J’ai transformé ma chambre en circuit automobile 1/18 et j’ai fait des prises de vues avec un simple APN d’entrée de gamme et ma micro-caméra. En piste : Une Robitronic Scalpel 1/18 avec sa motorisation d’origine : Un simple moteur standard de type 380 (je crois) et un accu NiMh à seulement quatre éléments, donc, du 4.8V. Je pensais vraiment que j’aurais du poussif pour cette auto de 330 grammes et qu’un petit BL s’imposerait vite. Et bien pour une prise en mains de l’auto, je n’ai pas été déçu. Vous allez voir ça.
J’ai réalisé pour cette occasion mon premier montage vidéo. C’est dix fois plus de boulot que je croyais. Mais j’ai pris mon pied autant à conduire le bolide qu’à faire le montage.
Ça dépasse les 7 minutes. Désolé ! Je ferai plus court la prochaine fois. En attendant, je vous invite à faire un petit tour dans une version miniature du circuit du Mans (faut avoir un peu d’imagination quand même, hein?).
Faites l’effort d’aller au bout SVP : Tant que j’étais dans le délire, je me suis un peu lâché dans la deuxième partie.

Je précise qu'il n'y a pas de plan accéléré dans la vidéo.
Dites-moi ce que vous en pensez.