Gorghor a écrit :par contre les boulons qui solidarisent le chassis aux ponts ne devraient pas pliés mais j'ai toujours eu un doute sur la partie fixation du pont (je ne sais pas si je me fais bien comprendre)
pas de moi en tout cas, je n'ai pas compris ce que tu veux dire :?
Ca avance bien, oui, voilà des photos avec les derniers travaux faits
J'ai mis la barre d'alu sensiblement au-dessus des ponts, pour améliorer la garde au sol, oui, et aussi pour pouvoir glisser l'accu juste dessous
Je comptais au début mettre l'électronique sur la platine d'accu, mais finalement pour des raisons de longueurs de cable (de servo trop court et moteurs avant/arrière à peu près de même longueur), j'ai fait une autre petite platine pour mettre ça au milieu du chassis.
En réutilisant au maximum ce que j'ai à disposition, cette voiture m'aura couté 6,80 Euro
aujourd'ui était mon dernier jour de vacances alors je voulais quand même essayer ça avant de ne plus avoir le temps, j'ai fendu la vis de pignon moteur qui me fait des siennes pour pouvoir la serrer, temporairement, et j'ai pu tester ça

Eh bien pour la première fois un engin monte les 10 marches bien raides qui mènent à mon appartement par ses propres moyens
Puis un essai d'un pack entier en foret dans des racines et sur des pentes assez raides m'ont permis de voir qq défauts: déjà j'ai confirmation qu'il me faudra ajouter des bords à ma platine d'accus, tel quel il glisse (je m'en doutais un peu, c'est pour ça que je l'ai faite plus large qu'un accu), sinon il semble que la position moteur vers l'intérieur du pont arrière puisse représenter un handicap sur certains obstacles où le moteur en avant bute et empêche d'avancer, mais je laisse comme ça quand même, j'use d'abord ce chassis, puis quand j'en referai un, je retournerai le pont arrière
Autre constatation, il semblerait que le moteur arrière ait moins de puissance que le moteur avant, en certaines circonstances les roues arrières ne cherchent même plus à tourner alors que les avant s'évertuent à franchir un obstacle
Et dernière chose, j'ai pour le moment des moteurs de 55 tours, mais ça va un poil trop vite, alors je pense que je les remplacerai par des 65 ou 75 tours, je ne sais pas encore quel bobinage serait le meilleur compromis entre les deux :?
Dans l'immédiat il ne me reste donc plus qu'à 'border' la platine d'accus, et à mettre des supports de carrosserie et découper ma carro de Terra Crusher (puisque c'est pour elle finalement que j'ai opté) de façon adéquate