Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - Install du vario Elec
- Hydra
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Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - Install du vario Elec
Salut a tous,
Je suis nouveau ici et dans la RC, et je viens pour en découvrir un peu plus et prendre vos précieux conseil pour la remise en forme de mon kit Tamiya 58176.
Alors c'est la Ford Repsol chassis TA02 (si j'ai bien comrpris, ca c'est moins sur!) acheter il y a bien 5-6 ans a un pote de Lycée d'occaz. Alors je vais me confesser tout de suite: elle a bien morflé ... Que ce soit par moi ou l'ancien proprio, la ptite a été menée a la dure! Ah oui et pour la partie Commande, c'est un Kit tout standard T2M.
Elle a dormis dans son carton pendant ptetre 4 ans, en panne, et l'autre jour en néttoyant le garage je suis retombé dessus, et j'ai décidé de la remettre en l'état. Alors dans les pieces qui avaient été changer il y a les jantes (par l'ancien proprio), la batterie par moi, et les connecteurs plastiques batterie/chargeur/voiture par oncle, car les précédents avaient fondu ...
Voici d'abord les photos :
Oops!!! Bon, comme vous pouvez le voir, elle a bien morflé...
- Premiere partie des travaux : Remise en etat de marche
.J'avais plus le pignon moteur qui etait... euh... poncé . Du coup j'en ai racheter un hier, un kit 20/21 dent Tamiya. Résultat => A peine mieux que sans le pignon!! Ca avance presque, mais avec un affreux bruit de rape, la roue qui va sur le pignon (d'ailleurs ca s'appele comment ?) a l'air elle aussi un peu poncé, mais c'est moins flagrant. Me femme doit tout de même m'en reprendre une, a priori chez Tamiya c'est le Hop Up 50529.
.J'ai aussi paumé le chargeur.... Du coup je me suis racheter un truc standard T2M a 27€. Premiere question, faut reglé l'intensité sur quoi, sachant que j'ai plus l'étiquette sur la batterie (oui, désoler je cumule) ? J'ai donc eu le soucis de connectique, car les fiches j'avais étaient bien sur tout sauf standard.. Mais ca c'est bon, j'ai refait ca hier, c'est a peu pres nif.
- Deuxieme partie des travaux : Remise en "Forme"
.Coté carrosserie, ca doit être la le pire... Que me conseillez vous, sachant que la peinture, les decalcos, et même la carrosserie sont abimé/cassé ? Viré les autocollant abimé ? Poncé et repeindre ?
.Coté mécanique. J'ai vu que, sans valoir tripette, ce kit fait partie des "Vintages". Vous me conseillez quoi? Customiser ou remettre en etat simplement ? Sachant que j'adore bricoler la voiture, c'est pas exclu que je me reprenne plus tard autre chose. Bref, y'a des trucs d'entretien a faire ? Genre changer les amortos par exemple ?
Voila!
Du coup vous l'aurez compris, je suis pas un pro, ni même encore en passionné, mais disont que j'aime ma petite voiture et que j'aimerais avoir votre aide pour la remettre etat
++
Je suis nouveau ici et dans la RC, et je viens pour en découvrir un peu plus et prendre vos précieux conseil pour la remise en forme de mon kit Tamiya 58176.
Alors c'est la Ford Repsol chassis TA02 (si j'ai bien comrpris, ca c'est moins sur!) acheter il y a bien 5-6 ans a un pote de Lycée d'occaz. Alors je vais me confesser tout de suite: elle a bien morflé ... Que ce soit par moi ou l'ancien proprio, la ptite a été menée a la dure! Ah oui et pour la partie Commande, c'est un Kit tout standard T2M.
Elle a dormis dans son carton pendant ptetre 4 ans, en panne, et l'autre jour en néttoyant le garage je suis retombé dessus, et j'ai décidé de la remettre en l'état. Alors dans les pieces qui avaient été changer il y a les jantes (par l'ancien proprio), la batterie par moi, et les connecteurs plastiques batterie/chargeur/voiture par oncle, car les précédents avaient fondu ...
Voici d'abord les photos :
Oops!!! Bon, comme vous pouvez le voir, elle a bien morflé...
- Premiere partie des travaux : Remise en etat de marche
.J'avais plus le pignon moteur qui etait... euh... poncé . Du coup j'en ai racheter un hier, un kit 20/21 dent Tamiya. Résultat => A peine mieux que sans le pignon!! Ca avance presque, mais avec un affreux bruit de rape, la roue qui va sur le pignon (d'ailleurs ca s'appele comment ?) a l'air elle aussi un peu poncé, mais c'est moins flagrant. Me femme doit tout de même m'en reprendre une, a priori chez Tamiya c'est le Hop Up 50529.
.J'ai aussi paumé le chargeur.... Du coup je me suis racheter un truc standard T2M a 27€. Premiere question, faut reglé l'intensité sur quoi, sachant que j'ai plus l'étiquette sur la batterie (oui, désoler je cumule) ? J'ai donc eu le soucis de connectique, car les fiches j'avais étaient bien sur tout sauf standard.. Mais ca c'est bon, j'ai refait ca hier, c'est a peu pres nif.
- Deuxieme partie des travaux : Remise en "Forme"
.Coté carrosserie, ca doit être la le pire... Que me conseillez vous, sachant que la peinture, les decalcos, et même la carrosserie sont abimé/cassé ? Viré les autocollant abimé ? Poncé et repeindre ?
.Coté mécanique. J'ai vu que, sans valoir tripette, ce kit fait partie des "Vintages". Vous me conseillez quoi? Customiser ou remettre en etat simplement ? Sachant que j'adore bricoler la voiture, c'est pas exclu que je me reprenne plus tard autre chose. Bref, y'a des trucs d'entretien a faire ? Genre changer les amortos par exemple ?
Voila!
Du coup vous l'aurez compris, je suis pas un pro, ni même encore en passionné, mais disont que j'aime ma petite voiture et que j'aimerais avoir votre aide pour la remettre etat
++
Dernière modification par Hydra le 04 janv. 2012, 22:45, modifié 2 fois.
- peyters
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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - remise en etat
Salut ,
Je pense que la première chose à faire dans l'immédiat est de tout démonté et nettoyé soigneusement afin de voir s'il y a autre chose de cassé..des fois on est surpris
Si tu as la notice c'est bien , sinon tu peux regarder dans la base de données du forum : il y a tout ce qu'il te faut.
Ensuite , si ton accu date de l'époque de la voiture et qu'il a été utilisé par l'ancien proprio ; je ne saurais te conseiller que de reprendre un nouvel accu car il non chargé depuis 4 ans : il doit etre en fin de vie (paix à son ame :roll: )
Enfin pour ce qui est de la carrosserie : elle peut encore servir un peu avec du scotch renforcé sur les fentes ou fissures.
Ca aide toujours quand on retouche une radio après un long moment..
Tu pourras si tu le souhaites , envisager plus tard de reprendre une nouvelle carrosserie.
Voilà ; en espèrant t'avoir un peu éclairer dans cette première restauration.
A + Peyters :salut:
Je pense que la première chose à faire dans l'immédiat est de tout démonté et nettoyé soigneusement afin de voir s'il y a autre chose de cassé..des fois on est surpris
Si tu as la notice c'est bien , sinon tu peux regarder dans la base de données du forum : il y a tout ce qu'il te faut.
Ensuite , si ton accu date de l'époque de la voiture et qu'il a été utilisé par l'ancien proprio ; je ne saurais te conseiller que de reprendre un nouvel accu car il non chargé depuis 4 ans : il doit etre en fin de vie (paix à son ame :roll: )
Enfin pour ce qui est de la carrosserie : elle peut encore servir un peu avec du scotch renforcé sur les fentes ou fissures.
Ca aide toujours quand on retouche une radio après un long moment..
Tu pourras si tu le souhaites , envisager plus tard de reprendre une nouvelle carrosserie.
Voilà ; en espèrant t'avoir un peu éclairer dans cette première restauration.
A + Peyters :salut:
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
- Black Hole Sun
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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - remise en etat
Tout à fait d'accord la première chose à faire c'est de tout démonter et de nettoyer ça va te permettre de voir si il y à des piéces usées ou manquantes
apres tu remontes, un petit peu de graisse dans les diffs, un nouveau pack d'accu ( le tiens est mort c'est sur ) et roule :smoke:
apres tu remontes, un petit peu de graisse dans les diffs, un nouveau pack d'accu ( le tiens est mort c'est sur ) et roule :smoke:
- marcolino
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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - remise en etat
Salut,
La Ford Escort Repsol devient assez rare à trouver.
Donc, oui, d'accord avec tout le monde pour dire qu'il vaut mieux commencer par tout démonter, ça te permettra de bien connaitre ton chassis, de vérifier que tout est Ok et de nettoyer chaque pièce.(et peut être tant qu'à y être de remplacer tous les paliers par des roulements)
Pour l'accu, c'est clair qu'il ne doit pas être en forme, mieux vaut le changer.
Pour la carrosserie, je dirais que ça dépend de ce que tu veux faire. Si c'est pour optionner au max le chassis et avoir une voiture performante alors laisse celle ci de côté et achète en une neuve (tu as le choix des modèles et tu peux aller voir ailleurs que chez Tamiya). Je dis cela car même dans cet état cette carro devient rare et elle est encore très correcte, ce serait dommage de la bousiller. Tu vas me dire que si c'est pour bousiller une neuve ce n'est pas mieux...et bien si car une carro neuve n'est pas forcément très chère (ex : Hpi) et surtout elle n'est pas rare.
Par contre si c'est pour rouler tranquille dans la configuration actuelle alors oui, tu renforces un peu les fissures avec du scotch et c'est parti pour des spéciales de rallyes vintage de folie :top:
La Ford Escort Repsol devient assez rare à trouver.
Donc, oui, d'accord avec tout le monde pour dire qu'il vaut mieux commencer par tout démonter, ça te permettra de bien connaitre ton chassis, de vérifier que tout est Ok et de nettoyer chaque pièce.(et peut être tant qu'à y être de remplacer tous les paliers par des roulements)
Pour l'accu, c'est clair qu'il ne doit pas être en forme, mieux vaut le changer.
Pour la carrosserie, je dirais que ça dépend de ce que tu veux faire. Si c'est pour optionner au max le chassis et avoir une voiture performante alors laisse celle ci de côté et achète en une neuve (tu as le choix des modèles et tu peux aller voir ailleurs que chez Tamiya). Je dis cela car même dans cet état cette carro devient rare et elle est encore très correcte, ce serait dommage de la bousiller. Tu vas me dire que si c'est pour bousiller une neuve ce n'est pas mieux...et bien si car une carro neuve n'est pas forcément très chère (ex : Hpi) et surtout elle n'est pas rare.
Par contre si c'est pour rouler tranquille dans la configuration actuelle alors oui, tu renforces un peu les fissures avec du scotch et c'est parti pour des spéciales de rallyes vintage de folie :top:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
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- Hydra
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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - remise en etat
Ploup,
Ok, bin c'est ce que je vais faire, normalement ma femme doit acheter aujourd'hui la "spur gear", je vais la monter et voir si au moins ca roule. Ensuite demontage et nettoyage complet . Par contre faut pas que je fasse de connerie a tout démonté, je suis pas spécialement doué en mécanique :oops: ...
Pour l'accu je sais pas si il est cuit, c'est pas celui d'origine qui lui effectivement etait bien fatigué, mais un plus puissant que j'avait racheter par la suite (vraiment dommage que l'etiquette ce soit barré ). Par contre il est quand même bien rester 4 ans sans être chargé, donc c'est possible qu'il est mangé bon! Enfin ca j'imagine qu'au pire ca va jouer sur la durée et la performance, non ?
Sinon Marcolino, oui apres coup je le vois plus comme ca, une bonne remise etat pour la Cosworth, et m'acheter carrement un kit pour me faire vraiment la main (parce que la c'etait déja tout monté).
Et justement ptite question, vous me conseillez de partir sur un Kit Thermique ou a nouveau un electrique ? Faut compter combien pour un truc neuf ?
Merci beaucoup!
++
Ok, bin c'est ce que je vais faire, normalement ma femme doit acheter aujourd'hui la "spur gear", je vais la monter et voir si au moins ca roule. Ensuite demontage et nettoyage complet . Par contre faut pas que je fasse de connerie a tout démonté, je suis pas spécialement doué en mécanique :oops: ...
Pour l'accu je sais pas si il est cuit, c'est pas celui d'origine qui lui effectivement etait bien fatigué, mais un plus puissant que j'avait racheter par la suite (vraiment dommage que l'etiquette ce soit barré ). Par contre il est quand même bien rester 4 ans sans être chargé, donc c'est possible qu'il est mangé bon! Enfin ca j'imagine qu'au pire ca va jouer sur la durée et la performance, non ?
Sinon Marcolino, oui apres coup je le vois plus comme ca, une bonne remise etat pour la Cosworth, et m'acheter carrement un kit pour me faire vraiment la main (parce que la c'etait déja tout monté).
Et justement ptite question, vous me conseillez de partir sur un Kit Thermique ou a nouveau un electrique ? Faut compter combien pour un truc neuf ?
Merci beaucoup!
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- Goma666
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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - remise en etat
moi je dirais une éléctrique et commencer peut être par une occasion ( dans les PA il y a pas mal de voitures ), ou alors tu te fais plaisir , tu cherches vraiment le model qui te botte bien , et tu l'as construis toi même (c'est quand même pas de la grosse mécanique donc a la portée de tous )
- marcolino
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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - remise en etat
Forcément un électrique !! Moi je n'ai eu qu'un thermique dans toute ma carrière de modèliste et encore c'était un Tamiya TGX
Non, sérieusement, si tu n'est pas trop bricoleur, choisis un électrique, c'est forcément plus simple à mettre en oeuvre et plus fiable dans le temps (pas taper les thermiciens, pas taper )
Pour le modèle c'est à toi de voir mais, même si je suis très partial en disant cela, je crois que tu peux sans hésiter foncer sur un kit Tamiya. Tu auras le plaisir de le construire (et je t'assure que c'est à la portée de tout le monde) et tu pourras le faire évoluer au fil de tes envies et de ton budget.
Après comme ça je dirais pourquoi pas le M05 ? C'est très abordable, tu as le choix entre plusieurs carros sympa, c'est un 2WD donc mécaniquement simple, c'est super sympa à piloter et c'est évolutif.
Et j t'assure que je n'ai (malheureusement) aucune action chez Tamiya
Non, sérieusement, si tu n'est pas trop bricoleur, choisis un électrique, c'est forcément plus simple à mettre en oeuvre et plus fiable dans le temps (pas taper les thermiciens, pas taper )
Pour le modèle c'est à toi de voir mais, même si je suis très partial en disant cela, je crois que tu peux sans hésiter foncer sur un kit Tamiya. Tu auras le plaisir de le construire (et je t'assure que c'est à la portée de tout le monde) et tu pourras le faire évoluer au fil de tes envies et de ton budget.
Après comme ça je dirais pourquoi pas le M05 ? C'est très abordable, tu as le choix entre plusieurs carros sympa, c'est un 2WD donc mécaniquement simple, c'est super sympa à piloter et c'est évolutif.
Et j t'assure que je n'ai (malheureusement) aucune action chez Tamiya
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- combo tour
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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - remise en etat
Salut , plus je regarde les photos , plus j'ai l'impression que les jantes montée sur ta voiture sont les version alu de chez Tamiya .
donc , si tel est le cas , je te conseil de les remplacer tout de suite par des version plastique , et de conserver precieusement les alu qui sont aujourd'hui quasi introuvable et ultra cher si on en trouve .
A+
donc , si tel est le cas , je te conseil de les remplacer tout de suite par des version plastique , et de conserver precieusement les alu qui sont aujourd'hui quasi introuvable et ultra cher si on en trouve .
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- Hydra
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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - remise en etat
Attention, foire a la question :
Goma et Marcolino -> Ok, je vais suivre vos conseil et et effectivement regarder plutot du coté Elec alors. J'ai regarder un peu les M05, mais je suis pas sur et certain de ce que j'ai vu, vous savez si c'est trouvable un catalogue Tamiya en pdf ?
Ou une bonne adresse pour des kits Electrique (et plus précisement Tamiya :oops: ) ?
combo tour -> Je sais pas trop, je pense. le cerclage autour des batons a effectivement l'air d'être de l'alu, mais je sais pas en quoi sont fait les batons... Ce qui est sur c'est que c'est pas du plastoque . Faut compter combien pour un jeux de jantes neuves (effectivement avec pneu, car la ce sont des pistes tout neuf, mais chez moi ca risque plutot dêtre gravillon/terre...) ?
Et la question a 100pts -> JSUIS DEGOUTER!!! Au mag d'Angers, en plus d'être aimable comme des portes de prison, ils n'ont pas l'engrenage qui est abimé :sad: ... Par contre il a confirmer qu'il etait bien niqué :lol: . Alors est-ce que par hasard (miracle ?) vous connaitriez un magasin qui aurait cette piece et qui livre en - de 24h ? Quoi, dans la régie on me dit que j'hallucine ?? Merde... :roll: Pardon... Plus générament, pour vous procurez les pieces (et plus particulierement pour la mienne :lol: ) vous allez ou ?*
Sinon j'ai fini de bien nettoyer la carro, et c'est déja 100x mieux, ca rutile presque :lol: . Elle etait vraiment vraiment crado en fait :oops: . Je vais commencer a démonter pour faire le check-up, mais comme c'est déja pas moi qui l'ai assembler, quel sont vos conseil ? Je sais retirer les diffs, les roues, les amortos et le moteur... apres la tringlerie (c'est comme ca qu'on dit pour les pieces qui transmettent les commandes ?) et le chassis en lui même . Et c'est donc plein de graisse dans les différentiels, faudra tout nettoyer et regresser ou c'est pas la peine ?
Désoler de mon mi-yard de question, et encore merci pour vos réponse :top:
++
Goma et Marcolino -> Ok, je vais suivre vos conseil et et effectivement regarder plutot du coté Elec alors. J'ai regarder un peu les M05, mais je suis pas sur et certain de ce que j'ai vu, vous savez si c'est trouvable un catalogue Tamiya en pdf ?
Ou une bonne adresse pour des kits Electrique (et plus précisement Tamiya :oops: ) ?
combo tour -> Je sais pas trop, je pense. le cerclage autour des batons a effectivement l'air d'être de l'alu, mais je sais pas en quoi sont fait les batons... Ce qui est sur c'est que c'est pas du plastoque . Faut compter combien pour un jeux de jantes neuves (effectivement avec pneu, car la ce sont des pistes tout neuf, mais chez moi ca risque plutot dêtre gravillon/terre...) ?
Et la question a 100pts -> JSUIS DEGOUTER!!! Au mag d'Angers, en plus d'être aimable comme des portes de prison, ils n'ont pas l'engrenage qui est abimé :sad: ... Par contre il a confirmer qu'il etait bien niqué :lol: . Alors est-ce que par hasard (miracle ?) vous connaitriez un magasin qui aurait cette piece et qui livre en - de 24h ? Quoi, dans la régie on me dit que j'hallucine ?? Merde... :roll: Pardon... Plus générament, pour vous procurez les pieces (et plus particulierement pour la mienne :lol: ) vous allez ou ?*
Sinon j'ai fini de bien nettoyer la carro, et c'est déja 100x mieux, ca rutile presque :lol: . Elle etait vraiment vraiment crado en fait :oops: . Je vais commencer a démonter pour faire le check-up, mais comme c'est déja pas moi qui l'ai assembler, quel sont vos conseil ? Je sais retirer les diffs, les roues, les amortos et le moteur... apres la tringlerie (c'est comme ca qu'on dit pour les pieces qui transmettent les commandes ?) et le chassis en lui même . Et c'est donc plein de graisse dans les différentiels, faudra tout nettoyer et regresser ou c'est pas la peine ?
Désoler de mon mi-yard de question, et encore merci pour vos réponse :top:
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