Huiles amortisseurs!... qualités, différences, applications?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Huiles amortisseurs!... qualités, différences, applications?

Message par lemecanodejante »

salut,

il semblerait que cela n'ai pas été abordé sur ce forum!

quelqu'un aurait un lien français vers un post bien réalisé et crédible pour choisir/comparer des huiles d'amortisseurs en fonction de l'usage?

question plus directe et moins de fond:

pour LOUVRES je ne dispose que de 3 huiles en stock (AE 40, AE 50 et tamiya soft), celon vous laquelle est la plus appropriée pour des chassis vintage lourds (tomahawk, rough rider...)

merci et A+

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Huiles amortisseurs!... qualités, différences, applications?

Message par Savage-91 »

Ce n'est pas aussi simple que cela tu penses bien :D
En gros le choix de l'huile va dépendre de la forme du terrain, de l'accroche, du choix des pistons, du choix des ressorts...
Et puis les différents châssis n'ont pas le même comportement à partir d'une même huile... Et ce n'est pas une histoire de vintage ou pas
Bon je pousse un peu mais la réalité est là, y'a pas de règle définie. Ce qu'il faut c'est trouver une huile de base, je veux dire un réglage de base, pour une utilisation loisir, et généralement c'est passe-partout. Par exemple l'huile jaune chez Tamiya.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Répondre