortos, y'a des pieces d'usures a changer ? Y'en a au moins un qui manque d'huile, faut de l'huile spécial (J'avais un petit flacon de Tamiya Damper Oil, mais yana plus!) ?

Voila, c'est tout! Allez, des que la prochaine recharge est faite, j'y retourne :P

++
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marcolino
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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - EDIT: CA ROULE!

Message par marcolino »

Eh bien ça...ça fait plaisir :top:

Pour tes diffs tu n'es pas obligé d'y toucher il faut agir avec précaution. Pour l'avant il suffit d'enlever les 3 petites vis et de mettre de la graisse pour diff à l'intérieur. Par contre l'arrière est un diff à billes donc là prudence. Avant de l'ouvrir il vaut mieux se mettre au dessus d'un récipient car les billes ont une facheuse tendance à vouloir leur liberté. :D Quitte à l'ouvrir et vu l'âge de la voiture il faudrait changer les billes et les plaques de pression mais bon, vu l'usage que tu vas avoir de la voiture ce n'est sans doute pas la peine de toucher à tes diff.

Pour les accus un bon Nimh te donneras satisfaction, plus la valeur en Mah est forte plus tu auras d'autonomie. Mais attention pour charger un nimh il faut un chargeur adapté et avec coupure delta peak.

Pour les amortisseurs, les vider et remettre de l'huile adaptée (en vente dans tous les mags de modèlisme) devrait suffir.

Bonne route :top:
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Garrison
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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - remise en etat

Message par Garrison »

Hydra a écrit :She's Alive!!!!!! Alive!!!!!!!! :P :love:

J'ai remplacer simplement la "spur gear" et bricoler un semblant de pallier pour remplacer l'autre, et trop bien, ca marche!!! Je veux pas dire... mais avec la carro d'Escort Cosworth toute propre elle est magnifique :love: .

Par contre effectivement l'accu doit être HS, ca a tenu guère plus que 10 min...

Du coup j'ai nettoyer les amortos et démonter qq pieces, et c'est vrai que ca a pas l'air bien sorcier, ce WE je vais donc entierement la démonter comme vous me l'avez conseillé, la nettoyer a fond, Lundi ou Mardi si tout va bien je recois le kit de roulement, je remplace les paliers et j'en profite pour changer toutes la pignonerie, je pense qu'il y a un peu de jeu a l'avant comme a l'arriere.

Merci Marcolino, je vais prendre de la graisse adapter alors. C'est pas trop compliqué a faire le diff ?

Donc merci a vos précieux conseils, ca m'a évité qq catastrophes :D !! Mais vous vous en douter, j'ai plein de nouvielles question :lol: :

- Y'avais eu de la graisse de mise sur la pignonerie, quand je changerais tout, donc vaut mieux tout nettoyer et rien remettre ?
- Pour les accus vous me conseillez quoi ? Une marque a privilégier ? Quel puissance max ?
- Au niveau Amortos, y'a des pieces d'usures a changer ? Y'en a au moins un qui manque d'huile, faut de l'huile spécial (J'avais un petit flacon de Tamiya Damper Oil, mais yana plus!) ?

Voila, c'est tout! Allez, des que la prochaine recharge est faite, j'y retourne :P

++
Alors oui sur la pignonerie tu nettoie bien et tu n'est pas obligé de remettre de la graisse après
Pour les accus ca va dépendre principalement de ton budget, car si tu passe au Li-Po il te faut un chargeur adapté, de meme pour les Ni-mH si ton chargeur est ancien
Pour les amortisseurs moi je n'utilise que de l'huile tamiya, mais je suis pas forcément un modèle vu que mes modèles roulent peu, il peu y avoir d'autres huiles plus pratiques. Quant aux pièces d'usure, je te dirai de vérifier tes joints toriques (les joints caoutchouc noir normalement qui sont présents sous le corps de l'amortisseur) car il peuvent être craqués avec le temps et ne plus faire joints

Quant aux diffs, celui avant est a pignons, donc c'est très simple, une "étoil" a 3 branches dans lequel se fixe les pignons (satellites de son petit nom :lol: ) et deux autres qui se fixent l'un dessous, et l'autre dessus (ceux-la on les appelle planétaires). Le diff arrière doit etre un modèle a bille normalement, donc juste etre précautionneux et ne pas paumer de billes au démontage ;)
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marcolino
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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - EDIT: CA ROULE!

Message par marcolino »

Dites donc Monsieur Garrison, ce n'est pas la peine de faire un copier/coller de mes réponses :lol: :lol: :lol: :lol:
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Hydra
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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - EDIT: CA ROULE!

Message par Hydra »

Salut a vous deux (vous battez po :D ),

Ok pour la batterie (du coup j'avait aussi posé la question dans la partie technique, j'avais qq questions d'ordre général), ok pour les amortos!

Pour les diffs je vais suivre tes conseils Marcolino, ca m'a bien réussi pour le moment :lol: . Je vais juste graisser l'avant, ne pas toucher a l'arriere ;) (au pire j'ai les pieces, quand je serais plus sur de moi je pourrais toujours y revenir)(ok aussi pour la bassine, je visualise bien la bande de bille sournoise pretes a voler partout dans mon bureau :lol: ) et simplement mettre le reste de la pignonerie quand ce sera bien tout propre.

Merci encore de vos conseil, j'etait comme un gamin cet aprem quand elle est repartie! Par contre si jamais j'en ai une autre par la suite (c'est de votre faute ca :P :top: ), je prendrais du off-road, parce qu'au final c'est pas le plus adapté les environs de chez moi pour celle ci.

++
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marcolino
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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - EDIT: CA ROULE!

Message par marcolino »

Heureux d'avoir pu humblement contribuer à ton après midi de bonheur :top:

A bientôt pour de nouvelles aventures RC :salut:
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