Tamiya Thundershot + Ezrun 9T [video p.4]

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Tamiya Thundershot + Ezrun 9T [video p.4]

Message par jooles »

Bonjour!

Il y a peu, je recevais un lot de pièces pour compléter un Thunder Shot en pièces que j'avais à trainer. En recevant les pièces (de Terra Scorcher), je me suis dis qu'un Shot amélioré serait sans doutes très rigolo à conduire. Donc je me suis décidé à faire un Thunder Shot qui porte bien son nom. Le but est aussi d'avoir une voiture rigolote et pas trop chère pour prêter aux gens qui pourraient m'accompagner dans mes sorties pour qu'ils ne s'ennuient pas trop...

Au menu :
- une base de Thunder Shot vintage d'occasion
- tout sur roulements étanches neufs
- 2 amortos avants (sur support d'origine, je n'ai pas celui du Scorcher)
- renfort de la pièce A5
- tirants sup réglables avant (bientôt partout, j'attends les pièces)
- barre anti-roulis à l'arrière
- roues en 2.2 avec Schumacher Mini Spike yellow et mousses medium (vu qu'il fait sec ici, ça devrait le faire)
- Brushless Ezrun 9T
- Orion Rocket Pack 4500mAh

Le but du jeu étant de faire un truc très très rigolo à petit budget (enfin presque), j'ai récupéré tout ce que j'avais de plus pourri dans mon paquet de pièces de TShot. Pas mal de pièces sont donc fendues ou cassées :
- chassis cassé (manque les fix supérieures arrières et les fix supérieures avant sont bien bouffées)
- les deux fusées avant sont félées
- la pièce A5 est félée sur les deux côtés à l'endroit habituel
- la cellule avant est félée au niveau de la fixation d'un tirant supérieur.
- les triangles et tirants bien blanchis

Evidemment, toute la voiture a été démontée, nettoyée et remontée le mieux possible (dans la mesure de mes talents).

Je vais essayer de faire vivre un peu le post pour voir l'évolution de la voiture au fil de sa vie. Vu le moteur et mes talents de pilote (et aussi l'utilisation prévue de la bête), il va y avoir de la casse, c'est inévitable.

Donc, j'ai reçu le moteur aujourd'hui, et je viens de la finir et d'aller faire un tour. Place aux photos

Déjà, la bête sous différents angles

Image

Image

Image

Vous admirerez la garde au sol basse pour un Shot et le carrossage négatif d'idiot (à peu près le même sur les 4 roues d'ailleurs).

Image

Image

Le chassis

Image

Le train avant, avec le renfort de train avant (j'avais choppé ça sur ebay sur les conseils de CT, il m'en reste un donc je peux prendre des photos et des cotes si certains veulent s'en faire un). Vous remarquerez l'absence d'un boulon de maintien du pare-chocs... Vous remarquerez aussi la fusée cassée. L'autre est dans le même état (c'était comme ça avant le run inaugural)

Image

Le moteur et la BAR :

Image

Le train arrière, les amortos sont ancrés plus hauts qu'à l'origine. Je sais pas ce que ça peut changer, mais je trouvais ça plus zoli :ange:

Image

L'installation électronique, au plus compact, et mise bien sur l'avant. Ca a l'air d'être un peu le bordel comme ça, mais en fait ça va :D

Image


Bon, le bilan de la sortie maintenant. Bah très décevant, ça se traine d'une force :?

Je déconne bien sûr! Ce truc est un avion! J'ai l'impression que ça va aussi fort que mon Predator monté en Bruchless Novak 5.5 + Lipo GM 5000mAh 35C (va falloir que je le remette en état pour comparer, ça me chiffonne)! Niveau comportement, c'est très sain, très directif. Elle drifte comme une folle sur le bitume, c'est nettement plus rigolo que les essais de TA03 en pneus drift que j'ai pu faire. Elle passe partout, même sur l'herbe dans laquelle le Predator restait scotché, un vrai truc de fou! Et rien n'a cassé sur 5min (faisait trop noir, je voyais plus rien), alors qu'elle s'est pris 2 ou 3 voitures, 3 ou 4 passages sur le toit et un nombre de saltos non négligeables. Et en guise de cerise sur le gateau, la couronne est encore entière :D

Au final, et pour résumer, je me suis plus amusé avec ce vieux truc vingtenaire (ça se dit ça? :? ) équipé d'un moteur chinois qu'avec mon Pred et son Novak, c'est dire... Je l'aime :love: et je ne suis pas sûr de la laisser aux amis qui viendront rouler avec moi...

Le seul reproche? Le servo Graupner qui est venu avec un autre Shot (et qui a donc 20 ans aussi) qui est super lent et qui n'assure pas un cachou. Va falloir que j'investisse :ange:

Voila, merci de m'avoir lu :)

Ju, heureux ce soir
Dernière modification par jooles le 09 nov. 2009, 22:25, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2289
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Tamiya Thundershot + Ezrun 9T

Message par Savage-91 »

:salut:

J'aurais trouvé suffisamment de pièces pour pas chère afin de compléter mon lot j'aurais fais un runner dans le même genre. Ca doit bien envoyer avec le 9T :top:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Tamiya Thundershot + Ezrun 9T

Message par jooles »

Effectivement, ça envoie pas mal du tout :D Par contre, après un second run pour continuer mon pack (presque vide d'ailleurs), le moteur chaffe. Rapport trop long donc. Va falloir que je trouve un pignon de 13 dents (je suis en 15 là). Est-ce quelqu'un connait le module des pignons de TS? 32dp?

Merci :)

Ju
Avatar de l’utilisateur
max rebo
Membre
Messages : 553
Inscription : 12 mai 2008, 12:15
Localisation : Back in the days

Re: Tamiya Thundershot + Ezrun 9T

Message par max rebo »

jooles a écrit :Effectivement, ça envoie pas mal du tout :D Par contre, après un second run pour continuer mon pack (presque vide d'ailleurs), le moteur chaffe. Rapport trop long donc. Va falloir que je trouve un pignon de 13 dents (je suis en 15 là). Est-ce quelqu'un connait le module des pignons de TS? 32dp?

Merci :)

Ju
Le 9T avec rotor 380 n'est pas conseillé pour le TT. Si tu regardes le site du constructeur ou la notice, il est plutôt orienté piste.

Avec un 4x2 léger ça passe, mais en 4x4 c'est un peu normal que ca chauffe... :smoke:
@+
Max
Born to be Wild
Image

Mes Vidéos RC
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Tamiya Thundershot + Ezrun 9T

Message par jooles »

oooooops, la bourde... :| J'avais pas vu que c'était un 380 moi... Pourtant il arrache comme un fou ce petit machin. Donc en fait, si j'ai bien compris, quoi que je fasse, il va chauffer. Même en raccourcissant le rapport? Donc la solution serait le combo 8.5T? Du coup, c'est quoi les particularités d'un moteur "piste"?

Diantre, ça m'apprendra à vouloir faire à l'économie...

Ju, pas heureux ce soir :|

Edit : oki, je viens de jeter un oeil à la notice. En fait c'est le contro qui est trop léger. Il est donné pour 9T on Road et 12T off road. Donc faut changer tout le paquet. Retour à la case départ...
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2289
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Tamiya Thundershot + Ezrun 9T

Message par Savage-91 »

Relax! Si ton contro ne chauffe pas c'est pas un soucis. Beaucoup utilise ce moteur sur le Lunch Box et d'autre TT loisir 4x2 ou 4x4. A mon avis t'as de la marge. Enfin c'est mon avis.
Essaie déjà de réduire ton pignon à 14dts (13 ça me paraît faible pour ce BL). Au moins ça tirera un peu moins de courant à l'accél. Par contre pour la chauffe moteur ça peut s'améliorer comme ça peut empirer. Car les BL chauffent aussi s'ils moulinent vraiment trop. Donc à tester.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Tamiya Thundershot + Ezrun 9T

Message par jooles »

Bah justement je pense que le contro chauffe, vu qu'il coupe :| Je vais vérifier si ça ne vient pas d'autre chose...

Ju

Edit : pour préciser les choses, ce qui se passait exactement, c'est que l'alimentation de la voiture coupait. Je suppose que c'est la coupure thermique du contro car le failsafe de ma radio réagit différemment. Je vais refaire un pack en ajoutant la température en télémétrie, ça me permettra de savoir exactement ce qui se passe. Accessoirement, j'étais en fin de pack, il y a peut-être un lien aussi... J'approfondis le sujet quand j'ai le temps et je repasse :)
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2289
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Tamiya Thundershot + Ezrun 9T

Message par Savage-91 »

Oui en fin de pack ça coupe toujours. Mais ce n'est pas la protection thermique si il est froid ou juste tiède, à vérifier.
Par contre ce qui est bizarre, en tout cas avec mon combo 9T perso, c'est que ça coupe alors que j'ai supprimé la tension mini pour Lipo. Est-ce que tu es dans le même cas?
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Tamiya Thundershot + Ezrun 9T

Message par jooles »

Ca me rassure, merci! Mon combo est direct sorti de boite, je n'ai même pas pris le temps de contrôler les paramètres... Donc normalement, il ne doit pas y avoir la coupure LIPO (d'après la notice). J'investigue ce weekend et je vous tiens au jus (normalement avec une video en prime :p)

Ju
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2289
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Tamiya Thundershot + Ezrun 9T

Message par Savage-91 »

Si t'as jamais toucher à la config de ton BL >> pense bien à valider chaque changement de paramètre par OK avant de passer au suivant. Sinon ta modif n'est pas enregistrée !
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Répondre