Ce coup ci c' est un ZX
- optimamidpower
- Membre
Ce coup ci c' est un ZX
Salut à tous :salut:
Lors de ma dernière présentation je pensais qu' il sagissait d' un lazer ZX mais en fait c' était un ZX-R MKII qui avait été drôlement modifié.
Je remercie dailleur tous les membres qui m' ont aider à remettre ce ZX-R en ordre avec de précieux conseils (Voir kyosho lazer zx renaissance)
Maintenant je suis certain de ne pas me tromper sur ce ZX, en vérité avec tous les conseils je suis BLINDE :smoke:
Le voici à l' arrivée avec ses jantes HPI qui lui vont si bien :roll:
Pendant le démontage et un sauve servo cassé :lol:
Les amortos arrières sont originaire de la marque aux deux étoiles, ils seront remplacé par des gold chocks!
Diffs à pinions d' origine je pense :x
Heureusement j' ai la solution, 2 différentiels à billes de stock 8-)
Le remontage après nettoyage aux ultrasons comme présenté lors d' une autre restau
La carosserie "massacrée" qui est arrivée avec le chassis
La platine de direction droite, apparemment bien approprioée à ce modèle.
Finalement ils se ressemblent presque!
Lors de ma dernière présentation je pensais qu' il sagissait d' un lazer ZX mais en fait c' était un ZX-R MKII qui avait été drôlement modifié.
Je remercie dailleur tous les membres qui m' ont aider à remettre ce ZX-R en ordre avec de précieux conseils (Voir kyosho lazer zx renaissance)
Maintenant je suis certain de ne pas me tromper sur ce ZX, en vérité avec tous les conseils je suis BLINDE :smoke:
Le voici à l' arrivée avec ses jantes HPI qui lui vont si bien :roll:
Pendant le démontage et un sauve servo cassé :lol:
Les amortos arrières sont originaire de la marque aux deux étoiles, ils seront remplacé par des gold chocks!
Diffs à pinions d' origine je pense :x
Heureusement j' ai la solution, 2 différentiels à billes de stock 8-)
Le remontage après nettoyage aux ultrasons comme présenté lors d' une autre restau
La carosserie "massacrée" qui est arrivée avec le chassis
La platine de direction droite, apparemment bien approprioée à ce modèle.
Finalement ils se ressemblent presque!
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
- hairy-ogre
- Membre
Re: Ce coup ci c' est un ZX
Ahlalala :ttt: , désolé de te décevoir mais cette fois ci il s'agit d'un Shadow optionné à partir de pièce de turbo mid spec ... Bon il est très chouette ce lazer zx
effectivement les diffs d'origine sont bien à pignon sur le zx. un petit truc que je n'ai jamais vu: les supports avant et arrière d'amortisseurs en FRP (epoxy). tout ceux que j'ai vu étaient en alu teinté noir.
Une petite entorse faite à l'évolution des lazers, tu as mis des porte-fusée en alu sur le zxr si je ne me trompe alors qu'à partir de ce modèle ils sont en plastique noir. en revanche je crois que tu as mis un porte fusée gauche en plastique noir sur le zx alors qu'il sont encore en alu sur cette voiture
effectivement les diffs d'origine sont bien à pignon sur le zx. un petit truc que je n'ai jamais vu: les supports avant et arrière d'amortisseurs en FRP (epoxy). tout ceux que j'ai vu étaient en alu teinté noir.
Une petite entorse faite à l'évolution des lazers, tu as mis des porte-fusée en alu sur le zxr si je ne me trompe alors qu'à partir de ce modèle ils sont en plastique noir. en revanche je crois que tu as mis un porte fusée gauche en plastique noir sur le zx alors qu'il sont encore en alu sur cette voiture
- CROKY_b
- Membre
sympa :top:
mais ton porte antenne n'est pas réglementaire non plus
mais ton porte antenne n'est pas réglementaire non plus
- hairy-ogre
- Membre
Ohhhhh les chieurs :lol: :lol: :lol: il va nous haïr
- optimaforever
- Membre
mmmmh
je pense qu'il s'agit bien de support d'amortos en metal peint noir...
- hairy-ogre
- Membre
c'est pas exclu en effet mais je trouve les découpes trop "sharp", la tranche est de couleur trop clair et très légèrement feuilletée, pour moi c'est du frp (c'est peut-être un simple effet de lumière).optimaforever a écrit :mmmmh
métal ou plastoc, y en a qu'un qui peut nous départager :smoke:
- optimamidpower
- Membre
Sans blagues, j' ai déja acheter un de ces modèle ou les supports étaient en alu peint en noiroptimaforever a écrit :mmmmh
J' était carrément degouter :x
- optimamidpower
- Membre
Je comfirme, d' est bien de la fibre de verrehairy-ogre a écrit :c'est pas exclu en effet mais je trouve les découpes trop "sharp", la tranche est de couleur trop clair et très légèrement feuilletée, pour moi c'est du frp (c'est peut-être un simple effet de lumière).optimaforever a écrit :mmmmh
métal ou plastoc, y en a qu'un qui peut nous départager :smoke:
- optimamidpower
- Membre
Ahh, c' est currieux je n' ai jamais eu de porte fusées en alu et pourtant j' en ai des zx...hairy-ogre a écrit :Ahlalala :ttt: , désolé de te décevoir mais cette fois ci il s'agit d'un Shadow optionné à partir de pièce de turbo mid spec ... Bon il est très chouette ce lazer zx
Sur mes zx-r ce sont des plastiques aussi.
Enfin maintenant que je sais que ca existe..... Je les aurais les portes fusées alu, JE LES AURAIS :x
- hairy-ogre
- Membre
Attention je parles des portes fusée, pas des étriers, qui eux sont toujours en plastique d'origine.optimamidpower a écrit :Ahh, c' est currieux je n' ai jamais eu de porte fusées en alu et pourtant j' en ai des zx...
Sur mes zx-r ce sont des plastiques aussi.
Enfin maintenant que je sais que ca existe..... Je les aurais les portes fusées alu, JE LES AURAIS :x
Par porte fusée j'entends la pièce qui supporte les roulements à bille et joue un rôle directionnel.
Il me semble que ceux de ton zx-r sont bien en (fonte d') aluminium.
sur cette photo de ton zx-r on voit bien que la pièce est métallique (identique à celle des optima, mid...):
sur celle ci de ton lazer zx, le porte fusée gauche semble bel et bien en plastique noir:
ceci dit les étrier en alu pour lazer ça éxiste aussi : ici sur deux de mes lazers: