Le Mans à domicile (vidéo)

Hagar
Membre

Le Mans à domicile (vidéo)

Message par Hagar »

Bonjour à tous.

J’ai transformé ma chambre en circuit automobile 1/18 et j’ai fait des prises de vues avec un simple APN d’entrée de gamme et ma micro-caméra. En piste : Une Robitronic Scalpel 1/18 avec sa motorisation d’origine : Un simple moteur standard de type 380 (je crois) et un accu NiMh à seulement quatre éléments, donc, du 4.8V. Je pensais vraiment que j’aurais du poussif pour cette auto de 330 grammes et qu’un petit BL s’imposerait vite. Et bien pour une prise en mains de l’auto, je n’ai pas été déçu. Vous allez voir ça.

J’ai réalisé pour cette occasion mon premier montage vidéo. C’est dix fois plus de boulot que je croyais. Mais j’ai pris mon pied autant à conduire le bolide qu’à faire le montage.
Ça dépasse les 7 minutes. Désolé ! Je ferai plus court la prochaine fois. En attendant, je vous invite à faire un petit tour dans une version miniature du circuit du Mans (faut avoir un peu d’imagination quand même, hein?).

Faites l’effort d’aller au bout SVP : Tant que j’étais dans le délire, je me suis un peu lâché dans la deuxième partie. :ange:
Je précise qu'il n'y a pas de plan accéléré dans la vidéo.

Dites-moi ce que vous en pensez.

Black Hole Sun
Membre du mois

Re: Le Mans à domicile (vidéo)

Message par Black Hole Sun »

Excellent :love:

Par contre, t'es gonflé : tu pilotes sur le circuit du mans en charentaises ! Non mais franchement :lol:

A part ça, les bruitages son sont aussi réalistes que le doublage des séries américaines quand tu entends les pneus crisser sur du bitume alors que c'est un 4x4 qui s'arrête sur un piste poussièreuse :ange:

Ta voiture a l'air d'être bien scotchée au sol par contre : en plus c'est du parquet bien lisse
Image
hagard_dusud
Membre

Message par hagard_dusud »

Bonsoir Hagar..

Super video :top:

A mon avis, en ce qui concerne le circuit, plutôt que les rues du Mans, je reconnais bien celles de Paris....
Tu avais un rendez-vous n'est-ce pas ? 8-)

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

J'avais réalisé un montage pour es 24 du Mans 2006 et Le Mans Classic 2006, mais avec des caisses à l'échelle 1. J'y avais passé du temps, mais j'avais adoré.

J'adore ton montage. :top: Les Hunaudières t'ont paru un peu longues ? :lol:
Il y a même le pneu Dunlop !!!!! :lol: :lol:

Même la fin est bien ! ;)
kuruma
Membre

Message par kuruma »

Très sympa cette vidéo.

En plus pour un premier montage vidéo c'est super bien fait, chapeau.
Tu as du y passer pas mal de temps :)

Le circuit est franchement sympa, et les bruitages sont géniaux !

Vivement la prochaine. :top:
turboalf

Message par turboalf »

Félicitations, beau circuit :top:
et quel pilotage sur cette piste verglacée...
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Moi qui suis fan du Mans en échelle 1 je me suis éclaté à voir ça. :top

Mais dis donc piloter comme ça pendant 24 heures ça n'a pas du être facile :lol:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
civicman
Membre

Message par civicman »

J'adore ton grenier , la disposition des outis le bureau en bref tout me plais . :love:

La video est excellent , bonne explication de ce que tu as fait .

Une fois au volant j'ai oublié de m'accrocher a mon siege , j'ai vomis mon petit dej. :lol: :lol:

7 minutes c'est trop court moi je dis . :D :D :top:

Continue tu es doué. :top:

PS : je kiffe ton grenier. :love: :love:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Hagar
Membre

Message par Hagar »

Très heureux que ça vous plaise. Merci pour vos compliments. :oops:

Hagar du Sud, mon semblable mon frère. Tu as l'oreille musicale et une bonne culture ciné. J'ai trouvé THE vidéo (court métrage, il vaut mieux dire) qui va bien en trainant dans des coins lelouch du net et j'en ai extrait cette bande son quasi mythique. Autant que l'auto qui chantait dans le micro. Une Ferrari 275, paraît-il. Le fond sonore fait un poil luxe, pour une Scalpel, mais le décalage entre le jouet RC, côté image, et l'icône automobile, côté son, fait partie du délire. :D

Mon grenier a été aménagé pour permettre l'installation rapide d'un circuit "minimum" pour faire tourner mes autos 1/18 touring. Donc, au cahier des charges : Le moins de meubles possible et surtout, un plateau de bureau sans pied (sur quoi je pose la micro-caméra, dans la vidéo), suspendu sous une solive de la charpente par deux supports "col de cygne" en bois dessinés et découpés par mes soins. Mon circuit passe au dessous et on ne s'en aperçoit pas.

Désolé pour les charentaises. Ça fait pas très pilote de course mais si j'évolue avec autre chose aux pieds sur le parquet, je m'en prends une, je vous raconte pas... :lol:
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

Vidéo très connue, je crois que la bande son était celle d'une Féfé en effet, mais que la vidéo avait été réalisée avec une Merco. Vidéo qui est d'ailleurs devenue totalement impossible à refaire de nos jours.
Répondre