orangemeca a écrit :Goma666 a écrit :........ moi qui peint des petites figurines "seigneurs des anneaux", le visage fait en moyenne 5mm .......
Hello,
Tu nous épingles un petit tutorial qui va bien quand ?
faudrais peut être que je vous montre une ou deux photos voir si ça vaut la peine pour vous...
j'ai aussi fait un peu des visages a l'huile...
vais vous faire une photo...
bon pas facile de faire des photos en mode macro :cry: , mais bon...
alors la premiére c'est pas trés visible sur les figurines "en pieds" par contre sur le buste de Gandalf (+/-1,5cm le visage), je peint le visage en dwarf flesh, et ensuite je passe un jus un peu plus sombre sur les parties plus "cachées" ou "profonde" tel que ride , cou, creux des oreilles. pour les yeux, d'abord complétement noir, ensuite un ovale blanc. un cercle noir et a nouveau un point blanc. le pluq difficile avec les yeux, c'est de bien penser au strabisme..., si le point blanc est a gauche sur l'oeil gauche, il faut aussi qu'il soit a gauche sur l'oeil droit (logique, sauf dans certain cas comme par exemple un lézard

). sur Gimli par exemple, pas la peinte de lui faire le point blanc car son regard est sombre
pour la 2eme photo, c'est des têtes peintes a l'huile, là c'est beaucoup plus long car les peintures se "mélangent" entre elles pour faire des fondus...la plus petite tête, je l'ai faite en 5h....
mes excuses encore pour la qualité, mais je n'ai jamais réussi une belle macro :x