transformation d'un vieux Clod crawler en pimp cane
- CyberFox
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transformation d'un vieux Clod crawler en pimp cane
Salut,
Après avoir été assis par terre par les quelques pimp cane que j'ai vu récemment, j'ai décidé de recycler mon vieux Clod Crawler qui dormait dans un coin, pour rappel voici le gros de l'historique de sa construction: http://clodpowa.free.fr/vos_crawlers/clod_cyberfox.htm
Apparemment la plupart des photos grand format n'est plus disponible par contre :?
Il me manquait juste qq bouts d'alu que j'ai été acheter chez bricotédechezmoi, et un bon vario qui marche bien avec 2 moteurs
Le chassis est fait, il reste à faire une platine pour mettre dessous l'accu et dessus vario et récepteur, et à cabler toute l'électronique, et bien sur à trouver une ou deux de ces fichues vis sans tête 2,5mm de diamètre :brico3:
Pour la carrosserie, j'en ai deux dont les dimensions peuvent coller:
- une de Tamiya Terra Crusher
- et plus original, une d'Alfa 155
Cordialement,
CyberFox.
Après avoir été assis par terre par les quelques pimp cane que j'ai vu récemment, j'ai décidé de recycler mon vieux Clod Crawler qui dormait dans un coin, pour rappel voici le gros de l'historique de sa construction: http://clodpowa.free.fr/vos_crawlers/clod_cyberfox.htm
Apparemment la plupart des photos grand format n'est plus disponible par contre :?
Il me manquait juste qq bouts d'alu que j'ai été acheter chez bricotédechezmoi, et un bon vario qui marche bien avec 2 moteurs
Le chassis est fait, il reste à faire une platine pour mettre dessous l'accu et dessus vario et récepteur, et à cabler toute l'électronique, et bien sur à trouver une ou deux de ces fichues vis sans tête 2,5mm de diamètre :brico3:
Pour la carrosserie, j'en ai deux dont les dimensions peuvent coller:
- une de Tamiya Terra Crusher
- et plus original, une d'Alfa 155
Cordialement,
CyberFox.
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- orangemeca
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Re: transformation d'un vieux Clod crawler en pimp cane
Hello,
C'est quoi le concept du Pimp cane ?
D'avance merci pour tes éclaircissements
C'est quoi le concept du Pimp cane ?
D'avance merci pour tes éclaircissements
- CyberFox
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Re: transformation d'un vieux Clod crawler en pimp cane
il n'y a pas de suspension, et les deux ponts ne sont reliés que par une barre d'alu en U, c'est sa flexibilité qui permet les croisements de ponts, concept simplissime mais hautement efficace :top:
Et le but pour moi est de faire ça sans dépenser un centime ou presque, je récupère tout ce que j'ai déjà à disposition, je n'ai eu que la barre d'alu et des gros boulons pour la fixer aux ponts à acheter, le reste j'ai ou je fais
Et le but pour moi est de faire ça sans dépenser un centime ou presque, je récupère tout ce que j'ai déjà à disposition, je n'ai eu que la barre d'alu et des gros boulons pour la fixer aux ponts à acheter, le reste j'ai ou je fais
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- orangemeca
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Re: transformation d'un vieux Clod crawler en pimp cane
Hi,
Ah ok, marrant, un bon petit projet "budget", cool :top:
Merci pour l'info
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- pottok
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Re: transformation d'un vieux Clod crawler en pimp cane
Hello,
Je n'y connais mais absolument rien dans ce genre de véhicules d'où ma question bête : le fait que l'empattement de la carrosserie ne corresponde pas du tout au châssis est-il voulu ?
J'avais prévenu que c'était une question d'ignorant
@+
Je n'y connais mais absolument rien dans ce genre de véhicules d'où ma question bête : le fait que l'empattement de la carrosserie ne corresponde pas du tout au châssis est-il voulu ?
J'avais prévenu que c'était une question d'ignorant
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Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
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- CyberFox
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Re: transformation d'un vieux Clod crawler en pimp cane
pas spécialement non, mais des carrosseries avec environ 50 cm d'empattement, il n'en existe pas des masses, ou alors il faut prendre qq chose de chez FG par exemple, et une carro à plus de 100 Euro pour la redécouper dans tous les sens et la torturer dans les rochers, ça ne le fait pas trop :?pottok a écrit :le fait que l'empattement de la carrosserie ne corresponde pas du tout au châssis est-il voulu ?
J'avais prévenu que c'était une question d'ignorant
@+
EDIT: euh... quand je cherche pimp cane dans google photos, je tombe là -dessus, mais ça n'a rien à voir, hein, promis :smoke: :lol: :lol:
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- pottok
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Re: transformation d'un vieux Clod crawler en pimp cane
Hello,
En effet pour un Low Budget je comprends que la carro type FG n'est pas au goût du jour. Et après tout c'est juste pour ne pas abimer l'electro en cas de renversement
Bon ben je vais aller faire plus de recherches "Pimp Cane" sur Google moi :lol:
@+
En effet pour un Low Budget je comprends que la carro type FG n'est pas au goût du jour. Et après tout c'est juste pour ne pas abimer l'electro en cas de renversement
Bon ben je vais aller faire plus de recherches "Pimp Cane" sur Google moi :lol:
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- Gorghor
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Re: transformation d'un vieux Clod crawler en pimp cane
:salut:
interessant
le concept du pimp cane me trotte dans le tete depuis un moment mais le manque de moyens me freine
par contre les boulons qui solidarisent le chassis aux ponts ne devraient pas pliés mais j'ai toujours eu un doute sur la partie fixation du pont (je ne sais pas si je me fais bien comprendre)
et surtout +10000pour la carro; mettre une 100aine d'euros pour aller la dépouiller sur les rochers :roll:
a+
interessant
le concept du pimp cane me trotte dans le tete depuis un moment mais le manque de moyens me freine
par contre les boulons qui solidarisent le chassis aux ponts ne devraient pas pliés mais j'ai toujours eu un doute sur la partie fixation du pont (je ne sais pas si je me fais bien comprendre)
et surtout +10000pour la carro; mettre une 100aine d'euros pour aller la dépouiller sur les rochers :roll:
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Re: transformation d'un vieux Clod crawler en pimp cane
salut
ben dis tonc ça avance vite depuis la grde rencontre :top:
je vois que tu en as tiré de bon enseignements par exemple pour la garde au sol
attention si tu perces des trous ds le chassis de bien les centrer et de pas en faire de trop gros sinon rupture rapide en torsion!
pour les servos 18 kg ce n'est pas trop;ss sauve servo biensûr!
et l'electronique sur les ponts est la meilleure solution ;la mienne est un peu haute
la prochaine fois je plomberais les roues!
bonne continuation
ben dis tonc ça avance vite depuis la grde rencontre :top:
je vois que tu en as tiré de bon enseignements par exemple pour la garde au sol
attention si tu perces des trous ds le chassis de bien les centrer et de pas en faire de trop gros sinon rupture rapide en torsion!
pour les servos 18 kg ce n'est pas trop;ss sauve servo biensûr!
et l'electronique sur les ponts est la meilleure solution ;la mienne est un peu haute
la prochaine fois je plomberais les roues!
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- CyberFox
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Re: transformation d'un vieux Clod crawler en pimp cane
pas de moi en tout cas, je n'ai pas compris ce que tu veux dire :?Gorghor a écrit :par contre les boulons qui solidarisent le chassis aux ponts ne devraient pas pliés mais j'ai toujours eu un doute sur la partie fixation du pont (je ne sais pas si je me fais bien comprendre)
Ca avance bien, oui, voilà des photos avec les derniers travaux faits
J'ai mis la barre d'alu sensiblement au-dessus des ponts, pour améliorer la garde au sol, oui, et aussi pour pouvoir glisser l'accu juste dessous
Je comptais au début mettre l'électronique sur la platine d'accu, mais finalement pour des raisons de longueurs de cable (de servo trop court et moteurs avant/arrière à peu près de même longueur), j'ai fait une autre petite platine pour mettre ça au milieu du chassis.
En réutilisant au maximum ce que j'ai à disposition, cette voiture m'aura couté 6,80 Euro
aujourd'ui était mon dernier jour de vacances alors je voulais quand même essayer ça avant de ne plus avoir le temps, j'ai fendu la vis de pignon moteur qui me fait des siennes pour pouvoir la serrer, temporairement, et j'ai pu tester ça
Eh bien pour la première fois un engin monte les 10 marches bien raides qui mènent à mon appartement par ses propres moyens
Puis un essai d'un pack entier en foret dans des racines et sur des pentes assez raides m'ont permis de voir qq défauts: déjà j'ai confirmation qu'il me faudra ajouter des bords à ma platine d'accus, tel quel il glisse (je m'en doutais un peu, c'est pour ça que je l'ai faite plus large qu'un accu), sinon il semble que la position moteur vers l'intérieur du pont arrière puisse représenter un handicap sur certains obstacles où le moteur en avant bute et empêche d'avancer, mais je laisse comme ça quand même, j'use d'abord ce chassis, puis quand j'en referai un, je retournerai le pont arrière
Autre constatation, il semblerait que le moteur arrière ait moins de puissance que le moteur avant, en certaines circonstances les roues arrières ne cherchent même plus à tourner alors que les avant s'évertuent à franchir un obstacle
Et dernière chose, j'ai pour le moment des moteurs de 55 tours, mais ça va un poil trop vite, alors je pense que je les remplacerai par des 65 ou 75 tours, je ne sais pas encore quel bobinage serait le meilleur compromis entre les deux :?
Dans l'immédiat il ne me reste donc plus qu'à 'border' la platine d'accus, et à mettre des supports de carrosserie et découper ma carro de Terra Crusher (puisque c'est pour elle finalement que j'ai opté) de façon adéquate
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->