je vous propose de refaire un petit topic bd, le même que j'avais fait sur vr-c #1 et qui a donc disparu.
comprenons nous bien, par bd "vintage" j'entends les bd que j'ai découvert ou que je lisais assiduement pendant la période du vintage modélistique, cad jusqu'au début/milieux des 90's, approximativement. malgré tout, chacun peut parler bd moderne s'il estime qu'une bd actuelle est bonne voire culte, pas de sectarisme

donc en vrac, quand je roulais bulldog, javelin ou egress, en même temps je passais mon temps à lire et relire chez moi et/ou à la bibliothèque municipale :
_ Tintin (obligé sinon on connait rien à la vie :lol: )
_ Gaston lagaffe (j'en ai encore les pantalons touts humides :lol: )
_ idées noires (dépressif, passe ton chemin)
_ les aventures du concombre masqué (humour décalé, pas loin du bout du monde :smoke: )
_ Yoko Tsuno ( des très bonnes idées de sf, une minette belle et qui a du caractère

_ Johan et Pirluit (parmis les premières bd, avec les Stroumphfs)
_ Spirou et Fantasio (incontournable pour la période Franquin, EVIV BULGROZ

_ Buck Danny (Ã petite dose)
_ Valérian et laurelyne ( bonne sf, un couple attachant)
_ les chroniques de la lune noire (ambiance seigneur des anneaux en plus déjanté, humour gor(ghor) à souhait)
_ le Lama blanc (un joli compte "spiritique")
_ Natacha (trop cannon, je la voulais comme maîtresse au collège (pour mon éducation sexuelle

_ thanata (le futur dans 50 ans, si on continue nos co####ies

_ les passagers du vent (incontournable bd de fiction historique)
_ les compagnons du crépuscules (pareil, travail graphique et documentaire énorme :top: )
_ Le cycle de Cyan (magnifique)
_ Xoco (les 2 premiers tomes uniquement)
_ Scène de la vie de banlieue / accroche toi au balais j'enlève le plafond (critique sociale, j'adore)
_ Alix (contexte historique interessant)
_ Lefranc (un peu chiant avec du recul :Zzz: )
_ Jhen (le moyen âge, bien documenté, bonnes intrigues)
_ le Kraken (une bête immonde dans les égouts de new York :censure: )
_ Torpedo (ze killer)
_ et surement d'autres que j'ai oublié
et vous ?
cps: e qui est bien avec une bibilothèque municipale c'est que tu n'as pas besoin d'acheter :smoke: