CHOIX D'UN CHARGEUR ET POSSIBILITE

Répondre
AR 07
Membre

CHOIX D'UN CHARGEUR ET POSSIBILITE

Message par AR 07 »

Bonjour a vous .
Je souhaiterais acheter un nouveau chargeur (pour mon noël :D ),actuellement je tourne avec un vieux, trés vieux NIKKO de mon Ex-DANDY-DASH de l'époque :roll: :roll:
Je veux passer en Nimh ,ce qui me pose probléme pour en choisir un ,c'est que je voudrai un chargeur aussi capable de charger une batterie de moto ,une 12V en 20A (pour la voiture électrique de ma petite terreur........ :P :P )

Comme vous avez du le constater ,je n'y connais rien .
Alors si vous pouviez m'aider ?

Mon choix c'est porté sur un de ces deux modéles.

Un LRP - Quadra Pro - 41280 http://www.rcteam.fr/Chargeurs/c160/p30 ... _info.html
ou
Un T2M - Wizard pro - T1282 http://www.rcteam.fr/Chargeurs/c160/p14 ... _info.html

Merçi pour votre aide.

A+
delh53
Membre

Re: CHOIX D'UN CHARGEUR ET POSSIBILITE

Message par delh53 »

Je te conseillerait plus le lrp qui fait lipo si un jour tu veut y passé.

Après j'ai le wizard pro il est très bien, sauf qu'il ne charge que a 3A sur secteur et que le déchargeur est trop faible. Par contre je le trouve encore chère pour l'âge qu'il a :? .

Et tu veut que sa charge une batterie de moto 1/1 pour la voiturette de ton enfant ?
AR 07
Membre

Message par AR 07 »

Merçi de ton aide.
delh53 a écrit : Et tu veut que sa charge une batterie de moto 1/1 pour la voiturette de ton enfant ?
Tout a fait une batterie moto echelle 1.
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

Dailleur en passant pourquoi passer par la case nimh? le lipo c'est bien simple c'est mieux dans tous les domaines et maintenant abordable.
patrick
Membre

Message par patrick »

si tu souhaite tout charger, y compris les batteries plomb, celui là est très bien et raisonable en prix

Image

C'est le Power Pack Compact Duo-Power de chez ROBBE
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
AR 07
Membre

Message par AR 07 »

Merçi de ton aide Patrick, c'est exactement ce que je voulais, un chargeur capable de charger du Nicd ,du Nimh ,du Lipo (pourquoi pas) et aussi une batterie 1/1 en 12V .

Merçi encore pour votre aide.

A+
Anthony.
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

patrick a écrit :Image
C'est marrant mais tous ces chargeurs avec 4 boutons, un affichage en bleu, sur 2 lignes + prise Lipo + prise USB ça me fais furieusement penser au Imax B6 qu'on trouve à 30Eur FDPIN sur la baie. C'est une impression où il y a plein de marques qui utilisent le même produit mais dans des boîtiers différents ?? Et si c'est le cas les composants sont ils un peu meilleur ou est-ce strictement identique? :|
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
patrick
Membre

Message par patrick »

les cahiers des charges de fabrication ne sont tous les mêmes, également pour le service après vente.
Chacun est libre de placer son argent comme il l'entend, mais perso il y a longtemps que j'ai fait le choix d'éviter au maximum les vrai "fausses économies", je m'explique, un produit de marque bénéficie toujours d'un service (payant puisque inclu dans le prix) qui permet d'en profiter au maximum et dans de bonnes condition, le même produit copié ou d'une sous-marque peut engendrer des problèmes ou a une durée de vie restrainte, donc comme je n'achète pas pour jetter.
La notoriété des marque n'est pas non plus qu'une histoire de mode ou de pub, par exemple, les servos futaba passent au banc d'essais et sont testé durant 25H d'affilées alors qu'un servo hitec ne subit que 3H de test. 9a ne veux pas forcément dire que les Futaba sont plus sur que les Hitec, toutefois en 16 années de magasin, j'ai eu beaucoup moins de retour sur du Futaba que sur du Hitec, et pourtant je vendais à 90% du Futaba.
Pour le chargeur, pour y revenir et arrêter de "pourrir ce poste", pour être un utilisateur de chargeur Robbe, ils sont d'aussis bonne qualité que du Graupner ou LRP, et sont réellement d'un bon rapport qualité/prix. :top:
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

bonjour,pour moi le top est le graupner ultramat 14+(autour de 90 euros),il charge tous et ce a partir du 220 ou du 12v sans perte d' intensite en 220
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Répondre