BD vintage
- hairy-ogre
- Membre
BD vintage
salut,
je vous propose de refaire un petit topic bd, le même que j'avais fait sur vr-c #1 et qui a donc disparu.
comprenons nous bien, par bd "vintage" j'entends les bd que j'ai découvert ou que je lisais assiduement pendant la période du vintage modélistique, cad jusqu'au début/milieux des 90's, approximativement. malgré tout, chacun peut parler bd moderne s'il estime qu'une bd actuelle est bonne voire culte, pas de sectarisme et puis de toute façon je continue à les lire, alors :Zzz:
donc en vrac, quand je roulais bulldog, javelin ou egress, en même temps je passais mon temps à lire et relire chez moi et/ou à la bibliothèque municipale :
_ Tintin (obligé sinon on connait rien à la vie :lol: )
_ Gaston lagaffe (j'en ai encore les pantalons touts humides :lol: )
_ idées noires (dépressif, passe ton chemin)
_ les aventures du concombre masqué (humour décalé, pas loin du bout du monde :smoke: )
_ Yoko Tsuno ( des très bonnes idées de sf, une minette belle et qui a du caractère )
_ Johan et Pirluit (parmis les premières bd, avec les Stroumphfs)
_ Spirou et Fantasio (incontournable pour la période Franquin, EVIV BULGROZ )
_ Buck Danny (Ã petite dose)
_ Valérian et laurelyne ( bonne sf, un couple attachant)
_ les chroniques de la lune noire (ambiance seigneur des anneaux en plus déjanté, humour gor(ghor) à souhait)
_ le Lama blanc (un joli compte "spiritique")
_ Natacha (trop cannon, je la voulais comme maîtresse au collège (pour mon éducation sexuelle ))
_ thanata (le futur dans 50 ans, si on continue nos co####ies )
_ les passagers du vent (incontournable bd de fiction historique)
_ les compagnons du crépuscules (pareil, travail graphique et documentaire énorme :top: )
_ Le cycle de Cyan (magnifique)
_ Xoco (les 2 premiers tomes uniquement)
_ Scène de la vie de banlieue / accroche toi au balais j'enlève le plafond (critique sociale, j'adore)
_ Alix (contexte historique interessant)
_ Lefranc (un peu chiant avec du recul :Zzz: )
_ Jhen (le moyen âge, bien documenté, bonnes intrigues)
_ le Kraken (une bête immonde dans les égouts de new York :censure: )
_ Torpedo (ze killer)
_ et surement d'autres que j'ai oublié
et vous ?
cps: e qui est bien avec une bibilothèque municipale c'est que tu n'as pas besoin d'acheter :smoke:
je vous propose de refaire un petit topic bd, le même que j'avais fait sur vr-c #1 et qui a donc disparu.
comprenons nous bien, par bd "vintage" j'entends les bd que j'ai découvert ou que je lisais assiduement pendant la période du vintage modélistique, cad jusqu'au début/milieux des 90's, approximativement. malgré tout, chacun peut parler bd moderne s'il estime qu'une bd actuelle est bonne voire culte, pas de sectarisme et puis de toute façon je continue à les lire, alors :Zzz:
donc en vrac, quand je roulais bulldog, javelin ou egress, en même temps je passais mon temps à lire et relire chez moi et/ou à la bibliothèque municipale :
_ Tintin (obligé sinon on connait rien à la vie :lol: )
_ Gaston lagaffe (j'en ai encore les pantalons touts humides :lol: )
_ idées noires (dépressif, passe ton chemin)
_ les aventures du concombre masqué (humour décalé, pas loin du bout du monde :smoke: )
_ Yoko Tsuno ( des très bonnes idées de sf, une minette belle et qui a du caractère )
_ Johan et Pirluit (parmis les premières bd, avec les Stroumphfs)
_ Spirou et Fantasio (incontournable pour la période Franquin, EVIV BULGROZ )
_ Buck Danny (Ã petite dose)
_ Valérian et laurelyne ( bonne sf, un couple attachant)
_ les chroniques de la lune noire (ambiance seigneur des anneaux en plus déjanté, humour gor(ghor) à souhait)
_ le Lama blanc (un joli compte "spiritique")
_ Natacha (trop cannon, je la voulais comme maîtresse au collège (pour mon éducation sexuelle ))
_ thanata (le futur dans 50 ans, si on continue nos co####ies )
_ les passagers du vent (incontournable bd de fiction historique)
_ les compagnons du crépuscules (pareil, travail graphique et documentaire énorme :top: )
_ Xoco (les 2 premiers tomes uniquement)
_ Scène de la vie de banlieue / accroche toi au balais j'enlève le plafond (critique sociale, j'adore)
_ Alix (contexte historique interessant)
_ Lefranc (un peu chiant avec du recul :Zzz: )
_ Jhen (le moyen âge, bien documenté, bonnes intrigues)
_ le Kraken (une bête immonde dans les égouts de new York :censure: )
_ Torpedo (ze killer)
_ et surement d'autres que j'ai oublié
et vous ?
cps: e qui est bien avec une bibilothèque municipale c'est que tu n'as pas besoin d'acheter :smoke:
- jooles
- Membre
Re: BD vintage
Ah Bourgeonhairy-ogre a écrit : _ les passagers du vent (incontournable bd de fiction historique)
Dans le genre sympa il y a aussi Bilal (Trilogie Nikopol, mais les plus récentes sont très sympa aussi. J'aime moins son travail avec Christin, le graphisme me plait moins même si les scénarios sont :top: ), Loisel (un bon souvenir de sa série Peter Pan), et Jodorowki/Guimenez pour la caste des MétaBarons. Ma culture BD est très limitée, mais il y a quand même des trucs très très sympas
Ju
- hairy-ogre
- Membre
ah oui, loisel, la quête de l'oiseau du temps, magnifique :top: (je n'ai jamais lu son Peter Pan)jooles a écrit :Loisel (un bon souvenir de sa série Peter Pan), et Jodorowki/Guimenez pour la caste des MétaBarons.Ju
pareil les métabarons, de la belle oeuvre
bilal moins, trop glacé comme ambiance même si la technique graphique est irréprochable.
chez bourgeon j'avais bien aimé aussi "Brunelle et Colin", mignon.
Rank Xerox m'avait bien plu également mais c'est franchement trash
- orangemeca
- Gentil membre
Hi,
Rank Xerox ( Pour le trash et délire )
Enki Bilal ( l'ambiance, la couleur, le dessin )
Margerin ( L'ambiance de mes jeunes années )
Rank Xerox ( Pour le trash et délire )
Enki Bilal ( l'ambiance, la couleur, le dessin )
Margerin ( L'ambiance de mes jeunes années )
- ZACNICTEL
- Membre
salut,
Riad sattouf, pour l'originalité, le texte. (les pauvres aventures de jeremy etc...)
Asterix, pour la nostalgie.
Reiser, pour tout!
Pierre tombal, pour l'humour noir et décalé.
Et puis comme cité plus haut, Spirou , Gaston, Tintin.
La BD, que du bonheur.... :top:
Riad sattouf, pour l'originalité, le texte. (les pauvres aventures de jeremy etc...)
Asterix, pour la nostalgie.
Reiser, pour tout!
Pierre tombal, pour l'humour noir et décalé.
Et puis comme cité plus haut, Spirou , Gaston, Tintin.
La BD, que du bonheur.... :top:
- Garrison
- Membre
Etant plus jeune j'avais adoré Le Scrameustache, bonne histoire, bien écrit, des dessins dans le style du magazine Spirou...
Spirou, justement, j'ai la quasi integralité des albums...
Leonard, très bonne série comique.
Le Petit spirou de meme.
Yoko Tsuno, j'en ai lu quelques uns.
Kid Paddle, pour les gamers
Sinon j'ai aussi été nourri de comics dans ma jeunesse, malheureusement a l'époque il n'y avait que Lug (magazine Strange) et Arédit/Artima qui éditaient en France d'ou dur d'avoir des histoires completes.
Spirou, justement, j'ai la quasi integralité des albums...
Leonard, très bonne série comique.
Le Petit spirou de meme.
Yoko Tsuno, j'en ai lu quelques uns.
Kid Paddle, pour les gamers
Sinon j'ai aussi été nourri de comics dans ma jeunesse, malheureusement a l'époque il n'y avait que Lug (magazine Strange) et Arédit/Artima qui éditaient en France d'ou dur d'avoir des histoires completes.
Saru mo ki kara ochiru
- ZACNICTEL
- Membre
Léonard...... :top:
- Humungus
- Membre
Hello,
Eh bien moi, à la fin des années 80 et au début des années 90, je lisais Ric Hochet ...
... ce fameux journaliste qui aide le commissaire Bourdon pour diligenter ses enquêtes, je trouve ça sympa et assez vintage au niveau des voitures ...
car cette bd, née dans les années 60, a traversé les années 70, 80 puis 90 ... Porsche 911, Bmw série 7, Mercedes en tout genre à gogo ...
@ +
Eh bien moi, à la fin des années 80 et au début des années 90, je lisais Ric Hochet ...
... ce fameux journaliste qui aide le commissaire Bourdon pour diligenter ses enquêtes, je trouve ça sympa et assez vintage au niveau des voitures ...
car cette bd, née dans les années 60, a traversé les années 70, 80 puis 90 ... Porsche 911, Bmw série 7, Mercedes en tout genre à gogo ...
@ +
- Micronaute
- Membre
Salut
J'ai été berce par la BD depuis tout petit...ma mère était abonnée à Spirou
A la maison, c'était la bagarre avec mes frère et sœur pour le lire le 1er....avant mon père
...et elle les avait tous gardés...50 ans de Spirou.....mais ils se sont dégradés avec le temps et les rongeurs :cry:
MN
J'ai été berce par la BD depuis tout petit...ma mère était abonnée à Spirou
A la maison, c'était la bagarre avec mes frère et sœur pour le lire le 1er....avant mon père
...et elle les avait tous gardés...50 ans de Spirou.....mais ils se sont dégradés avec le temps et les rongeurs :cry:
MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
-
- Membre
heu......
rubrique a brac ??????
FLd.....BOUM !
rubrique a brac ??????
FLd.....BOUM !