Des bonzommes

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Des bonzommes

Message par Sayroll »

Salut à tous,

J'ai pas trop chômé cet été RCiquement parlant, je dois faire faire de jolies photos des modèles par mon pôte photographe afin de vous les présenter de manière optimale.
En attendant, voici les pilotes de ces bolides:

Le pilote de ma Subaru Brat:

Image

Image

Celui de mon Rough Rider:

Image

Image

Et enfin, le cockpit de mon Sand Scorcher:

Image

Image

Image


Enjoy!
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Des bonzommes

Message par orangemeca »

Superbe, très très chouette :oops:
P.S : Je crois que le co-pilote sur le Sand Scorcher se fait un peu ch##, car je vois qu'il a le temps de dessiner :D
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Des bonzommes

Message par fiestix85 »

:salut:
tu es vraiment très fort :top: moi a part la peinture en bombe je garde toujours le pilote a peindre en dernier car je sais que je vais en baver !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: Des bonzommes

Message par Sayroll »

Merci, mais je dois dire que c'est pas non plus ce qui m'éclate le plus, la peinture des persos.
Effectivement, le copilote du Scorcher s'embêtait un peu alors il a dessiné ce qui ressemble à un vent, un gaz, une perle, un prout quoi!
Désolé...
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2379
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Des bonzommes

Message par Goma666 »

le pilote subaru est le plus abouti a mon idée, celui du Rough Rider , je n'aime pas trop le ligne blanche (cagoule), et pour le couple du Sand Scorcher , tu devrais aussi essayer de faire de trait un peu plus foncé sur le copilote comme ceux du pilote :top: .

sinon, tu t'en sors vraiment trés bien, moi qui peint des petites figurines "seigneurs des anneaux", le visage fait en moyenne 5mm alors je sais que c'est pas facile a plus grande échelle
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Des bonzommes

Message par orangemeca »

Goma666 a écrit :........ moi qui peint des petites figurines "seigneurs des anneaux", le visage fait en moyenne 5mm .......
Hello,
Tu nous épingles un petit tutorial qui va bien quand ?
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2379
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Des bonzommes

Message par Goma666 »

orangemeca a écrit :
Goma666 a écrit :........ moi qui peint des petites figurines "seigneurs des anneaux", le visage fait en moyenne 5mm .......
Hello,
Tu nous épingles un petit tutorial qui va bien quand ?
faudrais peut être que je vous montre une ou deux photos voir si ça vaut la peine pour vous...
j'ai aussi fait un peu des visages a l'huile...
vais vous faire une photo...

bon pas facile de faire des photos en mode macro :cry: , mais bon...
alors la premiére c'est pas trés visible sur les figurines "en pieds" par contre sur le buste de Gandalf (+/-1,5cm le visage), je peint le visage en dwarf flesh, et ensuite je passe un jus un peu plus sombre sur les parties plus "cachées" ou "profonde" tel que ride , cou, creux des oreilles. pour les yeux, d'abord complétement noir, ensuite un ovale blanc. un cercle noir et a nouveau un point blanc. le pluq difficile avec les yeux, c'est de bien penser au strabisme..., si le point blanc est a gauche sur l'oeil gauche, il faut aussi qu'il soit a gauche sur l'oeil droit (logique, sauf dans certain cas comme par exemple un lézard :D ). sur Gimli par exemple, pas la peinte de lui faire le point blanc car son regard est sombre

pour la 2eme photo, c'est des têtes peintes a l'huile, là c'est beaucoup plus long car les peintures se "mélangent" entre elles pour faire des fondus...la plus petite tête, je l'ai faite en 5h....

Image
Image

mes excuses encore pour la qualité, mais je n'ai jamais réussi une belle macro :x
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: Des bonzommes

Message par Sayroll »

Elles sont très bien tes photos Goma et tu touches ta bille. J'ai également tâté de la figurine 35mm Citadel quand j'avais 13/14 ans, et effectivement c'était coton.
A l'époque, c'est un pôte rennais que je voyais en vacances qui m'avait initié. Lui prenait des cours avec David Chauvel, qui est maintenant scénariste de BD, mais à l'époque, il (Chauvel) était parti au Royaume Uni afin de participer au concours de peinture Games Workshop, le Golden Demon 1988. Il avait tout raflé, sa technique étant très nettement au dessus du lot, et je crois que c'est à la suite de ça qu'ils ont fermé le concours aux nons British et ont commencé à ouvrir des concours nationaux. A l'époque il peignait déjà à l'huile alors que la vaste majorité barbouillait à l'acrylique, et c'était une brute en conversions hallucinantes. Rien que ses socles étaient de vrais oeuvres d'art à base de vrais racines et autres morceaux de bois peints et vernis.
J'ai visité sa tanière quand j'avais 14 ans, et ça reste un souvenir incroyable, il y avait tellement à voir que j'aurais pu passer une semaine dans cette piaule...J'ai eu un peu le même sentiment quand je suis passé faire un tour au bureau de Ryo et Tom.
Dernièrement j'ai acheté le hors série d'un magazine (dont j'ai oublié le titre) qui présentait les meilleurs peintres de figurines fantasy français. La GROSSE claque. Le niveau par rapport aux standards d'il y a 20 ans est juste démentiel.

Pour en revenir aux persos que j'ai peint, j'expérimente encore. Et Goma, je peux te garantir que le rendu du copilote du Scorcher est bien meilleur et réaliste (en tout cas à l'oeil nu) que celui du pilote. Sur cette échelle (1/10), je trouve qu'il n'est pas nécessaire de trop accentuer les contrastes afin d'avoir un rendu réaliste. En tout cas, plus j'en peint, plus j'apprends et je trouve de nouvelles techniques. A poursuivre donc...
Avatar de l’utilisateur
Gorghor
Membre
Messages : 416
Inscription : 19 mars 2008, 20:25

Re: Des bonzommes

Message par Gorghor »

:salut:

superbe :top:
très réussi; j'ai hate de voir les carros car au vu de ce que tu nous a deja montré, je bave d'avance......
Avatar de l’utilisateur
hornet900
Membre
Messages : 21
Inscription : 14 sept. 2009, 20:29

Re: Des bonzommes

Message par hornet900 »

salut Sayroll
un petit renseignement stp , ou trouve tu les figurines tamiya ?
j'en cherche deux pour un projet scale 1.9
merci de ta réponse
a+
Répondre