Ce coup ci c' est un ZX

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
optimamidpower
Membre

Ce coup ci c' est un ZX

Message par optimamidpower »

Salut à tous :salut:

Lors de ma dernière présentation je pensais qu' il sagissait d' un lazer ZX mais en fait c' était un ZX-R MKII qui avait été drôlement modifié.
Je remercie dailleur tous les membres qui m' ont aider à remettre ce ZX-R en ordre avec de précieux conseils (Voir kyosho lazer zx renaissance)

Maintenant je suis certain de ne pas me tromper sur ce ZX, en vérité avec tous les conseils je suis BLINDE :smoke:

Le voici à l' arrivée avec ses jantes HPI qui lui vont si bien :roll:
Image
Image
Image

Pendant le démontage et un sauve servo cassé :lol:
Les amortos arrières sont originaire de la marque aux deux étoiles, ils seront remplacé par des gold chocks!
Image
Image

Diffs à pinions d' origine je pense :x
Image

Heureusement j' ai la solution, 2 différentiels à billes de stock 8-)
Image

Le remontage après nettoyage aux ultrasons comme présenté lors d' une autre restau
Image

La carosserie "massacrée" qui est arrivée avec le chassis
Image
Image
La platine de direction droite, apparemment bien approprioée à ce modèle.
Image

Finalement ils se ressemblent presque!
Image
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
hairy-ogre
Membre

Re: Ce coup ci c' est un ZX

Message par hairy-ogre »

Ahlalala :ttt: , désolé de te décevoir mais cette fois ci il s'agit d'un Shadow optionné à partir de pièce de turbo mid spec :| ... :ange: Bon il est très chouette ce lazer zx :P
effectivement les diffs d'origine sont bien à pignon sur le zx. un petit truc que je n'ai jamais vu: les supports avant et arrière d'amortisseurs en FRP (epoxy). tout ceux que j'ai vu étaient en alu teinté noir.
Une petite entorse faite à l'évolution des lazers, tu as mis des porte-fusée en alu sur le zxr si je ne me trompe alors qu'à partir de ce modèle ils sont en plastique noir. en revanche je crois que tu as mis un porte fusée gauche en plastique noir sur le zx alors qu'il sont encore en alu sur cette voiture ;)
CROKY_b
Membre

Message par CROKY_b »

sympa :top:
mais ton porte antenne n'est pas réglementaire non plus :P
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

Ohhhhh les chieurs :lol: :lol: :lol: il va nous haïr :D
optimaforever
Membre

Message par optimaforever »

mmmmh
je pense qu'il s'agit bien de support d'amortos en metal peint noir... :D
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

optimaforever a écrit :mmmmh
c'est pas exclu en effet mais je trouve les découpes trop "sharp", la tranche est de couleur trop clair et très légèrement feuilletée, pour moi c'est du frp (c'est peut-être un simple effet de lumière).
métal ou plastoc, y en a qu'un qui peut nous départager :smoke:
optimamidpower
Membre

Sans blagues, j' ai déja acheter un de ces modèle ou les supports étaient en alu peint en noir :|
J' était carrément degouter :x
optimamidpower
Membre

hairy-ogre a écrit :
c'est pas exclu en effet mais je trouve les découpes trop "sharp", la tranche est de couleur trop clair et très légèrement feuilletée, pour moi c'est du frp (c'est peut-être un simple effet de lumière).
métal ou plastoc, y en a qu'un qui peut nous départager :smoke:
Je comfirme, d' est bien de la fibre de verre ;)
optimamidpower
Membre

hairy-ogre a écrit :Ahlalala :ttt: , désolé de te décevoir mais cette fois ci il s'agit d'un Shadow optionné à partir de pièce de turbo mid spec :| ... :ange: Bon il est très chouette ce lazer zx :P
effectivement les diffs d'origine sont bien à pignon sur le zx. un petit truc que je n'ai jamais vu: les supports avant et arrière d'amortisseurs en FRP (epoxy). tout ceux que j'ai vu étaient en alu teinté noir.
Une petite entorse faite à l'évolution des lazers, tu as mis des porte-fusée en alu sur le zxr si je ne me trompe alors qu'à partir de ce modèle ils sont en plastique noir. en revanche je crois que tu as mis un porte fusée gauche en plastique noir sur le zx alors qu'il sont encore en alu sur cette voiture ;)
Ahh, c' est currieux je n' ai jamais eu de porte fusées en alu et pourtant j' en ai des zx... :o
Sur mes zx-r ce sont des plastiques aussi.
Enfin maintenant que je sais que ca existe..... Je les aurais les portes fusées alu, JE LES AURAIS :x
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

optimamidpower a écrit :Ahh, c' est currieux je n' ai jamais eu de porte fusées en alu et pourtant j' en ai des zx... :o
Sur mes zx-r ce sont des plastiques aussi.
Enfin maintenant que je sais que ca existe..... Je les aurais les portes fusées alu, JE LES AURAIS :x
Attention je parles des portes fusée, pas des étriers, qui eux sont toujours en plastique d'origine.
Par porte fusée j'entends la pièce qui supporte les roulements à bille et joue un rôle directionnel.
Il me semble que ceux de ton zx-r sont bien en (fonte d') aluminium.

sur cette photo de ton zx-r on voit bien que la pièce est métallique (identique à celle des optima, mid...):

Image

sur celle ci de ton lazer zx, le porte fusée gauche semble bel et bien en plastique noir:

Image

ceci dit les étrier en alu pour lazer ça éxiste aussi : ici sur deux de mes lazers:

Image

Image
Répondre