Vapor Brushless Ansmann Racing
- Madbearz
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Vapor Brushless Ansmann Racing
Salut a tous, une nouvelle bestiole vient de faire son apparition à la maison.....
Pas très connu chez nous, la marque Ansmann Racing....
C'est donc un kit RTR, le vapor brushless, ici du TT 1-8eme thermique de la gamme.....livré d'origine en brushless....
Moteur 3000kv, alimentation en 3S lipo, livré avec radio programmable 3 voies, 10 modele memorisable......servo direction metal....enfin que du bon sur le papier....
Le chassis a l'air de ressembler a du asso..a confirmer
Hier j'en parlais a un pro du TT 1-8eme...il m'a dis tu cherche meme pas a la faire roulé, tu la démonte completement.....pour parfaire les reglages et etre sur que tout soit bien monté......
Je la sort de la boite....je branche un 3S, inverse le sens de rotation de la voie des gazs.....j'accelere un peu plus fort le pignon moteur qui se barre :lol: ....je le resserre....
Je teste comme sa..au dessus du plan de travail de la cuisine (posé sur une boite et tenu avec la main)..Et ben sa envoie du paté.....le a fond puis coup de frein, sa me l'a arraché de la main.....
Il annonce 70 km-h.....mais j'etais un peu sceptique vue que le contro est donné pour 60A.....
Mais bon on verra a l'essai....je demonte remonte ce week ou debut semaine prochaine puis essai avec video
A+
Pas très connu chez nous, la marque Ansmann Racing....
C'est donc un kit RTR, le vapor brushless, ici du TT 1-8eme thermique de la gamme.....livré d'origine en brushless....
Moteur 3000kv, alimentation en 3S lipo, livré avec radio programmable 3 voies, 10 modele memorisable......servo direction metal....enfin que du bon sur le papier....
Le chassis a l'air de ressembler a du asso..a confirmer
Hier j'en parlais a un pro du TT 1-8eme...il m'a dis tu cherche meme pas a la faire roulé, tu la démonte completement.....pour parfaire les reglages et etre sur que tout soit bien monté......
Je la sort de la boite....je branche un 3S, inverse le sens de rotation de la voie des gazs.....j'accelere un peu plus fort le pignon moteur qui se barre :lol: ....je le resserre....
Je teste comme sa..au dessus du plan de travail de la cuisine (posé sur une boite et tenu avec la main)..Et ben sa envoie du paté.....le a fond puis coup de frein, sa me l'a arraché de la main.....
Il annonce 70 km-h.....mais j'etais un peu sceptique vue que le contro est donné pour 60A.....
Mais bon on verra a l'essai....je demonte remonte ce week ou debut semaine prochaine puis essai avec video
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FF01 Power
- jooles
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Re: Vapor Brushless Ansmann Racing
60A en 3S??? Mmmmh, ça va pas aller bien vite... Au pire le modèle n'est pas bien cher, tu auras le plaisir de t'initier à cette drogue et d'avoir de la marge de progression!!!
Si on t'a conseillé de tout démonter pour tout reprendre, fais-le!!!! Le brushless en 1/8, c'est vraiment un truc de débile! 4kg lancés à 80, ça fait mal quand ça lache!!! Mais ça vole très très bien
Amuse-toi bien! Tu verras, tu en voudras plus!!!
Ju
Si on t'a conseillé de tout démonter pour tout reprendre, fais-le!!!! Le brushless en 1/8, c'est vraiment un truc de débile! 4kg lancés à 80, ça fait mal quand ça lache!!! Mais ça vole très très bien
Amuse-toi bien! Tu verras, tu en voudras plus!!!
Ju
- Madbearz
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Re: Vapor Brushless Ansmann Racing
Salut, c'est vraiment l'occasion qui fait le larron comme on dit....
Car le TT 1-8eme ne m'interesse pas du tout en fait
C'est plus pour essayer, voir ce que sa donne...quand tu dis pas cher.......la je vois pas....car sa vaut un bras quand meme....
Pour le moment , a vide, les roues en l'air sa tourne tres vite, tres tres vite meme....mais le moteur aura t il autant de force une fois la caisse posé par terre.....a suivre.....
Pour l'amperage, a vide, je suis a 40 A sur impulsion...Et les amperages des brushless, je me mefie....Car le ezrun en 35 A est un bonne exemple.....a l'epoque avec des brushed, avec 35 pauvre ampere t'avais pas grand chose....donc mefiance.....mais la sa serais dans le bon sens du coup (comme les combo ezrun, car quand tu vois 35 A tu pense que sa marchera pas et du coup sa envoie bien)
Sur la notice le contro est donné pour 150A, je pense en pointe, l'allemand c'est pas terrible et le francais est mal traduit.....
Vivement l'essai
A+
Car le TT 1-8eme ne m'interesse pas du tout en fait
C'est plus pour essayer, voir ce que sa donne...quand tu dis pas cher.......la je vois pas....car sa vaut un bras quand meme....
Pour le moment , a vide, les roues en l'air sa tourne tres vite, tres tres vite meme....mais le moteur aura t il autant de force une fois la caisse posé par terre.....a suivre.....
Pour l'amperage, a vide, je suis a 40 A sur impulsion...Et les amperages des brushless, je me mefie....Car le ezrun en 35 A est un bonne exemple.....a l'epoque avec des brushed, avec 35 pauvre ampere t'avais pas grand chose....donc mefiance.....mais la sa serais dans le bon sens du coup (comme les combo ezrun, car quand tu vois 35 A tu pense que sa marchera pas et du coup sa envoie bien)
Sur la notice le contro est donné pour 150A, je pense en pointe, l'allemand c'est pas terrible et le francais est mal traduit.....
Vivement l'essai
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FF01 Power
- jooles
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Re: Vapor Brushless Ansmann Racing
Salut (rho le malpoli, j'avais pas salué la première fois, et en plus j'ai été désagréable :oops: )
Bah je me trompe peut-être, mais j'ai vu moins de 400€ en RTR il me semble. C'est de mon point de vue en gros la moitié de ce qu'il faut pour monter la même chose à partir d'un kit thermique (300€ facile je dirais), d'un combo BL Castle Creation (au pif, encore 300€), du kit de conversion (100€) et des autres trucs qu'il faut rajouter (servos, radio, peut-être accu, j'ai pas passé assez de temps pour regarder :p). D'où mon constat. Après, je me suis peut-être trompé dans les chiffres
Après, ce qui justifie mon commentaire sur l'ampérage, c'est qu'un combo BL Castle Creation 2000kV (encore lui) fait 1500W (c'est du lourd, et ça se sent à la conduite). Ce qui, en 4S (et en théorie), fait un besoin en A de 1500/(4*3,7)=100A à vue de nez. Tout ça en continu : vu comment un BL atomise un moteur thermique, il fait sans doutes pas loin de 3000W en pointe... Donc si on fait la même dans l'autre sens, 60A en 3S, ça fait 666W (puissance apocalyptique :twisted: ) de puissance dispo, soit beaucoup moins qu'un CC. Mais tu as tout à fait raison, les mesures d'ampérage sont tellement disparates que je te fais peut-être flipper pour rien Donc il n'y a plus qu'une chose à faire : faut que tu essaies la bête et que tu nous donne tes impressions
Ju
Bah je me trompe peut-être, mais j'ai vu moins de 400€ en RTR il me semble. C'est de mon point de vue en gros la moitié de ce qu'il faut pour monter la même chose à partir d'un kit thermique (300€ facile je dirais), d'un combo BL Castle Creation (au pif, encore 300€), du kit de conversion (100€) et des autres trucs qu'il faut rajouter (servos, radio, peut-être accu, j'ai pas passé assez de temps pour regarder :p). D'où mon constat. Après, je me suis peut-être trompé dans les chiffres
Après, ce qui justifie mon commentaire sur l'ampérage, c'est qu'un combo BL Castle Creation 2000kV (encore lui) fait 1500W (c'est du lourd, et ça se sent à la conduite). Ce qui, en 4S (et en théorie), fait un besoin en A de 1500/(4*3,7)=100A à vue de nez. Tout ça en continu : vu comment un BL atomise un moteur thermique, il fait sans doutes pas loin de 3000W en pointe... Donc si on fait la même dans l'autre sens, 60A en 3S, ça fait 666W (puissance apocalyptique :twisted: ) de puissance dispo, soit beaucoup moins qu'un CC. Mais tu as tout à fait raison, les mesures d'ampérage sont tellement disparates que je te fais peut-être flipper pour rien Donc il n'y a plus qu'une chose à faire : faut que tu essaies la bête et que tu nous donne tes impressions
Ju
- Madbearz
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Re: Vapor Brushless Ansmann Racing
Salut, pas grave pour la salutation, et j'ai pas senti le coté desagreable: on discute......
De ton point de vue effectivement c'est pas cher.....du miens......je peux quasi avoir un summit pour le prix :lol:
Apres comme je le souligne, je n'ai fais que des essais roue en l'air, et je n'ai pas la pretention et la voiture non plus de rivaliser avec les gros contro moteur mamba ou novak......mais de ma maigre experience sa tourne vite......
Aussi, lors de mes essais.......ce sont des accus en 30C continu....40 en pointe....sa aide a avoir des chevaux.....
Alors a tres vite pour l'essai
A+
De ton point de vue effectivement c'est pas cher.....du miens......je peux quasi avoir un summit pour le prix :lol:
Apres comme je le souligne, je n'ai fais que des essais roue en l'air, et je n'ai pas la pretention et la voiture non plus de rivaliser avec les gros contro moteur mamba ou novak......mais de ma maigre experience sa tourne vite......
Aussi, lors de mes essais.......ce sont des accus en 30C continu....40 en pointe....sa aide a avoir des chevaux.....
Alors a tres vite pour l'essai
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FF01 Power
- jooles
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Re: Vapor Brushless Ansmann Racing
Tout va bien alors
Je te rassure tout de suite, mon expérience n'est pas plus importante que la tienne, probablement plus faible même.
Pour le budget, je partait sur du plein pot de partout là . Après il y a effectivement moyen de se débrouiller Mais je suis tout à fait d'accord, dans l'absolu, ça coûte un bras.
J'attends les premiers essais avec impatience
Ju
Je te rassure tout de suite, mon expérience n'est pas plus importante que la tienne, probablement plus faible même.
Pour le budget, je partait sur du plein pot de partout là . Après il y a effectivement moyen de se débrouiller Mais je suis tout à fait d'accord, dans l'absolu, ça coûte un bras.
J'attends les premiers essais avec impatience
Ju
- Madbearz
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Re: Vapor Brushless Ansmann Racing
Salut, j'ai pas pu resister......
plus de batterie dans le tournevis electrique......demain il me resyera que le train avant a verfifier :lol: :lol:
Pas la moindre goutte de frein filet sur metal metal: rectifier.....certaines pieces non serrer.....entredent moteur pas bonne....sa valait le coup de demonter....
Au niveau qualité cela a l'air bien, c'est diu costaud, sauf peut etre vers les diff, roulement ma calé ce qui induit du jeu.....mais bon.....
A+
plus de batterie dans le tournevis electrique......demain il me resyera que le train avant a verfifier :lol: :lol:
Pas la moindre goutte de frein filet sur metal metal: rectifier.....certaines pieces non serrer.....entredent moteur pas bonne....sa valait le coup de demonter....
Au niveau qualité cela a l'air bien, c'est diu costaud, sauf peut etre vers les diff, roulement ma calé ce qui induit du jeu.....mais bon.....
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FF01 Power
- olivier30900
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Re: Vapor Brushless Ansmann Racing
Salut,
Pour ce qui est dit plus haut par Jooles, j'ai monté l'été dernier un Asso RC8 Factory Team en BL, combo Xcelorin, servo brushless et accus 5S ... la somme a dépassé les 1000€ :oops:
C'est un modèle que j'ai monté avec un pro, le but étant d'avoir une machine la plus fiable possible et la plus efficace possible.
C'était bien réussi :top:
Pour ceux qui roulent en 1/8 thermique, le BL est déconcertant : un couple monstrueux, une pointe bien plus que suffisante et des temps aux tours plus rapide qu'en thermique avec le même chassis. Pas besoin d'élan pour sauter, etc ...
Pour moi l'aventure s'est arrêté avec la fermeture de la piste TT ... mais je regrette d'avoir vendu cet engin. :cry:
@+
Si tu pense au RC8, ben en fait, non le chassis n'a rien à voirMadbearz a écrit : Le chassis a l'air de ressembler a du asso..a confirmer
Pour ce qui est dit plus haut par Jooles, j'ai monté l'été dernier un Asso RC8 Factory Team en BL, combo Xcelorin, servo brushless et accus 5S ... la somme a dépassé les 1000€ :oops:
C'est un modèle que j'ai monté avec un pro, le but étant d'avoir une machine la plus fiable possible et la plus efficace possible.
C'était bien réussi :top:
Pour ceux qui roulent en 1/8 thermique, le BL est déconcertant : un couple monstrueux, une pointe bien plus que suffisante et des temps aux tours plus rapide qu'en thermique avec le même chassis. Pas besoin d'élan pour sauter, etc ...
Pour moi l'aventure s'est arrêté avec la fermeture de la piste TT ... mais je regrette d'avoir vendu cet engin. :cry:
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- Madbearz
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Re: Vapor Brushless Ansmann Racing
Salut, sa y est, demontage remontage au frein filet terminé...
Et ben je n'ai qu'un mot: yyyouaaaaahhhhh sa pouce.....enfin rien ne vaut une video.......
La vitesse n'est pas extra: 57.1 km-h (je fais toujours au moins deux essais (dont un pas filmé ce coup ci), mais en changeant le rapport de trans, y a moyen d'aller plus vite, tout en calmant la bete (car le rapport est limite trop court vu les wheeling.....il n'y aura pas de diff central, elle nous ferais des saltos quasi)....Mais sur une piste 1-8eme, la vitesse de pointe est peut etre largement suffisante..
le jeu a ete vite arreté, un caillou a sauté sur le contro et a explosé les aillettes....du ventilo, j'en ai commandé un....
Tres sympa, mais elle va finir dans les PA.....je voulais voir et j'ai vu...comme quoi sa peut etre violent, avec un contro de 60A........a mon retour tout etait a bon temperature......donc tout va bien.
Tres impressionné quand meme....mais le TT 8eme a tourner en rond sur une piste c'est pas pour moi, et la faire roulé sur un parking, cela serait doommage.....
A+
Et ben je n'ai qu'un mot: yyyouaaaaahhhhh sa pouce.....enfin rien ne vaut une video.......
La vitesse n'est pas extra: 57.1 km-h (je fais toujours au moins deux essais (dont un pas filmé ce coup ci), mais en changeant le rapport de trans, y a moyen d'aller plus vite, tout en calmant la bete (car le rapport est limite trop court vu les wheeling.....il n'y aura pas de diff central, elle nous ferais des saltos quasi)....Mais sur une piste 1-8eme, la vitesse de pointe est peut etre largement suffisante..
le jeu a ete vite arreté, un caillou a sauté sur le contro et a explosé les aillettes....du ventilo, j'en ai commandé un....
Tres sympa, mais elle va finir dans les PA.....je voulais voir et j'ai vu...comme quoi sa peut etre violent, avec un contro de 60A........a mon retour tout etait a bon temperature......donc tout va bien.
Tres impressionné quand meme....mais le TT 8eme a tourner en rond sur une piste c'est pas pour moi, et la faire roulé sur un parking, cela serait doommage.....
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FF01 Power
- jooles
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Re: Vapor Brushless Ansmann Racing
Avant de la revendre, tu devrais essayer ton terrain de jeu de Slash ou une piste de BMX Honnêtement, ça vaut le détour!
Content d'avoir été mauvaise langue en tous cas! :top:
Ju
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Ju